Retour de Russie

Forum Russie

Bonjour
Mon fils est en russie et vu les événements, il souhaite rentrer et vu les restriction tout azimut (espace aerien)…
est ce que vous avez des conbines ?
Merci à tous

L’ambassade de France aura certainement plus de “combines” efficaces que le forum du Routard.

Bonsoir

A vérifier via la Suisse et la Turquie pour contourner l’espace aérien de l’union européenne.

Bonjour,
Essayer de passer par les pays baltes en train ou en bus.
Je ne sais pas où est votre fils en Russie.

Une “liste non exhaustive” des moyens de quitter la Russie sera affichée sur le site de l’Ambassade de France.

“”"Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France pourra être consultée sur le site de l’ambassade de France, précise le ministère. Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s’adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne.""""

Source : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-ministere-des-affaires-etrangeres-conseille-aux-francais-de-passage-en-russie-et-installes-en-bielorussie-de-quitter-le-pays-sans-delai_4984674.html

Par avion, ça va être difficile. Reste la route…

https://www.lefigaro.fr/societes/la-russie-interdit-les-compagnies-aeriennes-de-36-pays-en-represailles-aux-sanctions-20220228

Merci pour vos messages
Je trouve un peu léger d’interdire l’espace aérien de l’ue
Et ensuite via l’ambassade de recommander au expat parrtir…
Du coup il a trouvé un vol mardi soir via Bakou et ensuite istanbul on croisé les doigts…

Tu s envie que les avions de lignes survolent des zones de guerre au risque d un tir de missile ?

Tu te souviens du vol malaysian MH 17 ?

L’UE a interdit le survol de son espace aérien aux compagnies russes et bélarusses. C’est Poutine qui a banni plus d’une trentaine de pays de son espace aérien. Il ne faudrait pas inverser les rôles !

Encore heureux qu’on interdit le survol de l’Europe (et pas seulement ) par les aeronefs russes !!!
Il ne manquerait plus que cela, qu’on fasse comme si “de rien n’était”, sans réactions …
On aurait du le faire sans préavis, en les clouant au sol chez nous !!

Je vais rester poli: votre phrase est inimaginable !!
Je crois rêver .

bonsoir pour les personnes désireuses d’effectuer le trajet Europe de l’Ouest -> la Chine ou le Japon le risque est que les vols prennent un peu plus de temps si l’espace aérien russe est interdit

Autre risque : ça va coûter beaucoup plus cher, et ne pas être à la portée de toutes les bourses.

De toute façon la Chine et le Japon sont fermées aux touristes donc le nombre de de vol impactés n’est pas si important que ça …

merci Marie et Benj pour les réponses espèrons que notre Gégé national puisse convaincre Mr Poutine et le ramener à la raison.

Retirer VITE de l’argent liquide, si c’est encore possible.

https://www.lefigaro.fr/societes/visa-et-mastercard-suspendent-leurs-services-aux-banques-russes-20220301

Comment quitter la Russie (site officiel de l’Ambassade de France en Russie, liste non exhaustive)

https://ru.ambafrance.org/Restrictions-a-la-circulation-aerienne

Étrange empressement pour supprimer tout ce qui ressemble à une critique de Poutine…

Peu importe la critique.
Le Routard n’a pas pour vocation de servir de tribune politique ou religieuse.

Et pourtant ce ne sont pas les messages abordant ces sujets qui font défaut… mais il doit y avoir des poids et des mesures différents selon les sujets.

Les nuances dans la censure doivent relever du caractère sensible du pays ciblé et de la teneur du propos.

de plus il est difficile voire impossible de faire abstraction de la situation politique du moment quand on parle de certains pays.

Donner une information relative au cadre politique qui impacte l’organisation d’un voyage est une chose.
Prendre parti et débattre de ce régime en est une autre.
Ce débat n’est pas pertinent pour organiser un projet.

Difficile de faire la part des choses quand le cadre politique est totalement tributaire d’un seul personnage ( qu’il m est difficile de ne pas qualifier).
CQFD

Je ne vois pas le problème comme vous.
Lorsque je conseille certaines personnes qui désirent se rendre à NYC, je ne fais pas référence au président des E.U ou à la politique du maire en fonction.
Un exemple parmi d’autres.

au président évidemment non mais les décisions du maire ( liées à certaines options politiques) peuvent avoir un certain impact sur le voyage, par exemple si elles concernent la Sécurité.

Quand il y avait énormément de troubles à Barcelone je n’ai pu éviter de faire allusion à la situation politique.
C’est un grand leitmotiv des dictatures d’éviter que les voyageurs s’intéressent à la situation politique de leur pays et le gdr de certains pays y fait allusion (et c’est peu dire).

ce sont aussi des exemples parmi d’autres ;–D

Il me semble que parler politique et non pas villégiature est plus tendancieux.

Tendancieux ???

La définition de ce mote vous échapperait-elle ?
J’en suis surprise. :slight_smile:

Non c’est l’évidente banalité du mot qui me surprend de votre part. Cela revient à dire que les sports de combat sont plus périlleux que les échecs ( encore que…).

Bonsoir,

Il serait bon “sourisgrise” que vous precisiez sans ambiguité aucune, qui vous êtes exactement ?

Je ne crois plus un seul instant, que vous soyez un simple membre inscrit du forum.
Je pense que vous êtes un membre de la direction de ce forum.

Si ce n’est pas le cas vous n’avez pas à donner des leçons aux membres “normaux” du forum .

La direction du forum s’en charge sans votre aide.
C’est son rôle, pas le votre .

Si ce qui se dit ici ne vous plait pas, vous nêtes pas obligée de revenir jour après jour “tirer les oreilles des membres” .

Chacun réagit selon ses trippes.

Salutations.

Puma

Je suis une souris qui aime le fromage et qui a pour résidence “secondaire” une ville des Etats-Unis.
Pour le reste, votre avis vaut autant que le mien.

Bonjour,
j ai moi-même des questions sur les voyages en russie en ce moment (plus particulièrement St Petersbourg).
En ce qui me concerne je souhaite y aller et pas en revenir.
J’ai cherché des infos sur cette partie du forum, mais je n’ai rien trouvé:
https://www.routard.com/forum_message/5125930/restrictions_covid_saint_petersbourg.htm/

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

Merci.
Alain

Bonjour,
Qu’est-ce - que vous cherchez? A polémiquer?
Vous croyez que vous allez être reçu les bras ouverts ! En plus vous ne parlez pas 3 mots de russe.
Si c’est vraiment votre choix , alors cherchez … toutes les informations sont disponibles sue le Web français , pas comme en Russie.

Bonjour, le +simple est de se rendre a Helsinski en avion 180E puis prendre le bus pour St Petersbourg , gare routiere a l’aeroport et bus environ toutes les 2 h , duree du trajet 8h

J’avais entendu que les visas étaient suspendus pour les ressortissants des pays “hostiles”. Mais si vous êtes africain, vous serez bien reçu.

Non pas du tout en fait.
Les visas nous sont bien accordés. J’ai vérifié auprès d’action visa.

Bonjour, je sais qu’il est toujours possible de demander des visaa pour la Russie, mais il y a des personnes sur ces forums qui savent mieux que tout le monde et qui sont la pour polemiquer et politiser(il suffit de lire les messages ci-dessus, qui pour certains n’apporte pas grand chose a la question initiale)

Oui il paraît simple de se rendre à Moscou en partant de Belgrade. Pour août les vols pour Moscou semblent pleins mais en septembre il y a de la place. Ce n’est pas donné mais largement abordable… si vous voulez aller a Moscou , la melleur option est de passer par Belgrade…

Sujets suggérés

Services voyage