retour de voyage à Bali

Forum Bali

nous avons voyagé du 5 mai au 27 mai entre java bali et lombok
le forum nous avez aidé dans la préparation de notre voyage
si à notre tour nous pouvons être utiles, c’est avec plaisir que nous
répondrons à vos questions.

Bonjour,
Quels sont à votre avis les endroits à ne pas manquer en 3 semaine à Bali ? Merci de votre retour…

nous avons passé seulement 15 jours sur bali, car la première semaine nous avons fait le sud est de java et la dernière lombok avec le trek du rinjani.
pour ce qui est de bali : à ne pas rater l’est de l’ile que nous avons découvert en scooter et les environs d 'ubud en scoot également.
pour les plages 2jours à kuta ont été suffisants.
pour d’autres infos je reste à votre disposition

Bonjour;
comme vous le proposez je vais abuser de votre experience sur Bali.
Nous préparons notre voyage (je commence à peine).
Nous avons compris que visiter en scooter était assez facile et agréable à Bali.
Vous aviez loué un ou deux scooter?Les routes ne sont pas trop galères?Et est ce que vous vous étiez basé sur Ubud et tous les jours vous partiez dans une direction différent ou est ce que vous avez fait de l’itinérant?
Pour ce qui est du trek vous etes passés par un agence ou seul?et est ce que vous l’avez en une journée?
Voila pour commencer…
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Marine

Je viens de lire votre message, je suis tres interessée par vos infos sur le trek du Rinjani, quel depart Senaru ou autre ? combien de temps et combien…?
Quel organisme egalement pour ce trek…
nous partons le 9 juin, merci par avance de notre reponse…!

nous avions 1 scooter pour 2. les routes sont correctes, la circulation est très très dense, conduite à gauche, règles pas très claires, signalisation inexistante… mais je pense que c’est néanmoins le meilleur moyen et le moins onéreux pour découvrir bali.
nous avions un hotel de base pour 2 ou 3 jours et tous les matins nous partions à la découverte des environs. pour la location du scooter il faut compter 4 à 5 euros par jour et le prix de l’essence est de 0.50 euros.
pour ce qui est du trek au rinjani il faut passer par une agence, et là … les prix varient du simple au double (nous avons payé 1 500 000 soit 130euros environ, mais dans le groupe certains avaient payé 2 000 000, d’autres encore 2 300 000 : il faut être très vigilant !)
ce trek s’effectue sur 2 nuits et 3 jours, c’est très très très sportif il faut le savoir, aucune sécurité, des dénivelés très importants, des conditions très difficiles uniquement pour sportifs avertis…
a signaler également très important : si vous passez par kuta et si vous voulez échanger des eurso en roupies : plusieurs règles sont à respecter : tout d’abord faire son calcul pour savoir quelle somme en roupies vous allez recevoir (de nombreuses calculatrices sont trafiquées : nous avons vu une calculatrice pour laquelle 11 300x 5 = 44 400!!!, et ne pas craindre de compter et de recompter et surtout de recompter en dernier c’est à dire de ne pas laisser le changer toucher l’argent, car ce sont de vrais magiiciens, il font disparaitre quelques roupies en un clin d’oeil).
voilà quelques infos qui je l’espère vous aiderons.
toujours à votre disposition.

nous étions basé à pandanbai et nous avons choisi une agence dans cette ville. il faut savoir que les prix sont très variables pratiquement du simple au double, (dans notre groupe de 1 500 000 à 2 300 000 roupies)
savoir également que les vendeurs disent toujours oui à vos demandes et que les surprises viennent ensuite… nous sommes quinqua et avions souhaité être dans un petit groupe avec des personnes de notre age, au total nous étions 10 dont 8 trentenaires…
la prise en charge pour le trek s’effectue à compter de la veille du départ, nous étions basé en hotel à senaru mais le départ s’effectue de sembaluh lawang : premier jour dénivelé très important durant 8h environ 1500 à 2000m, le deuxième jour 1100 m de dénivelé pour monter au sommet et ensuite tour du lac avec 600 en descente et 600 m pour remonter au campement, le dernier jour descente durant 6 à 7 h attention aux genoux.
IL FAUT ETRE SOIT TRES ENTRAINE SOIT TRES TRES SPORTIF…OU LES DEUX
c’est un vrai défit sportif, le résultat est super mais quelle souffrance…
je reste à votre disposition.

Bonjour geyv et merci pour ces infos tres précises, la solution de l’agence à padangbai me semble interessante…
une autre petite question à propos du scooter, aviez-vous un permis international ?
j’ai lu tellement de choses atroces sur le forum a propos de la circulation et des amendes abusives que je me demande vraiment si nous allons louer un scooter d’autant que nous aprtons dans une semaine et que je n’ai fait aucune demarche en vue du permis interantional…
Qu’en pensez-vous ?

effectivement nous avions un permis international (il faut 1 mois pour l’obtenir ) que l’on ne nous a jamais demandé même pour la location.
par contre nous n’avons jamais été controlés sur la route et jamais affaire à la police.
c’est vraiment unb excellent moyen pour visiter le pays.

Bonjour,
Ah ouais, le permis international : impératif. Ils le demandent lors de la location, et il vaut mieux l’avoir sur soi ainsi que son passeport et le casque.
Ils ne font pas beaucoup de contrôle. Mais parfois si. Je me suis fait avoir. Heureusement que j’avais quand même le casque et les papiers du scooter.
Pas le permis et pas le passeport: 250’000 IDR. Comme je tirais la gueule, le policier a de lui-même diminuer le prix à 150’000 IDR si je payais tout de suite et évidemment, je ne lui ai pas demandé de récépissé.
Et je suis vite retourné dans ma chambre prendre mes papiers ! ! !
Bonnes vacances
mat…

merci pour tt ces infos précieuses…Nous partons à 2, 3 semaines en juillet/août avec objectifs Bali et Lombok/Rejani, c’est dire que ça correspond à ce que tu as fait…Si j’ai bien compris, l’agence que tu as prise pour le rejani est à Pandanbai ou Seranu ? Peux tu laisser des affaires (on aura un petit ordi avec nous) à Sembaluh lawang puisque tu dis être parti de là, 2/3 jours sans crainte ? Gants, bonnet obligatoires au sommet ? Enfin…qu’est ce qui ferait plaisir aux Balinais si on doit deci-delà donner des choses pour le plaisir ?
Merci bcq par avance

agence pour le rinjani est à pandanbai, je ne me souviens plus du nom)
le trek est 2nuits/3 jours mais en fait c’est bien 3 nuits car la première nuit est dans un hotel où on laisse les affaires inutiles pendant le trek.
il fait frais sur le rinjani mais un kway et un polaire sont suffisants, gants et bonnets n’étaient pas utiles en mai.
pour ce qui est des présents aux balinais je ne peux pas te répondre.
à ton service.

Un peu retard j’étais en déplacement mais je te remercie pour tes réponses tres précieuses.
A tres bientot sur les forums
Marine

Bonjour,
J’ai lu tout et son contraire sur les scooters à BALI. Alors pourriez vous m’éclairer un peu plus car je pars seule avec 2 enfants (11 et 14 ans) et j’avais envisager de faire une balade en scooter (comme le préconise le guide du routard) dans les environs de klungklung (prendre la direction de besakih et tourner à droite à Rendang en direction d’Amlapura. Cette portion de route traverse des rizières en terrasses à perte de vue (ça fait super envie!!!). Mais voilà: je ne sais pas si dans cette région on trouve facilement des loueurs de scooters??? Est-ce que je peux prendre 2 scooters 1 pour moi et ma plus petite et 1 pour celle de 14 ans??? Si non, puis-je les prendre toutes les 2 sur mon scooter (j’ai vu des photos avec tout une famille sur un seul scooter???). J’ai peur aussi de cette circulation comme disent bq de gens mais est ce que dans cette région la circulation n’est pas plus fluide??? Je vais récupérer mon permis international d’ici 1 semaine, donc ça c’est fait… mais je ne veux surtout pas faire prendre de risque à mes enfants et en même temps je voudrais me faire cette balade. Que me conseilleriez vous??? Merci d’avance pour vos conseilles.
Chech’

bonjour chech’, nous sommes un couple de quinqua par forcément scooter, et nous n’avons pas eu de problème.
nous avons un loué un scoot pour 2 et avons sillonné bali .
effectivement la circulation est dense et il fait faire attention car les balinais sont réellement des acrobates sur ces engins.
nous avons roulé à petite vitesse, indispensable pour admirer le paysage et éviter nid de poules, chiens… mais sincèrement je pense qu’il n’y a pas de danger particulier.
quand au fait de partir à trois sur ces engins… les balinais se déplacent en famille c’est à dire jusqu’à 4 ou 5… mais peut être faudrait il avoir un entrainement plus long pour arriver à rivaliser.
bon voyage.

Bonjour,
Nous partons fin aout pendant deux semaines à Bali.

Est-ce que vos logements ont été réservés avant votre départ?
Avez-vous des adresses à nous recommander?

Qu’avez-vous fais à Java? Et comment avez-vous circulé la-bas?

Merci par avance pour vos réponses

euh ! j’ai 60 ans et si j’ai bien eu un solex à 20 je n’ai jamais conduit de scooter . comment ça se passe avec ces engins là , est ce que c’est envisageable de démarrer pour la première fois à bali ou est ce qu’il faut faire un “stage” avant le départ . rassurez vous , je fais quand m^me du vélo régulièrement .

Bonjour Suhali,
Ben là ?
Bon, les scooter (nom local: motorbike ) sont nettement meilleurs que les vieux Solex. (Tenue de route, freins, maniabilité et puissance).
Si vous avez roulez dans des grandes villes en zigzaguant entre les voitures; ça vous aidera.
Si vous roulez prudemment et faites attention; ça devrait être bon.
Mais attention, en Indo, parfois, la route paraît bonne et, houps, un trou ou chaussée défoncée ou bosses.
Rouler bien à gauche certes, mais là, les accotements ne sont pas terribles.
Je ne suis pas certain que de faire un stage ici me paraît approprié vu la différence entre ici et là-bas.
Il faut commencer mollo et après, faire comme eux.
Mais attention; ils ne mettent pas souvent le clignotant lorsqu’ils bifurquent ! ou dépassent d’autres véhicules. Il faut prendre certaines marges.
Bon, j’ai 52 piges et c’est très bien allé. Quelques petites frayeurs qui m’ont bien réveillé ! mais c’est tout.
Bon, je suis encore et toujours assez insouciant mais pas trop inconscient.
Ah, si il pleut; ça arrive; ne pas essayer de suivre les autres scooters. A l’exception des femmes, reconnaissables par les habits et les cheveux qui dépassent du casque, et les scooter roses ! (si vous pouvez voir la couleur !), elles sont plus prudentes, pour les mecs; ils sont fondus.
Ne pas oubliez d’avoir toujours sur soi le passeport, le permis international et surtout, le port du casque.
Parfois, il y a des contrôles.
Ah, de temps en temps, il y en a un qui s’étale. Pas grave si il se relève. Mais, on entend parfois une ambulance. Ils ne se relèvent malheureusement donc pas tous.
Comme ici.
J’ai aussi vu des autres touristes plus âgés que moi; et, ils ne roulaient pas plus prudemment !
Enfin; pas toujours !
Bonnes vacances et bonnes virées.
mat…

Bonjour
Trois sur un scooter, à Bali ou en France c’est de l’inconscience, je ne comprend même pas qu’on pose la question!
GM

Bonjour;
Ah oui, trois sur un scooter, c’est de l’inconscience.
C’est pour cela qu’ils, elles roulent à quatre sur un scooter ! ! !
Mais sans chiens ni chats; ce n’est pas leur truc les animaux domestiques.
Certains,es sont en effet assez inconscients,es; mais ils, elles n’ont pas vraiment le choix.
Et vu la grandeur des selles; c’est fait pour !
Bon, ils, elles ne roulent pas vite si ils, elles sont nombreux,ses.
Et les jeunes gosses se tiennent debout devant le conducteur.
Mais, je le déconseillerais aussi aux touristes. En cas d’accident ? ? ? ou de contrôle ? Bon, moins grave, mais certainement ennuyeux.
A+
mat…

si tu vas par là, prendre un scooter même seul est de l’inconscience. Alors à 3…
Nous, en ville, nous étions même 4 ! Sur les nationales juste 3, mais plus souvent deux, c’est plus confort qu’à 3. Et Bali est nettement moins dangereux que la France, les vitesses n’y sont pas les même. Mais alors pas du tout !

Ma femme n’avait jamais pris un scoot, jusque deux fois 1h en Thaïlande “pour voir”.
Mais à Bali elle n’a pas eu le choix. Et tout va bien, suffit de pas rouler vite, y aller à son rythme !

excusez-moi, vous parlez bcp de scooter, mais est-il possible de louer une moto (avec un permis international biensur)? j’aurais aussi aimer savoir si le mois de février était idéal pour bali, et si vous pouviez m’indiquer un itinéraire type à suivre, afin de ne pas louper les visites incontournables, merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage