Retour de trek dans le Langtang

Forum Népal

Depuis 2015 ans ma mère a fait 5 séjours au Népal, toujours en compagnie d’un guide indépendant Nima Tamang et mon frère a également fait 2 treks avec lui. Cette année nous sommes partis en octobre en famille à 8 avec ma mère et mon frère et 5 cousins et cousines.

Nous avons fait 12 jours de treks en enchainant le Tamang Héritage et le Langtang avec 4 porteurs et un apprenti guide en plus de Nima. Toute l’équipe était originaire du village de Thulo Shyafru et l’ambiance a été extraordinaire pendant tout le trek. Nous avons passé de nombreuses veillées en les accompagnant dans leurs chants et danses Népalais qui nous laisserons de grands souvenirs. Tout le groupe est parvenu au sommet du Tserko Ri à 4.894m bien que la plupart d’entre nous soient totalement néophytes en matière et trek.

C’est donc sans hésitation que je vous recommande Nima, qui est francophone, si vous souhaitez faire un trek au Népal, que ce soit dans le Langtang dont il est originaire ou dans les autres régions.

Nima Tamang : www.thenepaltrek.com / nimakaltentamang@gmail.com

Bonjour, je suis à la recherche d’un guide pour la région du langtang justement. Quels sont approximativement les tarifs pour être accompagné de Nima ? Nous ne sommes que deux.
Merci beaucoup pour votre retour.

Ps: qu’avez vous pense du trek du langtang ?

Bonjour,
Pour les prix vous pouvez déjà aller voir sur son site www.thenepaltrek.com ça vous donnera déjà une petite idée. Mais le mieux est de lui envoyer un message pour qu’il vous fasse un devis personnalisé.
Sinon j’ai beaucoup aimé le Langtang mais je trouve que le coupler avec l’héritage Tamang Trail au début était vraiment bien, les 2 sont complémentaires. La première partie a permis de nous acclimater progressivement à l’altitude et surtout on est dans des villages le soir, ça permet d’avoir des contacts vraiment sympas avec les gens. En plus il y avait trés peu de touristes sur cette partie.
Après quand on arrive dans le Langtang il y a plus de touristes. ça nous a fait bizarre le prmier jour de croiser tout ce monde alors qu’on n’avait croisé que des Népalais dans la première partie. Cette partie du trek est plus axée ensuite sur les paysages, on monte en altitude et on commence à voir progressivement les hauts sommets. Quand on a la chance comme nous d’avoir un temps magnifique c’est assez magigue.

Bon!
tu dois avoir de l argent ajeter par la fenetre pour payer un tel prix!!!

quand je vois son site, que tu donnes, a 1654USD pr 11 jours!!!
je crois rever!! c estplaqué or ca???
vraiment il y en a qui n ont aucune idee de la valeur des chose, c est desolant!!!

et tu y a mis toute ta famille…!! ben dis donc!!

Bonjour,
Non nous n’avons pas d’argent à jeter par les fenêtres. Les prix affichés sur son site ne sont pas représentatifs des tarifs qu’il donne quand on lui demande un devis personnalisé. Pour vous donner une idée nous avons payé 1.000€ par personne tout compris y compris les premier et dernier jours à Katmandou. C’est un tarif qui me parait tout à fait raisonnable sachant que pour 8 personnes nous avions 8 accompagants (un assistant guide et 4 porteurs en pus de Nima) et que nous avons fait l’aller/retour en Jeep privée de Katmandou à Syabru Besi.
Donc n’hésitez pas à le contacter…

Sujets suggérés

Services voyage