Retour de Venise : Voyage à petit budget

Forum Venise

Bonjour,

Je suis partie avec mon fiancé à Venise 4 nuits et 4 jours à Venise en février (2012) pendant le carnaval! C’était magique.

Nous sommes deux étudiants, donc nous n’avions pas un large budget sur place pour se loger, se nourir et visiter (maximum 350 euros/personne!).

LOGEMENT:

Nous nous sommes logé dans un camping (Fusina CAMPING) à 15 min de Bateau de Venise. Nous dormions dans un mobil home (en TRES bon état et bien chauffé) et nous mangions au resto du camping (9 euros environs pour une grande pizza à partager à 2). Le seul inconveniant était que nous n’avion pas de toilettes et salle de bain privés… Mais les collectifs etait VRAIMENT très propres!!! Je suis une maniaque du ménage et je peux vous certifier que c’était vraiment niquel! Pas un cheveux dans la douche! Et le point positif: 140 euros à 2 pour 4 nuits!!! Soit 70 par personne! Du point de vue du logement nous avons fait de Vrais économies de ce côté!!!

Transport:

• Le bus A/R entre l’aéroport et Venise => je crois que c’était 15 euros/personne soit 30 euros à 2

• Entre le Camping et Venise, nous avions 15 minutes de Bateau. Il y avait un tarif de 30 euros/personne pour 3 jours, en sachant qu’un aller est à 10 euros soit 20 euros, nous avons donc préféré la dernière formule. Et le dernier jour nous avons payé 10 euros pour aller sur venise (nous avons directement pris le bus du retour pour l’aéroport sur l’ile!). Nous en avons eu donc pour 40 euros/personne pour le transport

• Sur l’île nous n’avons jamais pris le Vaporetto (vraiment trop cher pour un tour) nous n’avons pas trouvé l’utilité de reprendre un bateau alors que nous en prenions un le matin et un le soir… Et puis quand on a pas d’argent, on a des jambes… Donc encore une économie sur place!

• Nous n’avions pas le budget pour prendre une gondole (en moyenne 80 euros…) mais nous avons quand même trouvé le moyen de monter sur des gondoles grâce à l “traverso simple”: ca dure quelques minutes et ca permet d’aller d’une rive à l’autre. Le voyage est de 0,50 centimes par personne et par voyage. Nous l’avons pris 4 fois pendant notre séjour. Nous en avons donc eu pour 2 euros/personne!

Visites:

• Palais des Doges+visites secrètes: C’est notre seule dépense pour les visites. C’était VRAIMENT l’endroit que je rêvais de visiter donc pas d’économie dessus ;-). Nous en avons eu pour 12 euros/personne (il me semble). Ca vos vraiment le coup!!!

• Les autres visites. Nous avons visité tout ce qui était gratuit et plus rien de payant. Il y a Vraiment beaucoup de choses à voir et la plupart des choses sont gratuites.

• Je vous conseille de vous “perdre” dans la ville et découvrir des petits endroits peu fréquentés par les touristes (Fait rare à Venise!). Ainsi nous avons pu visiter un atélier de réparation de gondoles, nous sommes passé devant ce qui nous a semblé être une prison :slight_smile: et devant les hôpitaux de la ville!

Repas:

Ca a été un budget très important à Venise. En effet, tout y est cher!

• 1er jour: Pique Nique au soleil => environs 6 euros à 2 et le soir Pizza à 9 euros pour deux soit 15 euros pour 2 et 7,5/personne

- 2eme jour: Mac DO au soleil pour 12 euros et le soir Pique nique sur l’île pour 9 euros soit 21 euros pour 2 et 10,5/personne

- 3eme jour**:** Salade au soleil pour 5 euros/personne et pizza pour 2 à 9 euros le soir soit 19 euros à 2 et 9,5/personne.

• 4ème jour: Pizza au bord de l’eau pour 10 euros/personne soit 20 euros à 2. Le soir nous étions à Paris…

Budget annexes:

Environs 40 euros à 2 pour les cartes postales, les cafés et un apéritif au soleil.

En tout est pour tout (sans les transports Paris/venise) nous en avons eu (approximativement) pour 220 euros/personne!

J’espère que ces quelques conseils vont vous aider à prévoir votre budet. Nous avons été ravi de notre séjour!!! Et même avec un petit budget on a bien profité de Venise!!!

Bon séjour

Bonjour,

Merci pour vos bons conseils .

Pour la traversée “traverso simple” en gondole , à quel embarcadère faut-il se rendre?

Babette

il y a plusieurs endroits - fleches par “traghetto” (a Venise beaucoup de fleches - les coins ou il y en a pas sont les plus jolis car les moins envahis.

je compte partir en mai à Venise, je vais regarder ce camping !Il y a également des navettes lorsqu’on souhaite rentrer en soirée ? 22h par ex?

Merci Clémentine d’avoir pris le temps de partager toutes ces infos!Super!

Bonjour

liste de tous les traghetto à Venise avec emplacement et autres coordonnées

http://www.e-venise.com/transports_venise_traghetto_traghetti.htm

==============

Bonjour,

J’y étais pendant le Carnaval et les navettes étaient jusqu’à minuit mais d’après mes souvenirs, c’était exceptionnel : en période “normale” c’était 20H.

Mais renseignez-vous, peut-être que depuis les horaires ont changés ou peut-être qu’en période estivale les horaires sont étendus ! :slight_smile:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage