Retour de voyage en famille avec 2 enfants 2 et 4 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines dans le nord de la Thaïlande
avec nos deux enfants de 2 et 4 ans. Tout s’est très bien passé. Voyage
“sac à dos”, à 4. On a juste réservé les hotels à l’avance pour avoir des
chambres familiales.

Notre parcours : arrivée Bangkok, correspondance avion Chiang Mai

Chiang Mai - Lampang - Sukkhothai - Bangkok - Koh Chang et Bangkok pour avion.

Les moyens de transport utilisés: taxi, tuk tuk; bus, minivan, éléphant, barque, ferry, vélo !!

Si vous voulez des conseils sur hébergement ou des conseils pratiques
pour voyager avec des enfants, n’hésitez pas à me poser des questions.
J’y répondrai avec plaisir.

Sachez que voyager avec de jeunes enfants en Thailande est très
facile, les Thailandais sont particulièrement attentionnés avec les
enfants, le système de santé est particulièrement performant (on a testé
un hopital de bankgok pour la bronchiolite du petit: c’est du 5 * au
niveau de la qualité des services). Je pourrais en dire plus si cela vous interesse !

Les enfants ont adoré la Thailande, ils se sont beaucoup amusés, on
rencontré beaucoup de monde, on appris quelques mots de Thai et
d’anglais (Sawadikâ), … bref, un super séjour

Guillaume

1 « J'aime »

Pas mal , à 2 ans , qqs mots d’anglais et de thai …
Nous avons croisé des familles avec des jeunes enfants , c’est souvent la galère …
Il y a qqs jours , j 'ai eu un serpent sur le bras , il est tombé du cocotier …pas mal de petites bêtes aussi …

A deux ans, il a appris “hello” et “byebye”.
pour le Thai, il disait systématiquement “Kap” pour bonjour et merci, les autres mots étant trop longs !
Pour les serpents tombés des cocotiers, … on reviens de Thailande, pas d’amazonie !!
Guillaume

L 'année dernière sur la plage de koh LANTA , un serpent environ 2 m essayait de sortir de l 'eau …plus personne autour …Ils s l 'ont attrapé mais avec précaution …;
Cette année sur KOH CHANG , on prend un scoot , 2 km aprés un serpent traverse la route …fréquent d’aprés l 'hotel à cet endroit …

Le serpent sur le bras sur KOH KOOD …

J 'ai les photos …

Bonjour,

Nous partons 17 jours au mois d’août avec notre fille de 2 ans et demi.

J’aurai plusieurs questions à vous poser voire des conseils pratiques à vous demander.

• Avez vous faits vacciner vos enfants avant le départ? Si oui, quels vaccins ?
  • Quels médicaments est il conseiller d’emmener avec soi?
  • Avez utiliser un porte bébé de randonnée ? Si oui quelle est le modèle et la marque utilisée? j’avoue que le choix est difficile ?
  • Quel est le prix et type d’hébergement que vous avez choisi ? Avez vous réservé longtemps à l’avance ?
  • Quel mode de transport avez vous utilisé pour vous rendre sur l’Ile Koh Chang et quel tarif ? Pourquoi avoir choisi cette ile en particulier? Est elle plus adaptée à des enfants en bas age?
  • enfin, est- il possible de se faire garder à certains endroits son enfant (existe-t-il des garderies ou baby sitter dans des hotels ou autres endroits) ?
  • quel est le mode de transport que les enfants ont préféré sur place, ou qui vous parait le plus adapté à des enfants en bas age?

J’ai conscience que ca fait beaucoup de questions !

En tout cas, merci beaucoup par avance pour les réponses que vous pourriez m’apporter!

Emmanuel

Salut ,
Il est rare en effet que le visiteur sur 3 semaines de séjour fasse de mauvaises rencontres mais les risques ne sont pas négligeable pour autant …
Et sont bien réels si on s’aventurent un poil en terre inconu et qu’on risque de déranger, concernant donc les reptiles car sur Thailande en veux tu en voilà !!!
Les serpents mais surtout les scolopendres qui cherchent le confort des habitations à la saison des pluies et si je n’ais pas de phobie concernant les reptiles crois moi que ceux là je les aimes pas du tout !!
Alors pour faire court bien que a Thailande ne soit pas l’Australie ou bien l’Amazonie elle à tout de mème ses èspeces d’animaux dit dangereux malgré tout !
Mème si pour la plupart par leurs morsures n’entrainent pas la mort mais de fortes douleurs …
Sur une année pour te donner une idée , j’ai environ 3 cobras qui viennent me taquiner plus ceux que je ne connais pas , deux ou trois crotales verts de bambou (je les nommes ainsi) des scorpions là je ne les comptes pas et les scolos non plus quand aux araignées c’est plus rare mais lorsquej’en vois une je ne peux la louper !!
Maintenant crapauds et escargots s’invitent aussi très facilement chez moi !!
Cuisine Thai exterieur …
Je sais donc que mème le simple touriste et dans les grandes aglomerations également peut avoir certaines surprises tout de mème …
Bonne soirée à toi …

Bonjour,

Nous serons en Thaïlande après le Vietnam, le Cambodge et le Laos en août avec nos 3 enfant (10 et 5 ans et 18 mois). Je te donne notre trajet dans les grandes lignes comme ça si tu connais des gh et/ou des activités sympas avec les enfants, je suis preneuse.
Notre budget est serré et on ne peut pas dépasser 20 euros par nuit.
Chiang Mai (comme base pour vadrouille mais pas y rester)
Sukhothai
Bangkok et Kanchanaburi
une ile au sud ou nous poser à rien faire avec si possible peu de monde.

Voilà tu en sais autant que moi sur mon voyage:-)
Merci de de ta réponse

Pas tres constructifs tes messages , sauf a vouloir deliberemment faire peur. J 'habite a la Réunion depuis 40 ans, il y a des scolos et des scorpions, mais pas de quoi faire peur a tout le monde.J’ai passe 3 semaines en Thailande et jamais dans des hotels 3 * et je n’ai Jamais vu ce dont tu parles.
Alors stp, va contribuer a d’autres forum et laisse les parents qui ont besoin d’infos constructives pour leur sejour avec leur enfants pouvoir co verser ici sans pb.
Merci
Portes toi bien et faid attentiona toi !!!

Bonjour evita,Sympa ton message et votre trip en famille.
Je suis en deplacement en ce moment mais je vais te faire une reponde plus detaillee ce we.
A Chiang mai, on etait a la gh ‘Castle’, sympa mais peut etre un peu hors budget.
Sukkhothai, et bkk, on etait loges pour plus xhers (40e), donc je ne peux pas t’en dire plus desole.
See you
Guillaume

L 'année dernière sur la plage de koh LANTA , un serpent environ 2 m essayait de sortir de l 'eau …plus personne autour …Ils l 'ont attrapé mais avec précaution …;
Cette année sur KOH CHANG , on prend un scoot , 2 km aprés un serpent traverse la route …fréquent d’aprés l 'hotel à cet endroit …
Sur KOH KOOD , on était allongé sur le plage , un serpent de petite taille m 'est tombé sur le bras , du cocotier , les locaux l 'ont transporté mais pas n’importe comment …
Dans les chambres , les araignées qqfois , assez impressionnantes …
Les singes qui s’agrippent aux sacs pour les arracher et piquer la nourriture …
C’est de la prévention , pas pour faire peur …

Tu prends ou tu laisses mais aucunement je t’accorde le plaisir de me traiter de menteur …
Ce message avait un destinataire et avait pour but d’informer de certaines réalités et quel plaisir aurais - je à faire peur !!!
Maintenant je vis en campagne thailandaise depuis plusieurs années et ce n’est pas toi qui vis mon quotidien alors je maintiens mes dires bien entendu …
Saches que si j’avais envie de faire le mariolle je ne le ferais pas derrière un clavier !!
3 semaines en thailande hein !!!
Permets moi de sourire . basta

