Bonjour,
Nous faisons un voyage du 03 au 15/07/21 en RD (mère et fils de 14 ans) pour l’arrivée nous sommes à Punta Cana et repartons via l’aéroport de Saint-Domingue. Nous logerons la dernière semaine à Las Terenas à l’Hôtel Bahia Principe El Portillo.
Au niveau du retour en France par rapport au test PCR à faire 72H avant le départ, savez-vous si nous pouvons passer par l’hôtel afin qu’ils puissent prendre RDV à l’avance pour tests sur place à l’Hôtel ? Ce serait environ 120$ par personne ? Et si vous avez eu les résultats au moins 24h avant surtout !
Par avance merci de votre aide
Bonjour Corinne,
J’ai eu l’opportunité de passer tout le mois de janvier en République Dominicaine. Je suis arrivée à Punta Cana et je suis repartie de Punta Cana.
Mon voyage de janvier été d’ordre touristique. J’y repars dans quelques semaines pour motif professionnel cette fois pour travailler dans un hôtel club à Bayahibe durant toute la saison estivale 2021.
De mon expérience personnelle je peux t’indiquer que j’ai bien eu une réponse à mon test PCR en 24h par mail (bien vérifier ses spams) bien que l’on m’ai annoncé que ça pouvait prendre 72h. Je suis allée dans une clinique à Punta Cana où j’ai été très bien accueillie. Concernant le prix j’ai payé 130$. Les locaux payent moitié prix, il est donc possible de payer moitié prix en se fesant passer pour une personne vivant en Rep Dom (même avec avec un passeport français, dire que l’on vis ici dans le cadre de son travail et qu’on souhaite un test pcr juste pour rentrer en France pour des vacances), ce n’est pas une pratique que je recommande mais si vraiment une personne rencontre un imprévu financier de dernière minute ça peut toujours servir. Je m’étais renseignée de moi même car j’ai passé une partie de mon séjour en auberge de jeunesse et la seconde chez l’habitant.
Vu que je vais travailler dans un hôtel club je connais un peu le fonctionnement des hôtels en période de crise sanitaire. De mes connaissances il est possible, sur demande de ta part, que ton hôtel d’accueil te prenne un rdv en clinique pour passer le test. Certains hôtels ont même mis en place un système pour que ce soit une infirmière qui se déplace au sein de l’hôtel 2 fois par semaine pour que les vacanciers n’aient pas à s’en préoccuper. Le mieux est de te renseigner directement auprès de ton hôtel.
*/!\ Surtout prends y toi à l’avance pour prendre ton rdv /!*
J’allais oublié de le préciser mais surtout prends y toi à l’avance, tu ne seras pas la seule à voyager et donc beaucoup auront besoin d’un test PCR alors que les “places” sont limitées. En tentant de prendre rdv 10 jours avant mon départ j’ai trouvé qu’une clinique chez qui je pouvais le passer, les autres cliniques, labo etc étaient complet alors que je n’y était pas en période de vacances scolaires alors toi qui pars en plein été je te recommande de prendre rdv avant même ton départ, quitte à annuler par la suite si besoin, pour être sure de ne pas devoir décaler ton vol retour pour cause de non test ( tu peux prendre redv par mail ou par Whatsapp)
Voilà, je pense que j’ai fais le tour de la question, n’hésites pas si besoin de complément.
Voyageusement,
Axywaz
Bonjour,
Merci pour ces très pratiques précisions surtout pour la prise de RDV avant départ, je comptais le faire en arrivant sur place à l’hôtel mais oui je vais prendre rdv à l’avance.
Merci pour tout et bonne saison en République Dominicaine !