Retour de Rome

Forum Rome

Bonjour.
Nous venons de passer 4 jours à Rome avec Italowcost comme voyagiste. Vols et acheminements sans histoire.
L’hôtel Aran-Park **** n’est pour nous qu’un *** pour l’hôtellerie et un ** pour le resto, pardon, le self. Il faut compter au moins une heure pour se rendre au Vatican par exemple. Nous déconseillons cet hôtel trop éloigné du centre où, de plus, le litre d’eau minérale est vendu deux fois le prix d’un litre d’essence ! Ce voyagiste propose des destinations à budgets intéressants mais devra évoluer et proposer, à l’avenir, le choix des hôtels à la réservation et non comme aujourd’hui de les découvrir à l’aéroport de départ, une fois la facture acquittée !

Sinon nous avons beaucoup aimé Rome avec le premier jour visite du Colisée, du mont Palatin, du Forum, de la place de Venise et de la fontaine de Trévi sous une température proche des 30°. Nous avons tout fait à pied.
Deuxième journée, le Vatican. Grâce à ce forum nous avions réservé sur Internet (38€ pour 2) et bien nous en a pris ! A l’arrivée aux musées du Vatican vers 8h15 il y avait environ 200m de queue sur 2 à 3 personnes de large et nous avons pu passer directement grâce à nos réservations. A la sortie 4 heures plus tard environ 500m de queue, presque jusqu’à la place Saint Pierre !!!
Le troisième et dernier jour nous avons visité les quartiers de Trastevere, Ghetto, île Tibérine, Testaccio dans lesquels nous avons agréablement flâné.

Nous nous sommes parfaitement sentis à l’aise dans cette ville où nous avons rencontré des italiens aimables et serviables. Nous y retournerons avec grand plaisir.

Tout à fait d’accord avec cet avis au niveau du choix des hôtels par Italowcost… Du 26 au 30 septembre, nous étions nous au “Roma Park” très loin aussi du centre historique (vers la via Appia Antica). A pied il fallait compter 20 mn de trajet pour rejoindre la plus proche station de métro. L’hôtel ne valait pas son 4 étoiles et l’accueil laissait grandement à désirer. Le petit déjeuner était banal et très moyen en quantité et en qualité. L’hôtel était bruyant et pas très bien entretenu.

Sinon Rome (que nous avons redécouvert après 28 ans d’infidélité) nous a plu autant que la première fois. Les romains sont courtois, souriants et se mettent en 4 pour vous renseigner. (à de rares exceptions). Les rues, places, monuments, sites sont toujours aussi enchanteurs et leur langue, quel délice… Bref nous aimerions bien y retourner (avant 28 ans) mais nous réfléchirons mieux à notre hébergement. .

Bonjour,
je viens de voir que vous avez réservé 2 billet pour le musée du vatican (34 € pour deux).
Pouriez vous s’il vous plait me donner le lien que vous avez utilisé pour réserver. Le site que j’ai visité est bien plus cher.
Merci

L’entrée est à 15€ par personne plus 4€ pour la réservation soit 38€ pour deux.voici le lien :
http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html

Je vous conseille de réserver pour 8h00 le jour de votre choix.

Bon séjour dans cette ville superbe.

merci pour votre réponse. Je vais vite réserver.

les hotels en italie sont classés en 6 catégories :1 à 5 étoiles et L ( luxe) ; ça ne correspond donc pas à la classification françaiseje trouve l’hotel aran park d’un bon rapport qualité prix , mais je n’y serais certainement pas allé sans voiture

Sujets suggérés

Services voyage