retour de tinos

Forum Grèce

un résumé écrit hier et expédié mais pas de retour pour la validation. Je crains qu’il ne soit perdu. Christian, nous avons été ravis de retrouver Tinos et avons bien complété notre première visite. J’ en profitais pour te transmette et à ton épouse les salutations de Maroula du camping. Je referai le résumé si le premier ne passe pas. Tu repars bientôt je crois alors un grand salut à Tinos de notre part. merci.
Amitiés. Martine

Bonjour Martine,

Merci pour le bonjour de Maroula.

Je serai à Tinos samedi soir.

J’ attends ton compte rendu…et je pense que tu as apprécié la moindre chaleur que l’ été, les nuits douces à 16 ou 17 degrés, et les soleils d’ après midi …qui correspondent parfois à nos soleils de début d’ été …

Salut à toi et à ton mari…

Christi@n

bonjour a tous ET GRAND MERCI A CHRISTIAN

nous projetons de nous rendre en grèce avec nos deux filles 8 et 11 ans
nous aimons les vacances hors des chemins battus
nous ne souhaitons pas réservés dans un club mais etre au contact des gens et de leur mode de vie
j’ai lu beaucoup de messages sur ce forum et j’ai voyagé a travers celui de Christian au sujet de Tinos la grèce j’y suis déjà allée toute jeune sac a dos mais avec les enfants c’est un peu différent
je souhaiterais que vs m’aidiez a faire un itinéraire pour 8 a 10 jours en avril : visiter Athène car ma grande fille en a envie, Tinos car incontournable depuis que j’ai lu le message de Christian et ensuite …

Attention le 19 avril c’est Paques en Grèce, les petits Grecs seront en vacances du 12 au 26… donc il y aura du monde dans les iles et dans les bateaux!
Pour Athènes: Acropole, Plaka, éventuellement musée national si tes filles aiment ça, relève de la garde à Syntagma, jardin national et stade Kallimarmaro (où ont eu lieu les premiers JO modernes)
Ensuite Tinos, Christian te donnera plein de bonnes adresses… Moi j’ai bien aimé loger à Kionia car il y a plusieurs studios à louer avec vue sur la mer et les prix sont corrects.
Ensuite éventuellement Paros, blanche et bleue assez agréable… Athenes + 2 iles en 8/10jours c’est raisonnable, il ne faut pas vouloir en faire trop au risque de ne rien voir au final et ne pas vouloir non plus faire 2 iles éloignées pour ne pas faire des heures de bateaux…
Penser également à faire Athènes A LA FIN du séjour pour éviter des problèmes de retard de bateau etc…

Bon séjour…
Caroline

bonjour,

je vs remercie de votre réponse elle me permets d’avancer
je vais étudier plus particulièrement ces deux iles
pourriez vs me dire combien de jours je dois consacrer a athènes au vue des visites que vs me proposer
j’aimerais aussi profiter de certains quartiers typiques
je crois comprendre qu’il faut mieux que je réserve a l’avance pour les traversées si les petits grecs st en vacances???
nous sommes en pleine découverte et j’accepte volontier ttes vos remarques et suggestions
merci a tous et plus particulièrement a Caroline

Pour Athènes comptez 2/3 jours pour visiter tranquillement suivant bien sur ce que vous voulez faire…
Les quartiers typiques: Plaka, Psirri et aussi Gkazi lieu branché pour les soirées…
Mieux vaut réserver le bateau en effet surtout si vous partez dans les iles aux alentours du 16/17 avril… Pour les logements vous trouverez des multitudes de suggestions sur le forum. Si vous voulez avoir l’esprit tranquille vous pouvez également réserver à l’avance… Attention ceci n’est valable que si vous partez entre le 15 et 25 avril environ… avant ou apres ces dates aucun probleme, ne pas réserver…

mon compagon me suggère que nous pourrions ne pas aller sur les iles cette fois et se consacréer plus a l’intèrieur des terres auriez vs des suggestions pour sortir un peu des chemins battus
il est vrai que la mer nous l’avons tous les jours puisque ns habitons ds la manche près du mt st michel
comme vs voyez ns ne sommes pas encore fixé avez vs des suggestions
j’espère ne pas abuser autrement n’hésiter pas a me le dire
je ne suis pas une habituée des forums
merci par avance
chounette

Ne vous inquiétez pas les forums sont fait pour aider les gens… si on ne veut pas vous aider et ben on ne répond pas au message et c’est tout :slight_smile:

Votre compagnon a raison, les iles ça peut faire l’objet d’un autre voyage et pendant les vacances scolaires il y a pas mal de monde…

Alors si vos filles aiment bien les monuments historiques (si j’ai bien suivi la grande a 11 ans et doit donc etre au college) donc elle a étudié la Grèce antique etc…et meme si elle est encore en primaire, elle verra ça l’an prochain et pourra dire “je l’ai fait!!” :slight_smile: Je vous suggère donc le Péloponnèse avec pied à terre à Nauplie, magnifique petite ville qui fut la 1ere capitale de Grèce. De là vous pourrez visiter, Mycènes, Tyrinthe et Epidaure… en allant d’Athènes à Nauplie vous pourrez vous arreter également 5 minutes au canal de Corinthe…je dis 5 minutes parceque ça ne mérite pas plus de temps, juste de quoi faire quelques photos… vous pourrez également faire un saut à Ermioni (80 km au sud de Nauplie) d’où éventuellement vous pourrez prendre le bateau pour passer la journée sur l’ile magnifique d’Hydra (ile sans voiture et surnommée “l’ile des chats”)… ou encore s’il vous reste du temps descendre jusqu’à Monemvassia tout en bas du Péloponnèse…mais là ça fait assez loin… il faudra compter ensuite 5h pour rentrer sur Athènes
De toutes facons la région de Nauplie est assez intéressante pour y passer 8 jours!

Bons préparatifs

pouvez vs m’indiquer des endroits ou se loger pas trop touriste sans aucun préjugés de ma part car ns serons des touristes bien sur mais il y a différentes façons de découvrir un pays et nous prévilégions le naturel et l’authenticité autant que possible merci encore
chounette

bonjour christian
je viens à tinos du 8 au 12 juillet.
nous avons reservé une chambre chez nicoletarooms.
une amie marnaise m’a vanté vos connaissances et votre amour de Tinos.et je n’ai pas pu resister!Tinos,nous voilà!
nous sommes à l’affut de bons plans gastronomie:on adore.et surtout les choses à ne pas rater!
un grand merci et peut etre à biientot!
sylvie

je ne suis pas Christian mais je ne resiste pas à vous donner le nom de notre resto chouchou l’an dernier à Tinos “San To Alati

Bonjour,

CathyCD a cité Alati, qui est nouveau.
Comme bonne tavernes en ville il y a :

Eipinio ( Le hâvre de paix ) qui est à côté du grang poissonnier où il y a un pélican.
Ensuite Malamaténia, en remontant la ruelle des boutiques de “bondieuseries”, à partir du port, ce sera la première ruelle sur la droite et aller jusqu’au bout.
A Kionia, il y a NOSTOS…
L’ arkontikos kafénéion est fermé, la patronne a divorcé !
La taverne de Stavros qui se situait sous une église est aussi fermée, le proprio est décédé l’an dernier.
Vers Porto , il y a la taverne ADONIS, réputée.
La meilleure de l’île se trouve à Aétofolia, se garer sur le parking, entrer dans le village, et ce sera la prémière taverne à droite.
Décor intérieur extra, et musiciens avec bouzoukis etc… tous les vendredis soirs.
Bonjour à Nicolletta de ma part…il y a longtemps que je ne l’ai pas croisée…
Cordialement,
Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage