Retour de Thaïlande - Bangkok, Chiang Mai et Iles

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple de 26 ans qui revenons tout juste de 2 semaines en Thaïlande! Comme des routards nous ont beaucoup aidé sur le forum à bien nous organiser, voici notre itinéraire et nos avis sur ce qu’on a vu! En espérant que ça aide un peu les prochains!

Arrivée le dimanche matin à l’aéroport de Bkk (avion direct, 600 euros chacun depuis Bxl avec Thai Airways), à 6h.
Passage de l’immigration (nos valises étaient en cabine).

On est sortis à 6h40 de l’aéroport, donc très vite, pour prendre une navette pour Don Muang, car nous avions un autre avion pour Chiang Mai à 11h35. La navette (il y en a toutes les 30min le matin), est partie à 7h et nous sommes arrivés à 8h à l’aéroport. Nous avions donc du temps à passer avant le vol de 11h35, mais on préferait ne pas être trop stressés! On était crevé par contre car pas dormi dans l’avion! On luttait pour ne pas s’endormir dans le gate! :wink:

Vol pour Chiang Mai avec Thai Lion Air, très bien. 1h de vol. A l’arrivée des taxis vous proposent de vous emmener dans le centre de CM pour 150 THB, on a du payer nous 200 car notre hôtel était à peine en dehors du centre (Bed hotel). Pas vraiment de négociation…
Hotel Bed très bien confortable, impec et neuf, mais il fallait prendre des taxis pour se rendre au centre car la route pour y aller à pieds n’est pas agréable et c’était très difficile de traverser, les thaïs ne s’arrent jamais!

On a fait une sieste puis on est allés au night market! Super! Achetez y plein de souvenirs car les prix sont vraiment bas et les souvenirs élégants et beaux, je n’ai jamais retrouvé exactement les mêmes articles ensuite ! Un thaï a sculté sous nos yeux un éléphant dans un morceau de bois, c’était très beau à voir et réussi

Lundi, on a vu pas mal de temples dans le centre (on a fait l’itinéraire suggeré du lonely planet), puis on est allés au Doi Suthep. Si vous sortez de la ville et vous allez près des canaux, il y aura des taxis qui vous y emmenent pour 50 thb par personne, si ils regroupent 10 personnes! On est partis quand on a été 8, on a pas attendu trop longtemps, mais le thai nous a fait payer du coup un peu plus chacun pour qu’il ait bien ses 500 thb au total…
Très bonne ambiance dans le taxi, Espagnols, Belges, français, tout le monde se racontait son voyage c’était très amusant
Doi Suthep très sympa. On est rentrés avec un taxi, 60 thb pour notre hotel.

Mardi, Elephant discovery. Le staff est venu nous chercher en 4x4. Longue route (un peu plus de 2 heures). Très bonne journée. On nourrit les éléphants qui n’ont pas de chaînes et sont gentils et doux. On est briefé sur la vie des éléphants en thaïlande et sur comment s’en occuper (un peu long), puis on les baigne, on fait une balade de 20min sur leur dos (à cru, sans nacelle), on déjeune. Un éléphant viendra manger vos croutes de pasteques et les restes de sticky rice! Puis on fait une petite séance photo avec l’éléphant dans l’eau. Et on retourne au camp, 20 min de balade à nouveau. On les nourrit à nouveau, et retour aux hôtels. On vous donnera un CD des photos de la journée. 2400 thb par personne si vous prenez un éléphant à deux.
Groupe de 8 personnes, très bonne ambiance. C’est pas très confortable un elephant, ça a des poils très durs qui piquent un peu! La balade n’était pas indispensable. Mais les baigner et les nourrir, on voit qu’ils aiment bien et c’est très chouette!

Mercredi, on a vu les temples en dehors du centre ville. Wat Suan Dok (magnifique), Wat U mong, un parc royal (un peu disneyland) dont j’ai oublié le nom, et on est revenus en ville pour se faire un massage thai. 200 thb de l’heure. On est en couple dans la même pièce. Les masseuses papotent discrètement en thaï. Personnellement je n’ai pas aimé, on vous craque tous les os du corps, et j’entendais ceux de mon copain craquer juste avant les miens j’étais crispée en anticipant! Mais mon copain lui a aimé.

Jeudi, Tiger temple. Aucun intérêt. J’étais vraiment deçue, le parc est tout petit, les tigres ont l’air triste et agacés qu’on les tripote. Ils sont endormis sur nos photos et ont l’air morts, on a l’air de braconniers! En plus c’était cher, les packages prétendus n’étaient pas disponibles, 1600 thb du coup pour poser 20min avec 2 tigres. Vraiment à éviter. 300 thb en plus pour y aller en taxi (et qu’il vous attende la-bas pendant 1h).

