Bonjour à tous, nous revenons de 15 jours en Croatie, à Pakostane, et nous avons été ravis de ce séjour en famille. Nous avions choisi Pakostane par l’intermédiaire d’une bretonne en Croatie, Guilaine Rasin, qui nous a trouvé une location chez l’habitant et nous a donné de nombreux conseils utiles pour bâtir notre programme d’activités. Elle nous avait convaincu que Pakostane est bien situé pour découvrir la Croatie pour une première fois, et elle avait raison. Pakostane est au centre de la Dalmatie, proche à la fois de nombreux parcs nationaux (Krka, Plitvice : à ne pas rater), de sites historiques (Trogir, Zadar, Split, …), et surtout en face de ces fascinantes îles Kornati (choisir le Bosko pour y aller, c’est une journée très sympa!). Merci à Guilaine pour son efficacité et sa disponibilité sur place pour nous conseiller. C’est vraiment très utile d’avoir un interlocuteur français vivant sur place et connaissant bien le pays pour un premier séjour dans un pays, surtout quand les offres de logement sont difficiles à évaluer à distance. Et le site de Guilaine est très bien fait.Pendant les 15 jours, nous avons toujours rencontré des Croates sympathiques. Alors évidemment, comme partout, il faut faire l’effort de dire quelques mots de politesse en croate pour établir le contact, ensuite beaucoup de croates parlent anglais, on arrive facilement à se faire comprendre.
L’impression qui reste de ce pays, c’est qu’il est gâté par la nature, à la fois le long des côtes, avec ces archipels d’îles de toutes sortes, aux eaux transparentes, et dans l’arrière pays. Nous retournerons sans doute en Croatie. Guilaine a bien fait de nous recommander de ne pas aller jusqu’à Dubrovnik, c’est de la folie en été, et ça nous donnera l’occasion de revenir hors saison !
Si vous retournez ds les environs de dubrovnik pour d’autres vacances, je vous conseille de loger chez Savo, c’est un endroit magnifique et chaleureux à souhait (conseillé par la même personne que vous) … J’ai testé cette année !
Bonjour ! Nous organisons un voyage en Croatie avec l’animateur de l "espace jeune"de notre commune,nous aimerions savoir si il existe des transports en commun pour se déplacer dans Pakostan et aux alentours,des bus,et si oui,quels seraient les prix. Merci !
Bonjour,
Il n’existe pas de bus pour les déplacements dans Pakostane. C’est un petit village et tout est accessible à pied en quelques minutes.
Cependant il existe des bus au départ de la station de Pakostane pour la ville de Zadar (départs tous les jours, chaque 2h environ. Trajet: 40 min). Prix pour un aller: 4€/pers.
Exemple d’autres trajets depuis Pakostane:
Pakostane -> Sukosan = 3,5€/pers./aller
Pakostane -> Biograd na Moru = 2€ "
Pakostane -> Sibenik = 4€ "
Pakostane -> Split = 11€ "
Pakostane -> Murter = 6€ "
Pakostane -> Primosten = 6€ "
Cordialement,
Sandra
Pour ceux qui aiment un style plus club med, il y a à côté de Pakostane Cervena Luka, un club juste rénové pour acceuillir les touristes. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais la plage y est magnifique surtout pour les jeunes enfants. Sinon, toute la région vaut la peine d’être visitée, je conseillerai aussi le parc national de Krka particulièrement les jours de forte chaleur. Pas la peine de faire trop l’intérieur du pays, si quelqu’un veut faire la visite de vieux château, alors prendre la direction de Benkovac où on peut y voir différentes ruines plus ou moins bien concervées comme Klicevice ou Asseria. On croise de plus en plus de francophones et de plus en en plus d’autochtone se mettent à étudier un minimum de français. LA ville de Sibenik propose même des visites guidées en français.
Bonjour,
Je me rends en Croatie en septembre, et je souhaiterai savoir s’il existe un bus qui relie directement l’aéroport de Zadar à Pakostane ou si l’on est obligé de rejoindre le centre de Zadar ? Si c’est le cas, y a-t-il souvent des bus pour Pakostane ? Quels sont les prix ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour, je n’ai pas souvenance d’un bus reliant zemulik (aéroprt de Zadar) à Pakostane, renseignez vous à votre arrivée au chauffeur du bus qui sera présent et qui relie directement Zadar. A mon avis vous allez devoir prendre le bus à partir de la gare de Zadar pour vous rendre à Pakostane. Je n’emprunte que rarement les bus, je n’en connais pas les tarifs. Par contre à l’aéroport, il y a de nombreux taxis, c’est un peu plus cher, mais c’est plus rapide, je vous conseillerai néamoins de demander le prix avant de vous embarquer, Sur certains taxis, Lulic par exemple, le prix au kilomètre et le forfait aéroprt–>Zadar est indiqué sur la voiture. Est ce que votre locataire ne peux pas venir vous chercher à l’aéroport?
Bonjour,
non, il n’ y a pas de bus partant de l’aéroport de Zadar pour Pakostane; vous devez transiter par Zadar.
De Zadar à Pakostane, 2 possibilités en bus:
- les bus locaux , voir les explications dans le post de dalmatietours un peu plus haut
- les bus qui partent vers Split ( il y en a plus), vous demandez au chauffeur de vous arrêter à Pakostane, mais l’arrêt est sur la route nationale (environ 35 minutes et 5 €)
Et puis comme le suggère zastava, le taxi: plus rapide et direct (vous le prenez à l’aéroport). Ou vous vous arrangez effectivement avec votre loueur qui a vraisemblablement des solutions (taxi groupé ou voiture privée).
Bon voyage
Merci beaucoup pour vos réponses, cela m’aide vraiment !
Bonjour,
Nous allons à Pakostane la semaine prochaine, et nous ne trouvons pas de bus allant de Zadar centre à Pakostane en soirée (vers 19h). Pouvez-vous nous aider ?
Merci !
Bonjour,
Je suis également en train de réserver un logement à Pakostane via une bretonne en croatie, je me demandais quel logement vous aviez choisi ?
“Chez Marija” me semble accueillant et possibilité de manger chez l’habitant
Merci d’avance, j’ai hâte d’y être !
Bonjour
votre témoignage nous intéresse. De quelle manière avez-vous contacté la personne d’origine bretonne qui vit en Croatie pour avoir des informations ?
Merci
Bonjour,
Je suis partie avec “une bretonne en croatie”, si vous voulez la contacter elle a un site, il suffit de taper “une bretonne en croatie” dans google et vous aurez : http://www.bretonne-en-croatie.com/envoyez-votre-demande
Si vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre !
Bonjour
merci Sabinette pour les coordonnées du site. Nous ne savions pas à quel endroit nous rendre en Croatie, le témoignage d’Oliv&nat78 nous a donné envie de nous rendre à Pakostane et c’est toujours intéressant d’avoir une personne ressource (Guilaine Rasin) sur place.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 15 ans et 11 ans. Nous n’aimons pas tellement les formules club, qui satisferaient pourtant davantage nos enfants, il nous faut donc élaborer un programme pour qu’ils y trouvent leur compte également. Nous habitons en Bretagne au bord de la mer et nous recherchons pas spécialement du farniente sur la plage, mais plutôt la découverte de paysages, de monuments…
Nous allons étudier le site de la bretonne en Croatie et si vous avez des idées à nous soumettre, n’hésitez pas !
Nous étions seulement en couple à Pakostane et le couple qui nous accueillait parlait français et était très agréable tout en nous laissant notre indépendance.Nous vous conseillons vivement les parcs naturels niveau paysages (Plitvice et Krka dans la région).
Par contre, les villes comme Zadar ou Split, bien qu’elles soient mignonnes, ne nous ont pas pris plus d’une journée à visiter.
Il paraît que Dubrovnik est plus intéressante et peut-être certaines îles.
Je ne sais pas si vous êtes limités en terme de déplacements et de temps mais je pense qu’il faut beaucoup bouger en Croatie !
Nous étions à 4 l’été dernier à PAKOSTANE. Il y a la mer, c’est vrai… Et heureusement parce que sinon, c’est très style « Camping « avec plein de Patrick Chirac. Le bar techno des années 90 : oui, Josiane et Robert qui promènent leur chien ratier le matin : oui, la plage naturiste : aussi, le vendeur de Kebab : eh oui, les Allemands avec des sandales et des chaussettes : on les a vus. Bref, à recommander pour les fans de la série télé, à fuir pour les autres !