Retour de Thaïlande janvier 2015

Forum Thaïlande

Bonjour routarnautes

Nous voilà de retour de notre voyage au pays du sourire.
Nous y avons passé 25 jours du 1er au 25 janvier.
Vol AIR india rapport qualité prix très satisfaisant

Taxi 360 bath aeroport vers Hotel prince palace
TOUS nos trajets en taxi de l’hotel jusqu’au principaux lieux de visite n’ont pas depassé les 60 bath sauf pour aller de chinatown vers MBK 70.

2 jours à Bangkok: visite du wat po 100bath/pers, wat Arun 50 bath , descente du chao phraya 700 bath, balade dans chinatown, MBK, soirée khao san road.
Puis visite du Grand palais 500 bath , repos a l’hotel, un ptit tour dans la piscine avant d’aller prendre nos billet de train pour phitsanulok puis visite des centre commerciaux siam paragon etc en attendant le depart du train a 22h .

Arrivée Phitsanulok 4h30 du mat tuk tuk jusqu’au terminal de bus puis minibus jusqu’a SukhothaÏ, repos a l’hotel à old sukhothai, Orchid hibiscus avec piscine très agreable avec la chaleur qu’il faisait, location de velo juste en face parfait.

2eme jour a sukhothai visite du Parc a velo magnifique mon grand coup de coeur, nous y avons passé la journée et y sommes retourné un peu avant la fermeture pour voir le couché du soleil et prendre quelques photos.

7 janvier depart pour chiang mai pour 4jours 6h de trajet arret de bus dans old sukhothai le bus passe vers 9H.
Nous nous sommes posé a central GH très bien situé face a la taphae gate parfait pour tt faire à pieds.
A chiang mai tt est fait pour les touristes, c’est agreable d’y passé 2jours mais après prevoyez un treck de 3 jours pour sortir et voir vraiment de beaux paysages, ca a été notre regret de ne pas avoir prevu de treck.

Un resto bon et pas cher le heuan phen style cantine

visite du doi suthep 400bath a/r pour 2 en songtaew visite du night bazare, d’une gallerie ou il se trouve pleins d’artiste vraiment doués je ne me souviens plus le nom?
nous avons été faire de l’accrobranche sous la pluie mais s’etait sympa niveau securité s’etait particulier mais nous avons apprecié malgres le mauvais temps.

Une journée nous avons fait du rafting marrant egalement j’en avait jamais fais mais je pense que ca vaux pas les descente que nous avons en france.

depart le 11 jan vol pour surath thani air asia 12H30 depart enregistrement à 10h45
direction Khao sok chauffeur negocier avec un couple d’allemand a l’aeroport 400bath par personne.

Khao sok c’est super aussi car peu de monde comme à sukhothai un autre de mes coup de coeur.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits une journée de rando dans le parc à faire avec un guide pour allé jusqu’au bout sinon vous etes bloqué par les rangers à un moment donné.
1 journée sur le lac chiew larn organisée avec notre hotel palmview, 1300bath avec repas très copieux et transfert c’est magnifique nous avons egalement fait de la speleo ce jour là vraiment géniale et très surprenant!!

Départ pour Ko phangan minibus + Bus + bateau 800 bath/pers depart à 6h30 et arrivée à kho phan gan à 11H45
Hotel Longbay sur haad Yao magnifique notre préféré.
loc de scooter 125 automatique 250 bath 24H indispensable.
Viste de l’île de long en large, nous avons adoré cette île.
Nous y sommes resté 4 jours et aurions voulu y rester bien plus longtemps.

Enfin Ko samui avec un depart 11h par bateau raja ferry
Alors pour ko samui nous avons apprécié la cote ouest, la baie de phang nka et la plage de lipa noï uniquement pour le reste nous n’avons vraiment pas aimée mais chacun ses gouts.
Là encore nous avons loué un scooter et heureusement,200 bath 24h là encore indispensable à mon goût
Nous y sommes resté 5 jours et avions reservé un hotel sur chaweng plage vraiment desagreable et très sale nous avons trouvé tte sorte de chose dont le pire deux seringues, je ne me suis pas baigné biensur.
Beaucoup de bar et resto pour touriste, nous avons mangé plusieurs fois sur chaweng night market en face du lac bien moins cher.

1journée sur la baie d’ang thong bien, surtout etre bien chaussé et monter au viewpoint ca vaut le détour mais c’est sportif 1200 bath la journée avec repas très copieux.

depart pour un dernier jour à bangkok bateau +vol de surath thani

Wattana hotel prox metro suthisan a 3 station de chatuchak visite du chatuchak market et achat trop bien vraiment attendez pour acheter vos souvenir etc… si vous compter aller à chatuchak car on y trouve tt pour moins cher t shirt sac chaussures antiquité etc… c’est immense nous sommes arrivé à 9h30 jusqu’à 14h et nous n’avions pas tt fait.
Retour au MBK pour un autre achat vu les 1er jours.
et nous avons fini par quelques verres en de la bayoke sky tower pour dire aurevoir à bangkok.

Départ le lendemain matin 8h

mes preference Bangkok( what po, grand palais le chao phraya vu du wat arun et chatuchak market), Sukhothai ( ces temples resteron gravé dans mon coeur à faire à vélo biensur), khao sok et le lac chiew larn, ko phan gan et sa douceur de vivre (haad son, haad yao).

A bientôt pour de nouvelles aventures
Si questions n’hésitez pas

Bonjour

Vous aviez très bien monté votre programme, de bons choix !
Et ça va vous donner envie de revenir pour voir ce qu’il reste encore !
Grand et beau pays, on n’a jamais fini
Que ce soit encore le nord vers Chiang Rai, Chiang Saen, ou l’Issan depuis Loei jusqu’à Mukdahan, sans oublier Phrae ou Nan entre ces 2 régions, tout est à voir

Merci pour ce compte-rendu sympa

Juste un petit étonnement : toutes vos courses en taxi à Bkk à 60 bahts maxi, bizarre, car déjà la prise en charge est de 35 bahts. C’étaient de toutes petites courses alors ?

Bonjour
je suis très intéresse par votre sejour et j aimerais vous poser quelques questions.nnous partons en famille en avril. Nous souhaitons partir directement pour la région de kanchanaburi pour 3 ou 4 jours. Puis faire 3 jours a khao sok. Nous craignant un peu le côté redondant entre le nord et khao sok. Qu en pensez vous ? Une escapade nature a khao sok de quelques jours 4 ou 5 est elle envisageable?
nois hésitons apres entre kho Lanta et kho phangan. Votre avis sur kho phangan nous on te a faire kho phangan et kho tao ou kho samui. Les plages a kho phangan sont elles accessibles aux enfants ?
nois avions prévu de faire kho phangan et kho samui? A priori vous ne recommandez pas trip kho samui… Avez vous pu visiter kho tao?

Oui, très clairement oui

merci pour le partage.
samedi ,c’est notre tour: Bgk/Khao Sok/Ko Pha Ngan/kanchanaburi.
Je suis contente de lire des choses positives sur le parc de khao sok car nous l’attendons impatiemment .

Pour le taxi oui s’etait de petite course de l’hotel jusqu’au grand palais ou de l’hotel jusqu’a khao san etc …après on s’est beaucoup deplacé en marchant, on a flané dans les rues et franchement nous avons adoré bangkok et avons trouvé très facile de s’y deplacé et de s’y retrouver…Pour une grande ville elle est très bien faite!

Khao sok c’est super, c’est tranquille on se retrouve avec la nature sans le tourisme de masse,la petite rue principale est agreable le soir quelques restos et bar sans grande pretentions.
Au matin vous serez reveillé par le bruit des gibbons.
Pour la rando dans le parc prenez un guide dès l’entrée du parc sinon vous serait bloqué au point 3 et vous ne pourrez pas monter à la cascade au point 8 vous verrez ça sur place.
Il y a 200 bath a payer à l’entrer du parc et aussi pour le lac chiew larn.
Nous avons dormi au palmview rapport qualité prix bien 400 bath pour une nuit dans le chalet 4 un peu spartiate mais pour 1 nuit ou 2 ca va, sinon le chalet 11 est super et à 800 bath dans tt les cas c’est pas très cher et il y a de l’eau chaude.

Profitez en bien, je vous envie

Tout d’abord je n’ai pas fais kanchanaburi mais je ne pense pas que ça ressemble à khao sok qui est entouré de piton rocheux et le lac chiew larn est vraiment grandiose c’est mon avis…de nomreuses activités s’y trouve elephant, treck de jour ou de nuit, speleo (super), canoe etc…
Khao sok en 4 jours c’est très bien.
Je ne connais pas ko lanta mais ko phan gan est très jolie notamment la plage d’haad yao(nous avons logé là pour le coucher de soleil) et d’haad son, avec les enfants aucuns souci pour tte les plages de l’île et il y en à beaucoup.
Pour ko samui ce n’etait pas notre “came” trop de monde ultra développé surtout du côté de chaweng soit disant la plus belle plage mon oeil… On ne peu quasi pas y acceder sans passer par un resort et c’est très sale heureusement la côte ouest à ratrapé notre séjour… le choc après ko phangan, on a testé c’est ça aussi les voyages il y a parfois des bonnes et des mauvaises surprise …
A refaire je ferais ko tao et ko phan gan je pense que vous serez satisfait surtout pour le snorkeling à ko tao qui manque un peu à ko phan gan.

Bonjour,

Je viens de lire votre description de votre voyage et comme vous, j’aime bien Sukhotai et certains endroits de Koh Phan Gan.
J’ai atterri à Bangkok le 11 Décembre et j’y suis resté 5 jours.

Cela doit être ma 10 ème visite dans cette ville que j’aime bien.
J’y passe beaucoup de temps à marcher, partant du quartier Khao San Road pour me rendre sur Chinatown, Silom, Siam Square, le centre commercial MBK, et continuer sur Pratunam.

Après 8 jours en Malaisie et 3 à Singapour, j’ai du retourner en Thaïlande le 28 Décembre car mon passeport expire le 29 Juin, et sachant qu’il faut avoir une validité de 6 mois lors de l’entrée dans un pays. Je n’étais pas trop motivé pour passer 18 jours en Thaïlande, ce pays n’étant pas mon préféré en Asie du Sud Est…
“Le pays aux mille sourires”, hum, je ne les ai pas vraiment vus dans les endroits trop fréquentés par les farangs. Mais dans d’autres comme Phetchaburi ou Kanchanaburi, je suis tombé sur des locaux agréables, et avec qui j’ai pu échanger, même si leur anglais était limité.

Après quelques heures à la gare routière de Hat Yai, j’ai pris un bus + bateau pour Thong Sala, la ville principale de Koh Phan Gan, pour la somme de 540 Bahts. J’étais déjà venu à Koh Phan Gan en 2007, mais le principal but de ma visite cete fois là était de revoir une amie qui vit à Chaloklum et qui tient une sorte de café artistique. Grâce à elle, j’ai pu avoir une grande chambre dans une maison louée par un Suisse sympathique pour 220 Bahts la nuit…Sachant que certains dortoirs demandaient 1000, voire 1300 bahts pour une nuit au moment des fêtes de fin d’année, je me suis dit que j’avais eu de la chance d’avoir une amie qui vit sur place.
Je suis resté 8 jours, ai loué une petite moto à 150 Bahts la journée, et j’ai fait quelques marches : de Chaloklum à Bottle Beach, la montée au sommet le plus haut de l’ile “Khao Ra”.
Personnellement, je trouve que Koh Phan Gan est trop fréquentée par des bourrins couverts de tatouages et éclusant des bières dès 10 heures le matin…A de nombreux endroits, j’ai du me coltiner des groupes de près de 15 ou 20 personnes, bruyants, quelque peu bourrés, n’en ayant rien à battre de la culture Thaïe. Ces “party people” pourraient être à Khao San Road, Bali, Vang Vieng au Laos, ils ne sont là que pour picoler et s’éclater. C’est un problème récurrant dans tout le Sud de la Thaïlande, et je trouve cela attristant.

J’ai du ensuite passer une nuit à Sura Thani car tous les bus étaient complets suite aux vacances des Thaïs de fin Décembre au 7 Janvier. J’ai trouvé un hôtel correct à 600 bahts la nuit avec le petit déjeuner, à mois de 10 minutes à pied de la gare routière.
J’ai passé 3 jours à Hua Hin, que je comparerai à Palavas en France. Plein de familles scandinaves, des “Farangs” de 50/60 ans avec de jeunes filles Thaïs. J’ai aussi pas mal marché et suis allé à un temple en haut d’une colline à 7 km du centre.

J’ai bien aimé Phetchaburi, ville qui possède quelques “Wats” (temples) qui valent le coup d’être vus, et aussi une grotte avec des buddhas dedans à 4/5 kilomètres du centre. Peu de touristes à Petchaburi, et la possibilité de manger pour très peu, genre 25 baht pour une délicieuse soupe de nouilles !

Avant mon retour sur Bangkok le 14 Janvier, je suis resté 3 jours à Kanchanaburi, ville célèbre pour son fameux pont sur la Rivière Kwaï. J’ai loué une moto et suis allé au parc national d’Erawan afin de faire la ballade des 7 cascades. Je suis arrivé à midi, il n’y avait pas trop de monde, mais au retour, j’ai croisé des centaines de Russes…

2 derniers jours à Bangkok, achats de fringues et de pompes sur Chinatown et Pratunam, car on peut vraiment trouver des articles à des prix fort intéressants.

Pas eu le temps de retourner dans le Nord cette fois ci, mais je garde une bon souvenir de Chiang Mai, le grand temple de Doi Sutep, Chiang Rai, le White Temple, la région du Goden triangle.

Pour notre séjour sur ko phan gan très peu de monde nous y étions le 15 janviers pour 4 jours, et l’avons trouvé plutot tranquille cette île les hotels n’etait pas pleins et les plages peu fréquentée j’ai d’ailleur des photos pour preuve :wink:
Sukhothai pour moi c’est un incontournable quand on va vers le nord et j’y retournerai c’est tellement beau.
Bangkok c’est top je ne comprends pas les gens qui saute cette etape, c’est si facile de s’y retrouver finallement et pourtant nous ne sommes pas des grands citadins.
Pour ce qui est du sourire nous devions y etre à une bonne période puisque nous n’avons rencontré que des gens plutot très enjoués…
En revanche nous avons vu des expats pas très agreables qui se croit plus fort que toi parce qu’ils croient tt connaitre sous pretexte qu’ils vivents dans le pays et ont toujours à redire sur tes choix et des touristes peu frequentable sur chiang mai et ko samui peut etre tes bourrins ;-p.

Oui, en effet, mon ami m’a dit que Janvier était plutôt tranquille sur Kho Phan Gan à cette époque, mais que Février, c’est de la folie. Lors de mon précédent séjour en Juillet 2008, il n’y avait pas trop de monde, mais bon, tout change et en plus rapidement…

Je ne sais pas si vous aurez l’occasion de revenir rapidement en Asie du Sud Est, mais je vous conseille vivement le Myanmar. J’y ai passé 3 semaines en 2009, mais là aussi, tout change très rapidement…

bonjour ,
merci pour votre message .
j ai une petite question . nous partons en Thaïlande en juillet un peu plus de 3 semaines , avec notre fille de 7 ans . nous pensons faire ayutthaya , puis chi ang mai en train de nuit . impossible de rejoindre sukhotai en train de Bangkok et trop long 6 heures de bus pour notre fille.
puis après retourner sur Bangkok 3/4 jours et descendre en avion sur les îles kho phangan et khô tao .
pouvez vous m indiquer si selon vous bon parcours semble réalisable en 3 semaines en sachant que nous voulons profiter et pas passer notre temps dans les transports et attendre les trains , bus .
merci de votre réponse
geraldine

Bonjour,

Si vous ne voulez pas trop perdre de temps en transport (bus, train), maintenant avec les Low Cost, il y a des lignes aériennes partout en Thaïlande. Si vous vous y prenez bien à l’avance, les prix restent corrects, du genre à peine le double d’une nuit en train couchette. Je sais que l’on peut trouver des Chiang Mai/BKK pour 30/40 €uros.

Personnellement, je préfère Sukhotai à Ayutthya, que vous pouvez vister en une journée en restant basé à BKK.
Le trajet en train est de moins de 2 heures, une fois sur place, vous louez un tuk tuk et en 6 heures vous pourrez voir la majorité du site. Ce qui vous permettrait donc de prendre un avion BKK/CHIANG MAI si vous pensez que pour votre fille 6 heures de bus seraient trop longs.

Il me semble qu’il est possible aussi de prendre un vol Chang Mai/Sura Thani vu que vous voulez aller sur les iles de Koh Tao et Koh Phan Gan. Vous pouvez aussi prendre un bateau depuis CHUMPHON pour Koh Tao.

En tout cas, il me semble que 3 semaines sont largement suffisantes pour le parcours que vous voulez effectuer. En Thaïlande, les bus sont confortables et rapides, et les trains sont en général à l’heure. C’est un pays vraiment facile pour le voyage, rien à voir avec par exemple l’Inde.

Je reste persuadé que vous trouverez des solutions adaptées vous permettant de vous déplacer sans avoir trop attendre.

realisable en trois semaine ss souci
bangkok a faire deux jours au depart pour visiter et une jour a la fin pour vos achat au chatuchak si vous pouvez c moins cher que partout ailleur.
prenez un vol air asia chiang mai surath thani puis le bateau jusqu a ko tao,des package existe.
bon trip

Le marché du weekend de Chatuchak est devenu très fréquenté depuis ces dernières années. A éviter le samedi, le dimanche c’est plus tranquille. Pour ce qui est des fringues, des pompes, je conseillerai plutôt Paratunam, l’équivalent du Sentier à Paris. Dans la tour Bayoke 2, il y a 4 étages réservés à des boutiques de tee shirts vraiment très originaux, tenus par de jeunes créateurs. Si vous désirez un tee shirt que vous êtes sur de ne pas le voir sur d’autres personnes, c’est là qu’il faut venir. Et en plus, ce n’est pas très cher, du genre 250 bahts le tee shirt. J’en ai même trouvé à 100 B. Il y a aussi des boutiques de chemises originales, à 250 B par pièce. Tout autour des tours de Bayoke, des centaines de boutiques de fringues, de pompes à des prix vraiment intéressants. Vous pouvez aussi faire un tour au Indra Shopping center qui ne se trouve pas trop loin du débarcadère de Pratunam. Là aussi, des centaines de magasins proposant fringues, chaussures, téléphones portables, souvenirs, étoffes etc. etc.
A Pratunam, pas beaucoup de touristes occidentaux, mais plutôt des Indiens. J’ai acheté quelques fringues là bas, bonne qualité et prix très corrects.

Bonjour Julie,

Un bien beau voyage, alliant des endroits où la plupart se rend à des lieux encore à lécart des grandes routes comme Khao Sok qui reste relativement confidentiel.
Au plaisir de vous lire,
cordialement
Manunancy.

Sujets suggérés

Services voyage