de retour d’un voyage de 3 semaines en Ouzbekistan , visite de tashkent, la capitale, la vallée de Ferghana , Samarcande, Chabrizad, Boukkara, le lac d’Ayderkul, Nurata, Boukhara, Khiva .
voyage en solo et en couple se fait tres bien malgré les langues pratiquées qui sont le russe et l’ouzbek, anglais parlé dans les hotels et certains étudiants que nous avons rencontrés.
en ce qui concerne le change, pas de problemes, a l’aeroport c’est là que nous avons trouvé le meilleur change soit en euros ou dollards .changer votre argent en sum par petites quantites ; le reglement dans les hotels se fait principalement en dollards.
maintenant compte tenu de l évolution du pays , vous pouvez prendre des photos dans le metro … contrairement a ce qui est dit dans les guides.
tous nos deplacements se sont faits principalement en train ; les routes ne sont pas bonnes partout et le train est plus securisant . vous pouvez aussi opter pour des deplacements interieurs en avion , tres bon marché a condition d’aller directement a la compagnie Uzbekistan airways .
la vie en Ouzbekistan est bon marché … un déplacement en taxi partagé 7000 sums/ pers ( 1.30 eur) pour 65 kms…le train Boukhara / Khiva 450 kms…8.40 eur a titre d’exemple . A votre arrivée a l’aeroport , allée vers la sortie et négociez , les prix sont multiplies par 4 voire 5 … mais pour 25 kms , le prix est 25000 a 30000 sums et non 150 000 comme proposé !!!
sinon c’est un super pays, des gens tres acceuillants, chaleureux … et meme touchants parfois .
allez y sans probleme… sécurité assurée ; de la police partout …et tres sympathique a notre égard .serviable .
Posez moi des questions ; je ferai de mon mieux pour y répondre.
loiret452
Bonjour,
As tu une idée des prix pratiqués par les guides à la journée ? pour exemple un accompagnement dans Tashkent avec une voiture ? ?
Merci pour ton petit debrief . .
eli_143
Bonjour
désolée je ne peux repondre a cette question du fait que nous nous sommes débrouillés par nous meme , avec des déplacements par metro qui se fait tres bien ; et pas cher 0.12 cts d’euro par trajet . il est possible de prendre des taxis qui sont aussi bon marché pour se déplacer d’un point a un autre mais la voiture , mieux vaut éviter, vu la circulation surtout aux heurs de pointes.
j espére avoir répondu a votre attente…a votre disposition…
loiret454
Nous voyageons aussi en individuel mais je trouve pratique , pour une grande ville, d’avoir un accompagnant ce qui nous fait gagner du temps et quelques fois nous faire découvrir d’autres choses . J’ai fait ça pour la première fois l’an passé à La Havane et je n’ai pas regretté.
Merci pour votre réponse
thea765
Bonjour,
Comment êtes vous allez dans la vallée de Ferghana, train ou taxi et combien de jours?
Nous partons en octobre en solo et nous aimerions découvrir cette vallée, merci pour vos conseils.
Christine
eli_146
Bonjour
nous avons fait la vallée de Ferghana en train . Tashkent vers Marguilan durée 5h …300 kms mais a Marguilan , nous avions une guesthouse , tres bien mais trop éloignée du centre bien que le bus N5 pouvait nous y amener et puis pas de restauration dans les environs de cette GH. preferez aller jusqu’a Ferghana , une ville tres vivante avec un marché important . de Ferghana vous pourrez revenir sur Marguilan pour visiter l’usine de soie de Yaddorlik, en minibus 2000 sums par pers . nous sommes restés 2 jours a Marguilan, notre point de départ pour toutes nos visites .de là nous sommes allés a Richtan en taxi partagé …65 kms …7000 sums par pers, c est le prix local . Richtan, nous a bien plu … visites de 3 usines de ceramiques …prendre un taxi qui nous a couté 25000 sums . les taxis ont l’habitude et vous emmeneront aux bons endroits … a la fin , notre chauffeur a demandé un supplément…compte tenu de notre enchantement, nous avons redonné 5000 sums qui ne correspond qu’a 050 cts d’euro…
donc tout dépend de votre temps disponible … apres nous sommes partis sur Kokand pour la visite du palais… vieille ville, medersas…une journée suffit et retour a Tashkent .
En définitif, 3 jours a 3 jours et demi … mais c’est un secteur a faire .
vous avez choisi octobre … a mon sens, c est un peu tard…les temperatures seront déjà basses surtout a Boukhara et khiva ; c’est un mois qui est déconseillé.
les meilleurs mois sont mai et septembre . a vous de voir …
j’espère avoir répondu a votre demande …
a votre disposition , pour tout autre renseignement.
Eliane