Bonjour,Je pars 15 jours en Thaïlande en janvier avec ma conjointe et notre bébé qui aura 19 mois.
Je compte limiter le séjour à 3 escales (Bangkok, Chiang-Maï et Phuket et alentours) pour ne pas trop chambouler notre enfant notamment.
Je voulais savoir si il était possible de coirculer facilement à Chiang-Maï et alentours ainsi que sur les iles, en général, sans louer de voiture ou de moto?
J’aimerais savoir si cela vaut le coup de se rendre à Chiang-Maï, pour surtout profiter des alentours (fôrets, montagne, réserves d’éléphants…), avec un bébé.
Peut-on sortir de la ville facilement sans forcément louer de voiture ou de moto?
Est-ce que des belles ballades et des réserves d’éléphants sont accessibles pas trop loin de Chiang Maï et sans devoir trop marcher?
De même, sur les iles sur lesquelles vous êtes allés, est-il possible d’y circuler sans louer voiture ni moto, tout en ayant un bébé?
Dernier point : aviez-vous opté pour une possette ou un porte-bébé?
D’avance merci,
Vincent

bonjour,je connais que phuket pour y avoir séjourner 3semaines.
je vous conseille le porte bébé car les trottoir sont casi inexistant.
bonne vacance

Bonjour,
Chiang Mai est la ville que nous avons le plus apprécié, ainsi que Lampang (pas loin) : cadre, calme, proximité avec la nature, activités adaptées, …

Bangkok n’est pas agréable avec un bébé : pollution, circulation, temps dans les transports, et peu d’activité sympas a faire avec un bébé.
Si c’était à refaire, on aurait passé plus de temps dans le nord et seulement 2 ou 3 jours à Bangkok, pas plus.

Circuler à Chiang Mai (comme dans le reste de la Thaïlande) est très facile : taxi ou tuktuk sont omniprésents et peu chers. Vous n’êtes pas du tout obligé de louer des voitures. Nous, avec nos deux enfants (2 et 4 ans), nous avons beaucoup loué des taxi (voiture avec chauffeur) à la journée, car finalement pas plus cher que 4 billets de bus et surtout très pratique car de porte à porte (2 adul + 2 enfant + valises + poussette + jouets !!!)

oui, ca veut le coup de profiter de Chiang mai et des alentours pour la campagne, la foret, les réserves, les animaux, les villages alentours. Vous pouvez facilement rayonner depuis Chiang Mai, soit à la journée, soit partir 1 ou 2 jours aux alentours. Il y a plein plein plein de petites agence “tour operator” à Chiang Mai qui peuvent vos organiser ça facilement. Préciser que vous avez un enfant en bas age, et que vous cherchez des activités “cool” adaptées (pas de rafting par exemple ou d’acro-branche,).

On a opté pour poussette, car je ne me sentais pas de porter notre “petit” garcons de 2 ans et 15 kilos toute la journée. La poussette permet de transporter aussi les courses et les petits sacs. A la longue, la grande soeur fatiguée arrivait aussi toujours à poser une fesse à côté du petit frere.
Mais c’est vrai qu’à Bangkok, la poussette c’est galère !

Bon voyage à vous, ne vous inquiétez pas, la Thailande avec un bébé c’est très facile, et votre bébé sera une vraie star auprès des Thailandais !!!
Au fait : il y a du lait et des couches partout.

Guillaume

Bonjour,

Nous partons en décembre en Thailande et souhaiterions faire plus ou moins le même parcours que vous pour le Nord, à savoir:

Arrivée Bangkok en avion, correspondance avion Chiang Mai
Chiang Rai - Lampang - Sukkhothai - Bangkok

Nous poursuivrons ensuite dans le sud, mais nous n’avons pas encore choisi nos îles: Phuket, Krabi, Koh Samui(s’il fait bon malgré la période)…

Pour ce qui est du Nord, pourriez-vous détailler un peu plus les moyens de transport entre les étapes, et surtout si possible nous donner des idées du temps de voyage entre ces dernières?

Merci d’avance pour votre aide!

Juste pour dire qu’il ne faut pas croire que voyager avec des enfants en bas âges ( 2 ans et 4 ans ) à Bangkok ou dans les îles soit recommandé.
( une bronchiolite c’est pas rien . …)
Ce que JeanLouis raconte est vrai sur les serpents.Mais le pire est sans doute ce qui ne fait pas peur : les moustiques ( la dengue) ,le soleil (déshydratation) la clim…les trottoirs défoncés.
Ne pas oublier que ceux qui ont vécu des problèmes graves avec des bébés ne viennent pas le raconter sur ce forum.
Bon séjours à tous

Bonjour, Nous partons en famille en mars 2014 avec 2 adultes et 3 enfants. Nous souhaitons comme vous faire une partie du sejour dans le nord pour nous reposer par la suite au sud.
Nous passons 15 jours sur place .
Notre inténéraire est le suivant :
-kanchaburina au lieux de chiang mai car plus proche de bangkok? Avez vous vu les 2 ? Chiang mai vaut il vraiement le coup?

• pour les iles nous hésitons entre kho chang et un sejour krabi/kho lanta / kho phi phi.
    Kho Chang est certainement moins cher mais les plages sont elles adaptéesaux enfants ( mer clame , eau claire sans cailloux, sans méduses… ? J’ai lu que cette ile était devenu le royaume du tourisme russe ? Qu’en pensez vous ? reste il des coins adaptées aux familles?
    Les 2 derniers jours seront passés sur Bangkok.
    Pouvez vous nous conseiller des élogements adaptés aux famille ?
    Coridalement

bonsoir,

nous partons dans 3 semaines pour 10 jours sur place
nous faisons : Bangkok , Ayutthaya , Sukhothai et Chiang mai, retour en train de nuit vers Bangkok et départ

où avez vous séjourné svp ?
… j’ai envie de partir à l’arrache…sauf pour la capital ou je compte réserver là http://www.princepalace.co.th/#

connaissez vous ?

au fait … on part avec 4 de nos enfants :slight_smile:

adam

Bonjour,

cela fait presque deux ans déjà, désolé, mais je ne me souviens plus du nom des hotels …
Sur Chiang Mai : il y a pléthore d’hotel, il y en a déjà des dizaines de mentionnés dans les guide, mais dans la réalité, il y en a beaucoup plus … vous verrez une fois sur place, pas de souci pour vous loger, sauf si vous avez des gouts particuliers
Sukhothai : la nouvelle ville n’est pas très jolie, je vous conseille d’aller vers la vieille ville, voir les guide pour hotels
Bankgog : il vaut mieux réserevr, surtout si vous êtes nombreux.

Bon séjour,
désolé de ne pas vous en dire plus mais mon voyage est déjà loin …

Guillaume

pas de souci,
merci d’avoir pris 5 mn pour répondre
adam

petit retour de voyage. Nous ne sommes pas passés par bangkok, Dés notre arrivé nous avons pris le train 3 ème classe pour se rendre à ayuttaya(nviron1h30). Ca met dans le bain. La ville venait de subir des inondations c’était assez sale , cela dit nous avions réservé un superbe hotel à 200 euros , merveilleux où nous avons pu nous reposer. La ville ne nous a pas vraiment plut cela dit le tour en bateau type long tail était très sympa (environ 2 heures). La visite des ruines nous a mise dans le bain d’un voyage culturel.Pour sukhothai, nous avons logés dans la vieille ville qui se trouve en réalité très proche de la nouvelle, une petite auberge sympa. Les trajets en tuk tuk sont vraiment pas cher et rapide. C’est une ville très reposante où l’on pourrais y passer façilement 5 jours, très relaxant si on prend son temps. Pour Chiang Mai, nous avons pris un hotel vraiment pas terrible mais tres bien placé. Une ville où l’on se ent bien, pareil y rester au moins 5 jours si l’on peut, lieu où l’on fait des balades à dos d’éléphant, nous sommes passés par une agences, protection de ses gros pachydermes, c’est edith elephant protection care je crois, la plus belle journée de notre voyage et de loin. Nous nous sommes ensuite rendu sur les îles, nous avons beaucoup moins apprécié malgré des superbes hotel.

Bonjour Guillaume

Je m y prends un peu à l avance mais nous aimerions avec mon mari organiser un séjour de 2 semaines en juillet 2017 avec nos 2 filles de 7ans et notre fille de 2ans.

J aimerail profiter de votre expérience vous qui avez voyage avec vos enfants. Quels sont les endroits à ne pas rater? Des adresses d hôtel avec chambre familiale à bon prix, enfin tout ce qui peut m être utile.

Merci d avance

Melissa

Bonjour
On a la composition de la famille, les dates et la durée
C’est bien
Mais… quelles sont vos attentes, vos goûts, votre budget, qu’est-ce qui vous attire dans ce pays ?
Sans ces réponses, on va vous proposer 1000 et une choses dont 95% peuvent ne pas vous séduire
Donc : dites-nous en un peu plus afin qu’on ne bosse pas pour rien
:wink:

Nous aimerions qd même un peu visiter la première semaine, decouvrir des endroits incontournables de la Thaïlande, tout en tenant compte que nous sommes avec 3enfants et que nous aimerions ne pas passer trop de temps dans les transports en commun, un juste milieu. Fan de découverte culinaire, avoir le plaisir de découvrir les mets Thaïlandais. Les marchés.
Et la derniere semaine ça serait plus une semaîné de farniente avec un hôtel avec piscine ou une plage à proximité.

Notre budget sur place se situe ente 1000 et 1500€ pour les 2semaines.

Merci pour vos réponses :wink:

Melissa

Bonjour, est ce que lorsque vous avez réservé vos chambres d’hôtels vous avez payés pour vos enfants de 2 et 4 ans ?

Nous ne trouvons pas de chambre 2 adultes et 2 enfants (souvent c’est soit 2 adultes, soit 2 adultes et 1 enfant).

Merci

Bonjour,

Nous sommes effectivement allés en Thaïlande 2 semaines en janvier 2014 avec notre fils d’1 an et demi.
Nous avons beaucoup apprécié et tout s’est très bien passé.
Nous avons passé 3 nuits à Bangkok, 4 à Chiang Maï, 4 à Phuket puis 2 nouvelles nuits à Bangkok.
Bangkok est immense et très vivante. Ca ne plaît pas à tout le monde mais nous avons, nous, beaucoup aimé.
Nous avons effectué la liaison Bangkok-Chiang Maï par train de nuit, c’était très sympa.
Nous avons beaucoup aimé Chiang-Maï (plus petit que Bangkok, marché nocturne, zoo, ballades à dos d’éléphant en périphérie de la ville, bâteau,…)
Ensuite, nous voulions passé quelques jours au bord de la mer et nous avons opté pour Phuket uniquement en se disant qu’en cas de souci avec notre jeune enfant, il serait facile de le faire soigner dans de bonnes conditions (hôpital).
Les plages sont belles mais je pense qu’il doit être bien plus sympa d’aller sur d’autres îles comme Koh Samui, Koh Lanta, Koh Phi Phi,…

A Phuket, un peu trop de tourisme de masse, il y a un manque d’authenticité.

Pour la liaison entre Chiang Maï & Phuket puis entre Phuket & Bangkok, nous avons pris des vols internes avec AirAsia en les réservant de France.

A Bangkok, nous séjournions au Lamphu Tree House BoutiQue Hotel que je recommande. Hôtel bien placé, bon petit-déjeuner, une piscine et un personnel charmant.

A Chiang Maï, nous séjournions au Tanita House, chez Anor, qui est vraiment très accueillante , très sympathique et qui peut vous organiser des excursions sans problème. Des bungalows très bien aménagés. Très bon petit-déjeuner également.

A Phuket, nous étions au PapaCrab Boutique Guesthouse sur Kamala Beach. Hôtel sympa à quelques mètres à peine de la plage.

On se débrouille très facilement en Thaïlande avec l’anglais, tout est facile à organiser et les gens sont vraiment accueillants.

On y mange très bien, on trouve toujours des plats non-épicés (n’oubliez pas de préciser “no spicy” pour les plats des enfants) dans chaque restaurant, des chaises pour bébé, des lits bébé…

Désolé pour le retard de ma réponse.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bon voyage

Bonjour,
Merci pour vos précisions. Mais est ce que les hôtels vous ont demandé de payer pour votre enfant de un an et demi ? Aviez vous prévu depuis vos réservation un lit bébé ou non ?

Merci de votre retour,

Pour chacun de ces hôtels, que j’avais tous réservé sur Internet (directement sur leur sîte), je leur avais demandé un lit-bébé.
Avec d’effectuer mes réservations, j’entrais en contact, par mail, avec ces hôtels afin d’être sûr qu’ils aient un lit-bébé.
Il me semble que c’était gratuit à chaque fois mais effectivement certains hôtels demandent des fois un surcoût pour les lits-bébé.

Bonjour
Nous souhaitons partir fin juillet debut aout 2017 avec nos 2 enfants 9 et 16 ans pendant 3 semaines
nous preferons louer une voiture est ce simple pour circuler?
est ce facile sinon de prendre un taxi ?
ou autre moyens de locomation ?
est ce mieux de reserver à lavance les locations? de la France

au plaisir de vous lire

bonjour,
moi je déconseillerais la location voiture car ils ont une conduite bien à eux qui fait flipper.
Si vous métriser le scooter a la limite,
sinon vous trouverez des tuc tuc ou taxi tous le 20m pas de soucis pour cela.
Pour la réservation tout dépend quel coté vous aller,coté samui vaut mieux réserver coté phuket non car c 'est la basse saison.
moi j’ai toujours réservé car je voulais pas commencer a tourner en rond a chercher un hotel.

bonjour
moi avec mes enfants nous avons était a Chiang mai et Kanchanaburi trés beau a visiter.
pour le sud je suis aller a phuket ,mais gros coup de coeur pour le nord de la thailande

bonjour,
je n 'est pas eu de soucis a trouver des chambres familles de deux lit ou deux chambres communicante.
vous souhaiter allez ou en thailande?

Bonjour,
je reviens tout juste de thailande.
Nous avons fait
Chiang mai
Chiang rai
Kanchanaburi
phuket et Bangkok
notre coup de coeur reste le nord de la thailande
voilou

merci pour vos reponses et aide
donc pas la peine de louer une voiture .
c’est la première fois que nous partons en Inde autant dire que le moyen de transport est le point qui me fait le" plus peur" si on peu dire cela ainsi.
quand nous partons nous avons pris l’aisance de louer une voiture pour le coté pratique :wink:
donc quand vous etes sur un lieu par exemple vous trouvez un taxi facilement ?
l’itineraire n’est pas encore fait ,je pianote sur le net …
la nature est notre premier point …
par exemple en arrivant à l’aeroport de Bangkok ,nous trouvons un taxi qui nous emmene à l’exterieur de la ville facilement
merci pour vos reponses ,cela m’enleve le doute du transport ;-))
vos itineraires avec de beaux payasages seront lus avec attention

Re
Vous partez en Inde ou thailande
Car moi je ne connais pas l’Inde?

gloups en thailande ;-))

Si voulez envoyer un mail markim@hotmail.fr
Cela sera plus simple pour vous répondre
Voilou

Bonjour,

POur les transports, aucun souci, on en trouve facilement un peu partout : des taxi, des tuk tuk et des transports en communs (bus) notamment aux gares routières.
Finalement, nous avions truové plus simple de louer un minibus (9 places) avec chauffeur : c’est pas beaucoup plus chere que des transports en communs (30% de surcout) mais surtout ils viennt vous prendre à l’hotel, vous emmenent à la porte de l’autre hotel, s’aretent partout ou vous volez sur la route (pause pipi, photo, souvenirs, …).
Le plus simple est de demander aux hotels, qui vous conseilleront des prestataires, mais coryez moi, ce n’est pas un problème, vous trouverez facilement à vous déplacer.
Pour les longues distances (genre Chiang Mai Phuket), préférez l’avions qui est très bien et pas très cher si réservé à l’avance (et rapide)
le train est foklorique et long …
Les bus publics pour les longues distances sont biens (très conforts, ponctuels et pas cher) mais surclimatisés pour nous : bronchite garantie !
les tuk tuk en ville pour les courtes distance : très pratique
les taxi : pas chers en ville, négocier les prx pour les longues distances (tenir compte du fait si le chauffeur revient à vide ou s’il peut prendre des passagers au retour : prix divisé par deux).
Tout bien pesé (rapport pratique, temps, cout), louer ponctuellement un minibus est très rentable.

Bon voyage !!

Bonjour
je voudrais savoir s’il est dangereux qu’une femme voyage seul avec 2 enfants en Thaïlande ?
merce

Sujets suggérés

Services voyage