Retour de voyage à Xiamen

Forum Chine

Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à finaliser mes notes de voyage à Xiamen (en février dernier).
J’espère que ça pourra être utile aux voyageurs qui préparent un passage dans cette ville côtière très intéressante.

Au menu : des temples, la mer, des parcs, des curiosités, notamment culinaires, des marchés hauts en couleur et des balades dans le vieux centre, avant de partir sur l’île de Gulangyu, pour 2 jours de visites culturelles au calme.

Le détail ici, sur mon blog !
N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai ici avec plaisir !

Pour info : voyage solo, aucune réservation à l’avance, niveau de chinois correct. :slight_smile:

Salut !

Effectivement l’acent est mis sur la partie “conseils et récits de voyage” plus que sur la photo.
Je réfléchis à la manière d’intégrer une galerie d’images au blog…

J’ai vraiment aimé Xiamen (et ses environs), et comme c’est une destination très peu mise en avant sur le net, je me suis dit que ça pourrait donner envie à d’autres de s’y rendre !

Question materiel, je voyage généralement avec un Canon 24x36 et deux à trois focales fixes.

Merci pour ton retour en tout cas ! Tu es déjà allé à Xiamen ?

Oui, c’est vrai.
Ensuite c’est sûr que parler un minimum de chinois est utile pour sortir des sentiers battus, en tout cas je trouve très limité de rester dans les circuits classiques, tant la Chine a de merveilles sur son territoire !

Je suis en cours d’écriture de plusieurs autres “compte rendus de voyage” en Chine, notamment en Chine du Sud, dans la même veine…

(je regarde ton mp !)

Sujets suggérés

Services voyage