Bonjour routarnautes
Nous voilà de retour de notre voyage au pays du sourire.
Nous y avons passé 25 jours du 1er au 25 janvier.
Vol AIR india rapport qualité prix très satisfaisant
Taxi 360 bath aeroport vers Hotel prince palace
TOUS nos trajets en taxi de l’hotel jusqu’au principaux lieux de visite n’ont pas depassé les 60 bath sauf pour aller de chinatown vers MBK 70.
2 jours à Bangkok: visite du wat po 100bath/pers, wat Arun 50 bath , descente du chao phraya 700 bath, balade dans chinatown, MBK, soirée khao san road.
Puis visite du Grand palais 500 bath , repos a l’hotel, un ptit tour dans la piscine avant d’aller prendre nos billet de train pour phitsanulok puis visite des centre commerciaux siam paragon etc en attendant le depart du train a 22h .
Arrivée Phitsanulok 4h30 du mat tuk tuk jusqu’au terminal de bus puis minibus jusqu’a SukhothaÏ, repos a l’hotel à old sukhothai, Orchid hibiscus avec piscine très agreable avec la chaleur qu’il faisait, location de velo juste en face parfait.
2eme jour a sukhothai visite du Parc a velo magnifique mon grand coup de coeur, nous y avons passé la journée et y sommes retourné un peu avant la fermeture pour voir le couché du soleil et prendre quelques photos.
7 janvier depart pour chiang mai pour 4jours 6h de trajet arret de bus dans old sukhothai le bus passe vers 9H.
Nous nous sommes posé a central GH très bien situé face a la taphae gate parfait pour tt faire à pieds.
A chiang mai tt est fait pour les touristes, c’est agreable d’y passé 2jours mais après prevoyez un treck de 3 jours pour sortir et voir vraiment de beaux paysages, ca a été notre regret de ne pas avoir prevu de treck.
Un resto bon et pas cher le heuan phen style cantine
visite du doi suthep 400bath a/r pour 2 en songtaew visite du night bazare, d’une gallerie ou il se trouve pleins d’artiste vraiment doués je ne me souviens plus le nom?
nous avons été faire de l’accrobranche sous la pluie mais s’etait sympa niveau securité s’etait particulier mais nous avons apprecié malgres le mauvais temps.
Une journée nous avons fait du rafting marrant egalement j’en avait jamais fais mais je pense que ca vaux pas les descente que nous avons en france.
depart le 11 jan vol pour surath thani air asia 12H30 depart enregistrement à 10h45
direction Khao sok chauffeur negocier avec un couple d’allemand a l’aeroport 400bath par personne.
Khao sok c’est super aussi car peu de monde comme à sukhothai un autre de mes coup de coeur.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits une journée de rando dans le parc à faire avec un guide pour allé jusqu’au bout sinon vous etes bloqué par les rangers à un moment donné.
1 journée sur le lac chiew larn organisée avec notre hotel palmview, 1300bath avec repas très copieux et transfert c’est magnifique nous avons egalement fait de la speleo ce jour là vraiment géniale et très surprenant!!
Départ pour Ko phangan minibus + Bus + bateau 800 bath/pers depart à 6h30 et arrivée à kho phan gan à 11H45
Hotel Longbay sur haad Yao magnifique notre préféré.
loc de scooter 125 automatique 250 bath 24H indispensable.
Viste de l’île de long en large, nous avons adoré cette île.
Nous y sommes resté 4 jours et aurions voulu y rester bien plus longtemps.
Enfin Ko samui avec un depart 11h par bateau raja ferry
Alors pour ko samui nous avons apprécié la cote ouest, la baie de phang nka et la plage de lipa noï uniquement pour le reste nous n’avons vraiment pas aimée mais chacun ses gouts.
Là encore nous avons loué un scooter et heureusement,200 bath 24h là encore indispensable à mon goût
Nous y sommes resté 5 jours et avions reservé un hotel sur chaweng plage vraiment desagreable et très sale nous avons trouvé tte sorte de chose dont le pire deux seringues, je ne me suis pas baigné biensur.
Beaucoup de bar et resto pour touriste, nous avons mangé plusieurs fois sur chaweng night market en face du lac bien moins cher.
1journée sur la baie d’ang thong bien, surtout etre bien chaussé et monter au viewpoint ca vaut le détour mais c’est sportif 1200 bath la journée avec repas très copieux.
depart pour un dernier jour à bangkok bateau +vol de surath thani
Wattana hotel prox metro suthisan a 3 station de chatuchak visite du chatuchak market et achat trop bien vraiment attendez pour acheter vos souvenir etc… si vous compter aller à chatuchak car on y trouve tt pour moins cher t shirt sac chaussures antiquité etc… c’est immense nous sommes arrivé à 9h30 jusqu’à 14h et nous n’avions pas tt fait.
Retour au MBK pour un autre achat vu les 1er jours.
et nous avons fini par quelques verres en de la bayoke sky tower pour dire aurevoir à bangkok.
Départ le lendemain matin 8h
mes preference Bangkok( what po, grand palais le chao phraya vu du wat arun et chatuchak market), Sukhothai ( ces temples resteron gravé dans mon coeur à faire à vélo biensur), khao sok et le lac chiew larn, ko phan gan et sa douceur de vivre (haad son, haad yao).
A bientôt pour de nouvelles aventures
Si questions n’hésitez pas