Puis, déjeuner dans Chiang Mai, foot massage au Lila Massage (il y a des salons dans toute la ville, ce sont des anciennes détenues), 200 thb l’heure aussi et bien plus agréable! Mon copain lui n’a pas aimé du tout ces chatouillis! Chacun ses goûts…! Puis on prend les valises à l’hôtel et aéroport pour partir à Krabi.

Nous arrivons à krabi à 19H30 et un shuttle (krabi shuttle) nous attend pour nous emmener à Ko Lanta (hôtel I style). La navette coutait chère, 2500 thb pour nous deux, mais on était rassurés de passer tous les ferrys tard le soir sans souci! On est arrivés vers 22h. Je pense que notre chauffeur a du dormir dans l’île par contre!

Hôtel I style à lanta sympa, guest house tenue par 2 thaïs très gentils, mais un peu excentré. On peut y louer des scooters pour 200 thb par jour, ça évite de devoir les rendre dans le centre et prendre un taxi jusqu’à l’hôtel. Chambres impeccables pour 38 euros la nuit.

2 jours à Ko Lanta: scooter jusqu’à old town, très beau panorama. Plages (long beach n’est pas la plus belle selon nous, plus on avance plus les plages sont sauvages et agréables); on trouvait que ça ressemblait à la Corse. Ko Lanta national park, 200 thb par personne, et peu d’intérêt, le staff est infect, et la vue pas incroyable non plus. Une fille thaï jetait des pierres sur les singes sous l’oeil amusé de sa mère…

Départ pour Ko Phi Phi le jour suivat avec le bateau de 8h. Arrivée à 10h. On réserve un long tail boat pour aller à Maya bay à 6h30 le lendemain. On petit déjeune et départ pour le view point sous une chaleur terrible! Beau view point. Puis on va à la plage et on loue des kayaks pour aller voir Monkey Beach (20min de kayak).Très amusant, certains touristes les nourrissent et les singes montent sur les gens! Plage et diner à Phi Phi, dans une paillotte sur la plage, moment très agréable.

Phi phi a une drôle d’ambiance. Beaucoup de jeunes fêtards qui boivent de la bière à 11H du matin, se font tatouer,… Le soir on a fait un tour à 21h en ville et l’ambiance commençait. C’était sympa, mais juste pour un soir. Il y a des spectacles de feu sur la plage.

Le lendemain, on se lève tôt pour le bateau pour Maya Bay… Notre chauffeur… n’est pas venu! Heureusement, on en a trouvé un autre qui nous a pris pour le même prix. Il n’était malheureusement pas très sympa et voulait expédier la balade…!
Maya Bay magnifique. Il faut payer 200 Thb en arrivant sur la plage. Il y avait déjà pas mal de monde. On se baigne une heure et on a repris le bateau pour faire le tour de l’île (on a vu Philey bay et Viking cave (aucun intérêt), et un endroit où les singes viennent attraper de la nourriture en s’accrochant aux falaises!

De retour à Phi Phi, on reprend un kayak. On voulait s’arrêter à nouveau à Monkey Beach, et voir une autre plage encore un peu plus loin.
Malheureusement, mon copain a été griffé par un singe sur le plage, qui a couru vers une fille qui leur donnait des biscuits! La fille a elle été carrémment mordue à la jambe, un énorme bleu est apparu tout de suite!
On est vite rentré en kayak et on a vu une clinique. On a demandé à desinfecter. Ils ont insisté pour un vaccin contre la rage et des traitements lourds derrière (la griffe était très très légère mais il y avait eu un peu de sang). Ils nous ont fait appeler notre assurance, car il fallait payer… 40 000 thb! On a refusé et on est allés dans une autre clinique, où ils ont fait le vaccin pour 2000 thb. Il a fallu faire une 2ème vaccin anti-rabique 3 jours après, et 7 jours après. Quelle plaie!

Après ce passage à la clinique (où il y avait des jeunes qui cuvaient leur soirée de la veille, des accidents de scooters, et des blessures dans les rochers), bateau pour Railay.
Nous avons dormi au Avatar, très bel hôtel; pour 80 euros la nuit. Diner sur la plage. Le lendemain, nous sommes allés à la plage principale, pas terible, beaucoup de long tail boat très bruyants, les gens se disputent pour l’ombre, c’est dommage car le cadre est splendide. Puis nous avons pris un petit chemin dans la jungle et nous sommes tombés sur une deuxième petite plage ou il y avait beaucoup moins de gens! Certains faisaient de l’escalade sur les falaises.

Nous avons pris un bateau pour Ao Nang le soir, où nous avons dormi. Le jour suivant, vol pour Bankok à 8h (on a pris un krabi shuttle de Ao Nang pour l’aéroport pour 600 thb).

A Bangkok, 3 nuits au Red Planet Surawong. Propre et bien situé.
Jim thomson, tour bayokee (pas mal mais cher, 400 thb chacun pour la vue, il y en a d’autres rooftops ne suivez pas forcément l’avis du Routard, comme nous avons fait), Grand Palace (infesté de car de chinois qui vous bousculent et se tiennent mal! On en a pas profité), Wat Pho, Wat Arun (en rénovation).
Journée à Ayuthaya (navette à Victory monument pour 60 thb chacun) très sympa, location de vélo mais exténuant sous la chaleur. On a regretté de ne pas avoir pris un scooter!

Pfffiou! Quel long message! Désolée pour les fautes de syntaxe et d’orthographe!

On a beaucoup aimé ce voyage, surtout les îles qui sont magnifiques. On a regretté de ne pas avoir fait de cours de cuisine à Chiang Mai (on s’y est pris trop tard pour réserver), de ne pas avoir fait Ko Rok à Ko Lanta (on avait peur des invasions de touristes mais ça avait l’air quand même sympa), ni Bamboo Island. A Bangkok, on a pas fait le long tail boat sur les khlongs. On avait plus de sous, mais apparemment c’est bien aussi…!
On fera ça au prochain voyage! :wink:

On était partagés sur les thaïs: on n’a pas vu le “sourire” thaï. Ils ne sont pas agressifs ni méchants, mais pas spécialement gentils non plus. Ils parlent malheureusement très mal anglais, même dans les zones très touristiques. Ils font des prix “foreigners” exhorbitants (grand palais, 500 thb pour être dans une nuée de touristes chinois qui se comportent mal) et des prix thaï.
Ils nous voient vraiment comme des vaches à lait. On les a toujours trouvé sympa dans les restos par contre. Mais ailleurs, ils ont l’air plutôt exasperé par notre présence. Les taxis à Bkk ne veulent pas nous prendre si on exige le meter, alors qu’ils prennent les autres thaïs. Ils sont souriants que si on se fait plumer en fait.
Aussi, ils ont l’air un peu complexé physiquement. Un Thai nous a expliqué qu’ils n’aiment par leur nez ni leurs yeux, ils voudraient être comme les européens! Et à Bkk, des dizaines de pubs pour se faire blanchir la peau et refaire le nez!

Voilà notre petit feedback! Ca part un peu dans tous les sens!
N’hésitez pas si vous avez des questions!

Je souhaiterais également partir en Thailande avec ma copine, je pense que ton voyage et tes remarques vont bien nous aider car nous ne somme jamais allé en Asie. merci !

Super! C’est super sympa d’organiser le voyage! N’hésite pas si tu as quelques questions! :wink:

Bonjour

Merci pour toutes ces informations, nous partons également en fin d’année de Bxl, comme c’est pour les vacances de Noël j’ai déjà resrevé me billets , ce n’est pas 600 eur (800 eur) mais je pense que pour cette période c’est pas mal et en plus les horaires et le transit me convenait tout à fait.
Nous envisageons egalement BKK (3 nuits) , apparemment 2 nuits suffisent mais le premier jour compte un peu pour du beurre, nous sommes avec 2 ados de 16 et 13 ans et nous souhaitons un peu récuperer-Chiang Mai (4 nuits) que nous rejoindrons avec le train de nuit, et une îles (4 nuits) nous ne savons pas encore laquelle , nous souhaitons une île facile d’acces , sauf si je me trompe je n’ai pas lu le temps et le coût de voyage entre Chiang Mai et Koh Lanta…J’ai regardé pour aller à koh Samui ou Phuket , ça va quand même du simple au double pour l’avion en interne et à 4 ce n’est pas négligeable…
Puis de retour à BKK pour une nuit et ensuite le départ…
Si vous voyez des aberrances n’hésitez pas .
Je vais suivre votre discussion avec interêt…
Delphine

L’itinéraire pour notre voyage de noce ressemble beaucoup au votre, votre description est une mine d’info pour nous.

Merci beaucoup pour ce retour.

Alex&Sab

Bonjour,
Nous partons fin d’année également en Thailande et vottre récit nous aide assez bien dans la préparation de notre voyage.
A Chiang Mai il y a plusieurs “Bed Hotel”, lequel aviez vous choisi ? Car nous avons une option pour le Bed Phrasingh et je voulais savoir s’il était bien situé.
Un grand merci d’avance

peut être pour commencer, comparez bien les prix des vols internes bangkok CM avec ceux du train.
Nous on avait vu que le train n’étais pas si cheap comparé aux avions. On a payé 25 euros chacun notre vol interne (partant de Bkk Don Muang), pour Chiang Mai, booké 2 semaines en avance.

On avait vu des avis mitigés sur le train et comme la différence de prix n’était pas frappante, on préférait l’avion pour être moins fatigué. Mais si c’est une expérience à vos yeux, pourquoi pas, et ça économise une nuit d’hôtel. Pour 4 ce n’est pas négligeable

Effectivement le premier jour est “perdu”, on est complétement KO…! Et les nuits suivantes aussi d’ailleurs, on a du mal à s’endormir…!!

De Chiang Mail à Ko Lanta, avion un peu plus cher pour nous en tout cas, 80 euros chacun de vol (j’ai vu d’autres routards trouver des vols à 40 chacun). Puis navette pour Ko Lanta pour 2500 thb (donc 60 euros environ), qui vous dépose direct à votre hôtel. A 4, c’est vite rentabilisé, et plus confortable que de prendre un taxi jusqu’au pier, puis de monter comme pieton sur les “ferry”, puis un autre taxi je pense…!

Ko Samui et Phuket je ne connais pas
de Ko Lanta, vous pourrez aller un peu à Ko Phi Phi, ça devrait plaire aux ados, mais peut être moins à vous! Population de 20-25 ans, jeunes tatoués qui boivent de la bière toute la journée. Mais les paysages sont très très beaux et les activités sympas (kayak, bateau jusqu’à maya bay, le soir, spectacle de feu sur la plage etc). Une nuit suffit, on y a presque pas vu de famille.

Je ne vois pas d’aberrances ça ressemble beaucoup à notre voyage et ça me parait très bien ;)! D’ici décembre vous avez le temps de bien vous organiser!

Hello! ce n’est pas le même Bed que nous, il est un peu plus cher, mais beaucoup mieux situé!
En soit, à partir du moment ou vous êtes dans le carré (ça se voit dans google maps), c’est bien, la ville n’est pas très grande et se parcourt vite.

Sinon vous pouvez prendre le même que nous, ce n’était pas bien cher, le taxi du centre à l’hotel (60 thb pour nous deux, donc 1 euros). Mais si vous pouvez vous le permettre, prenez le carré, pour resortir diner le soir c’est plus cool de ne pas devoir prendre de taxi!

Bonjour Constance24,

…“Puis navette pour Ko Lanta pour 2500 thb (donc 60 euros environ), qui vous dépose direct à votre hôtel. A 4, c’est vite rentabilisé, et plus confortable que de prendre un taxi jusqu’au pier, puis de monter comme pieton sur les “ferry”, puis un autre taxi je pense…!..”

Il y a aussi beaucoup moins cher, de Trang, Krabi ou Ao Nang, en mini-van confort / clim c’est 300 THB / pers, et vous restez dans votre “luxe” pendant tout le voyage idem pour monter dans le ferry-car, sauf si pendant la traversée vous voulez sortir de bus pour fumer une clop vous dégourdir les jambes…ou autre besoin…

Enfin si vous arrivez à Saladan (souvent terminus), et pour quelques baht en plus (100 ou plus / dépend de la distance) vous pouvez discuter avec votre chauffeur pour vous déposer devant votre hôtel.

Perso j’ai mes habitude une fois arrivé à Saladan Pier, je loue un scooter, toujours la même agence donc ils me connaissent alors pas besoin de leur laisser mon passeport uniquement la photocopie plus l’adresse de mon hôtel.

Voila ma propre expérience en espérant que ça va aider d’autres futur voyageurs.

Ce n’est pas pour rester dans notre luxe, mais une question d’organisation fiable et facile: nous sommes arrivés à 19h30 à Krabi airport, les ferry finissaient à 22H. Il faut une heure pour aller au premier Pier depuis l’aéroport et il y a parfois la queue pour monter dans les bateaux qui casent 15 voitures maximum.

Nous ne connaissions pas Ko Lanta et ne savions pas si nous trouverions une agence de scooter ouverte le soir (on aurait pas pu de toute façon avec nos bagages) ou un taxi. On était bien contents d’avoir ce shuttle, cher, mais qui nous a amené de l’aéroport, à notre hôtel - dont la route d’ailleurs était en travaux. Il a su prendre un autre chemin. C’était pas stressant, alors qu’on avait peur de rester dormir à Krabi, quand notre hôtel était reservé!

Mais merci pour votre intervention!

Sujets suggérés

Services voyage