Après avoir bénéficié des nombreux conseils au gré de mes visites sur ce site, je fais partager mon expérience Romaine.Je suis parti en compagnie de mon frère et de mes parents ( la soixantaine tous les deux) du 14 au 18 Avril 2014.
Hotel: Hotel Boccaccio, à 5 min de la Fontaine de Trévi et 2 min du métro (station Barberini). Très bonne situation géographique, hotel confortable, le top!
1er jour: le Vatican. Après avoir acheté 4 Roma pass dans un bureau de tabac, métro vers le Vatican. Aux musées du Vatican, il y a deux catégories de personnes: ceux qui ont pris leur billet sur le net et ceux qui aiment attendre…
Après avoir coupés la file de près de 100m, nous sommes entrés au Musée à 8h15. Nous sommes allés directement vers la chapelle sixtine. Excellent choix puisque nous y sommes restés plus d’1h en compagnie de… 20 personnes (!!).
Nous avons ensuite visité le reste des musées, (re)vu la chapelle sixtine où il faut l’avouer, c’était devenu invivable… Puis direction la Place Saint Pierre, la Basilique et visite (7€) du dome (claustrophobes et sujets au vertige s’abstenir). Enfin, Chateau Saint Ange (entrée gratuite avec le Roma Pass), uniquement pour la vue sur Rome.
2ème Jour: Colisée /Palatin/Forum. Là aussi, merci Roma Pass, gratuité + 1h de queue zappée. On a fini vers le monument Victor Emmanuel où il y a la possibilité de monter sur le toit via un ascenseur panoramique (6€)
3ème jour: Place Navona, campo de fiori, Trastevere, bref balade à pied au gré de nos envies.
4ème jour: place del popolo, parc Borghèse et… retour.
Voilà en résumé notre voyage ( les choix de visites n’engagent que nous), je vous passe sous silence les basiliques, places visitées et admirées.
Petite précision: le Roma Pass nous a coûté 6€ de plus que si nous ne l’avions pas. En revanche, les files d’attente zappées et les transports en commun gratuits, ça n’a pas de prix.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serai ravi de rendre ce que ce site m’a donné!