Retour de voyage en famille avec 2 enfants 2 et 4 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
N’ayez aucune inquiéteude à ce sujet
Surtout si vous restez sur l’“autoroute touristique”, les sites les plus connus et à connaître
De plus, les Thaïs adorent les enfants
Le sourire, et tout passe !
:wink:

Je suis en Thaïlande en ce moment avec ma femme et mes 2 petits enfants de 1an et 4 ans. Un vrai bonheur… Les thai adorent les enfants. Quand nous nous faisons passer ma femme et moi, soit ils massent nos enfants gratuitement soit ils les gardent et jouent avec eux. Les hôtels 3 et 4 étoiles sont pratiques pour les enfants. Pour le moment nous avons eu des lits bébé dans tous les hôtels. La nourriture est saine, ils savent faire des plats pour enfants.

la seule contrainte c’est qu’il fait chaud, il faut que les enfants acceptent de boire et de se nourrir.

venez en Thaïlande c’est vraiment magique et incomparable avec le reste du monde. Je parle en connaissance de cause, j’ai énormément voyager, et j’ai un vrai coup de cœur pour la Thaïlande.

bonjour

oui je pense que la thailande est un pays à part quel est votre itinéraire ?
quand vous etes arrivés le 1 er jour ,vous etes restes dans la ville ou bien vous avez pris un taxi afin d’aller à un hotel a l’exterieur de la ville?
vous avez fait le nord ou le sud? etes vous allez sur une ile
La locomation est donc facile?
désolé pour toutes ces questions c’est notre premier grand voyage en dehors de l’europe
merci et surtout Bonnes vacances

Bonjour, nous avons fait CDG / Bangkok puis un vol pour Phuket directement.

arrive à Phuket nous avons pris un minivan pour patong (45min).

ensuite 2 nuits sur patong. Pas de plage, visite de la ville de quelques temples, show crocodile. Sympa… Le soir balade dans les rues.

ensuite nous avons pris un minivan pour nous amener au port sud est de Phuket pour récupérer le ferry pour koh phi phi (1h30).

3 nuits à koh phi phi, pas de voiture, tout à pied… Un bonheur. Visite de l’île, quelques excursions sur l’eau avec un l’on thail boat.

ensuite nous avons pris le ferry pour John Lanta (1h).
Nous étions dans un super hôtel avec bungalow devant la mer.
visite de l’île en tuk tuk pour 20€ pour 3h. De très bons restos, je pourrai te donner les noms.
ensuite ferry + minivan pour Railay, nous avons passé 3 nuits. Pas de voiture, c’est sauvage et naturel, calme. Génial pour de la détente.
ensuite minivan pour aller à donsak 3h de route + ferry pour ko samui. Nous y sommes depuis hier.

en fait pour bouger c’est très simple, il y a plein de stand pour les excursions on t’expliquera très facilement.

n’hesites plus, allez y!!

wAHououo :wink: votre périple est génial merci merci pour ce beau partage ,vous partez combien de temps ?
Nous envisageons de partir 3 semaines en aout 2017 .
Le minivan que vous prenez est avec chauffeur?
a quel endroit vous reserver le minivan?
petite question john lanta ? je ne vois pas ou est cette ile vous vouliez peut etre dure koh lanta :wink:
encore un gran Merci
avez vous reserver vos hotel de France ou bien une fois arrivé en Thailande
autre petite question quelle température fait il? il ne pleut pas en ce moment?
au plaisir de vous lire
et merci pour les bons restos;-))
profitez bien

Nous sommes partis pour 3 semaines. Il fait chaud pas de pb. Il pleut de temps en temps. En 2 semaines nous avons eu une seule journée de pluie toute la journée. Donc c’est pas un gros problème du tout.

pour les hôtels, nous avons réservé depuis la France, je te donnerai mes plans fabuleux car que de sublimes hôtels à prix très raisonnables.

tu pars avec des enfants? Si oui quels âges?

Je re listerai tout plus tard car ça prend du temps et la j’écris depuis mon téléphone pas pratique.

Merci beaucoup de partager vos expériences.
Avez vous des bons plans pour les vols? Ceux-ci sont souvent longs avec des escales qui peuvent être difficiles lorsque l’on voyage avec des enfants.

Merci d’avance pour vos réponses

pour aller en Thaïlande depuis Paris :

Emirates avec escale à dubai
quatar Airways avec escale à doha
Thai Airways vol direct

d’autres compagnies y vont mais souvent plus long et pas trop pratique pour ne pas passer 2 jours dans l’avion.

Attention : ceux qui voyagent avec des bébés ou enfant en bas âge (0-3ans) je déconseille Thai Airways !! Le personnel est très désagréable on ne vous donnera pas de berceau pour votre enfant si il a plus de 6 mois.

perso Emirates propose de très bons tarifs et avec la possibilité de faire une toute petite escale à Dubaï de 2h environ. Compagnie luxueuse avec un service aux petits oignons.

Tu peux regarder sur Google flight tu trouveras tous les vols et tous les prix.

si besoin demandez moi d’autres infos, je suis un passioné de la Thaïlande…

Bonjour

Je viens de regarder sur Google flight j’ai trouve un vol avec la compagnie aeroflot pour 543€ aller-retour avec une escale de 3h à Moscou ce qui est très bien.

Concernant les hôtels est il préférable de réserver avant de partir ou lors de notre arrivée sur place en sachant que nous sommes quand même 2adultes et 3enfants.

Quel est selon vous le circuit idéal à faire en 15jours? Avec une part de découverte bien sûr et 4-5 jours vers la fin des vacances de repos.

Merci beaucoup à vous

Aeroflot c’est la compagnie russe. Bon courage pare que les avions sont vieux et la compagnie n’a pas très bonne réputation.

sinon pour les hôtels, réservez avant de partir si vous partez avec 3 enfants.

pour les endroits à visiter tout dépend de ce que vous aimez… Plage, piscine, visite temple? Ou bien nature, jungle, plage, temple?

Merci beaucoup pour ce partage qui m’aide beaucoup pour préparer notre voyage au grand plaisir de partager de belles adresse :slight_smile:
une petite question concernant le minivan que tu as loué ,est ce une location avec ou sans chauffeur ,tu le reservais de votre hotel de l’aéroport ou bien de France?
à combien s’élève la location environ ,un grand Merci
Avec vous fait une ballade respectueuse sur le dos de l’éléphant?
encore un grand merci
profitez bien :slight_smile:

Je te donnerai toutes les adresses dans 1 semaine. J’ai une adresse pour balade éléphant respectueuse.
pour le minivan c’est bien sûr avec chauffeur. Tu en trouves dans la rue, dans les hôtels dans les aéroports, dans les ports. Très très facilement. Le prix ça dépend des distances.

mais ça coûte pas cher, si vous êtes pas nombreux vous pouvez prendre un taxi ou tuk tuk en fonction des distances.

il nous reste 7j avant la fin des vacances. Aujourd’hui nous avons fait balade éléphant avec baignade dans une belle cascade. Ensuite déjeuner thai, puis les tigres et aquarium génial avec possibilité de caresser le tigre et belle photo.
Puis nous avons été voir les signes qui vont decr Cher les noix de coco c’est super à faire. Et un temple bouddhiste.

journee chargée avec les enfants, ce soir petite balade et dodo.

Pour l’instant c’est le tarif le plus intéressant que j’ai trouvé avec la compagnie aeroflot et aussi le vol le plus rapide. A voir par la suite…

Concernant nos attentes pour ce voyage nous aimerions découvrir un minimum le pays, temple, mode de vie des thaïlandais, quelques activités chouettes à faire avec les enfants ( nos deux plus grandes filles auront lors du voyage 7ans et la plus petite 2ans). Et également découvrir les plages paradisiaques thaïlandaises.

A travers les différents forums je peux lire qu’il n est pas trop conseillé de rester plus de 1ou 2 nuits à Bangkok (pollution, etc), par contre chiang mai et krabi reviennent souvent.

Il est difficile de se projeter lorsque l on ne connaît pas le pays. Nous voulons profiter un maximum tout en ayant un rythme de vacances pas trop "cadencé " si je peux dire ça comme ça, avec les enfants pas toujours évident. C’est pour ça que vos conseils vous qui voyagez avec vos enfants sont précieux

Point de vue des hôtels, nous ne recherchons pas le grand luxe. Un minimum de confort et de propreté est quand même indispensable et si il y a une piscine ça se prend

Merci beaucoup.

Bonjour,
nous sommes 2 familles à partir en février 2017 en Thaïlande (7 personnes : 3 adultes, et 4 enfants de 7 à 14 ans).
Nous aurons sur place 14 jours plein.
Voici l’itinéraire que je voulais organiser, mais est il possible de le faire dans le temps imparti (bloqué par les vacances scolaires) ou mieux vaut-il chnager d’itinéraire ?

• Arrivée à BKK le vendredi à 8h du matin.
  • J1 et J2 à Bangkok (pour profiter du samedi au marché du w.E).
  • Départ le samedi soir en train de nuit à Chiang Mai, soit J2 au soir)
  • J3, J4, J5, J6 chiang Mai.
  • J6 ou J7 transport pr koh Phangan (quel transport ???)
  • J8, J9, J10, J11, J12 Koh Phangan
  • J12 au soir tran de nuit pr BKK
  • J13, J14 BKK (vol retour 21h).

L’itinéraire bis auquel je pense au cas où le 1er serait compliqué est :
Arrivée à BKK le vendredi à 8h du matin.

• J1 et J2 à Bangkok (pour profiter du samedi au marché du w.E). Est ce que ça vaut le coup ?
  • Départ le samedi après-midi pour Kanchanaburi
  • J3, J4, J5, J6 Kanchanaburi et environs (pont rivière kwaï, Cascades Erawan, éléphants…)
  • J6 ou J7 transport pr koh Phangan (quel transport ???)
  • J8, J9, J10, J11, J12 Koh Phangan
  • J12 au soir tran de nuit pr BKK
  • J13, J14 BKK (vol retour 21h).

Quel itinéraire parait le plus adapté à 14 jours sur place ? ? quel transports utiliser ? Pour 7, est il possible de trouver des minibus pour les petites distances à CHiang Mai (ou kantchanaburi) et sa région, Koh Phangan et BKK ? Pour les logements, que nous conseillez vous ? est il possible de trouver des chambres familiales, car sur les sites internet c’est souvent des chb de 2 ou 2 + 1 enfant. Mais pour 4 + 3 (dans 2 chambres bien sûr).
Avez vous des bon plans, des adresses pour les hotels, les quartiers, les balades ?
Nous imaginons un budget d’environ150 € par famille et par jour tout inclus sur place, cela vous parait il jouable ?

Merci de tous vos renseignements qui pourront nous être utiles.

Bonjour,

L’itinéraire me parait correct. Je connais pas le nord de la Thailande, mais je pense que le nombre de jours que vous souhaitez passer la bas est suffisant pour ne pas courrir.

Pour se rendre à Ko phangan depuis le nord de la Thailande :

Soit vous prenez le train (vous perdez 1 journée de vacances car très long + Fatigue assurée)
Soit vous prenez l’avion de Bangkok en direction de Ko Samui (compter 40€ l’aller et 1h de vol environ).

Arrivé à Ko samui, il faut prendre un ferry qui vous emmène à Ko phanhan en 45min environ (il y en a plusieurs par jour). Le mieux serait de passer 24h sur ko samui tant qu’à faire.

Ko phangan j’aime bien mais pour passer 48h. D’autres peuvent passer 1 semaine, donc chacun sa vision. Je préfère Ko samui, ou il y a plus de touriste plus d’activité. Mais chacun ses goûts.

Pour ce qui est des chambres d’hôtels, vous n’aurez pas de problème à trouver des chambres de type 2 adultes + 2 enfants, il faudra simplement payer les lits en extra. Ne vous fiez pas à ce que disent les sites internet, le système est mal conçu !! Aucun hôtel nous a refusé car nous étions 4. Si vous payez, il n’y a aucun problème… :slight_smile:

Pour ce qui est des navettes de transport, vous trouverez sans aucune difficultés des minivan qui peuvent comporter jusqu’à 9 personnes. Pour cela adressez vous soit à votre hôtel, soit à des agences pour touristes (il y en a partout dans les coin touristiques). Les prix sont moins cher que de prendre 2 taxi !

Pour le budget de 150€ par jour par famille tout inclus, cela dépend de votre budget hôtels, activités et restaurants. Voici des informations qui pourront vous aider :

Hôtel 3* (confort): entre 30€ et 60€ la nuit
Hôtel 4* (ultra confort) : entre 60€ et 120€ la nuit

Restaurant : entre 4€ et 6€ par personne comprenant un apéro, une entrée et un plat

Activité : entre 5€ et 50€ par personne selon l’activité.

Bon courage et si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas !

Merci beaucoup Cocotiemalade pour vos réponses. Pour ce qui est des hôtels, pensez vous que nous pouvons réserver dez chambres doubles sur intertnet et voir sur place pour qu’ils ns ajoutent les extras ? Ou mieux vaut les contacter avant ?
Pour le logement, nous ne cherchons pas le grand luxe, mais avec une piscine qd même là où nous n’aurons pas la mer (ds le nord (ou ouest en fonction) et bkk), sinon juste des chambres pour dormir et se laver. L’objectif est de visiter, et s’imprégner de la vie locale, plus que de buller à l’hotel.
Dans le sud, par contre, nous souhaitons buller un peu sur la plage… d’où l’idée d’aller à Koh Phangan.
Si vous avez des adresses à Koh Samui, je veux bien.
Pour aller de l’aéroport de Koh Samui au port pr le transfert, j’imagine qu’il y a aussi des mini bus, avez vous une idée du prix ?

Merci encore pour tout.

Pour les hôtels, je vous conseille de réserver des chambres doubles et demander les extra bed une fois arrivé à l’hôtel. Sinon sur Agoda, vous avez la possibilité de commander un extra bed directement lors de la réservation (et ce n’est pas plus cher qu’à l’hôtel directement).

Vous prendrez donc 3 chambres doubles + 1 extra bed pour la 7ème personne c’est bien ca ?

Pour le logement, les prix que je vous ai indiqué c’est un hôtel avec piscine bien sur ! Même si vous ne comptez pas rester à l’hôtel, la piscine est très agréable après une grosse journée de visite, car il fait chaud, et la piscine est l’occasion de se détendre un peu et de se rafraichir !!

Pour aller de l’aéroport de ko samui jusqu’au port pour prendre le ferry, il y a 10min de trajet en voiture. Vous trouverez un minivan à l’aéroport. Si il n’y en a pas vous paierai 2 taxi pour l’équivalent de 5€ par taxi maximum…

Encore une fois Ko phangan j’ai trouvé sympa mais sans plus, j’ai passé une semaine à ko samui j’ai vraiment préféré.

Voici mes bons plans sur ko samui :

Plage de lamai (pour moi la plus belle de ko samui) : Hôtel thai house beach. L’hôtel est magnifique, piscine, vue mer, accès plage. Le pied… Le prix pour une chambre double est de 50€ environ pour une nuit. Personnel très sympa, le patron suisse, vient vous saluer au petit déjeuner.

Après sur ko samui, l’ile est petite, vous bougez avec des mini van assez facilement, et quand vous partez en excursions, vous pouvez prendre un tuk tuk à 7 pas de problème.

Si vous restez quelques jours du côté du golf de thailande, je vous recommande d’aller visiter ko tao qui est une petite ile mais très sympa à faire (24h-48h max). Vous pourrez faire des belles plongées.

A votre disposition, rien que de parler de la thailande, j’ai l’impression d’y être.

Je serai preneuse de votre expérience lorsque vous serez parti. J organisé également nos prochaines vacances mais en juillet 2017 pour mon mari et moi avec nos 3 filles de 7ans et 2ans.

Nous irons 3jours à chiang mai et 8 jours sur koh samui. Sans compter les 3 nuits à bangkok ( en début de séjour, milieu de séjour et une nuit avant le retour ). Si vous avez des adresses à koh samui avec chambre familiale cela m interesse. Hôtels à prix raisonnable.

Bonne préparation et merci d avance.

En fait non, nous souheiterions prendre 2 chambres (1 pour 4 (2A + 2E) et 1 pour 3 (1A + 2 E )) si c’était possible…
Pour aller de Koh Samui à Koh Thao, ça peut se faire dans la journée ? quel mode de transport ? ferry ?
A votre avis, si nous passons au total 5 jours dans le sud, avons nou sintéret à les faire au même endroit (pr le couché) ou 2 nuits à Koh Samui, 2 à Koh Phangan et 1 à Koh Tao par exemple ?
A l’hôtel thai house beach, savez vous s’ils avaient des chb familiales ?Pouvez vous me dire si le ptit dej est inclus ?
Encore une fois merci pour tout !

bonjour,
je suis interessée pour en savoir plus sur votre voyage récent.
nous avons envie de partir avec mon mari et notre fille de 3 ans, en mars 2017.
votre itinéraire semble correspondre à nos envies :wink:
si vous avez le temps de me préciser vos hotels, vos moyens de transport, vos activités, vos conseils, je serai ravie !!!
merci

Lucie

Cocotiemalade, pouvez vous me dire ce que vous avez prféré entre les iles du golfe de thailande ou celles à l’est (koh phi phi, etc).
J’ai un doute sur notre destination iles (comme beaucoup je crois).
Pour ce qui est du nord, je crois que nousnou sen tien,drons à Kanchanaburi et sa région, Chiang Mai sera pour un prochain séjour (faut faire des choix !).
Pour vous et votre famille qu’avez vous préféré ? tant pour la facilité de transport et logement, que popur les plages, visites, paysages et activités.
Merci de votre retour et partage d’expérience.

Bonjour

Nous envisageons de partir en janvier prochain pour 2 semaines en thailande avec notre garcon de tt juste 4 ans…1ere semaine chiang mai et 2eme semaine ko phi phi et kao lak…

Pensez vous que c est assez judicieux comme destination?
Comment faire Bangkok-Chiang Mai? Avion? Train avec un enfant de 4 ans?

Y a t il de belles choses a visiter a Chiang Mai?

merci de m eclairer

et Khao Lak c est un endroit sympa pr les enfants?

bonjour

Avez vous fait des vaccins pour les enfants ?
Merci

Bonjour,

Non nous n’avons pas fait les vaccins pour les enfants. Simplement leur vaccins sont à jour.
Respecter les règles d’hygiènes classiques (boire de l’eau minérale uniquement, bien se laver les mains plusieurs fois par jour, manger des protéines bien cuites). Et tout sera ok !

bonne journée,

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en février 2017 en Thaïlande avec notre fils qui aura presque 2 ans.
Nous aimons la nature, les randonnées, les plages (mais pour admirer et se prélasser un peu sans y passer une journée entière). Pendant ce voyage, on a donc envie de profiter de la vie thaïlandaise, du typique, de beaux paysages: bouger mais sans passer non plus notre temps dans les transports.
Nous avons donc opté pour: J1 arrivée à BKK, J2 BKK, J3 pour Chiang Mai (on hésite entre avion pour la rapidité et le train pour le typique), J4/5/6/7: CM, J8: départ pour BKK en avion, J9: départ pour Koh Lanta (car apparemment difficile de faire CM-KL le même jour): trajet par Kabri (le plus simple et le plus rapide?), J10/11: KL, J12: retour BKK, J13: retour France.
On a choisi Koh Lanta car on voulait un compromis entre distance (le moins possible) et touristes (le moins possibles aussi). Bon choix?

Nous prévoyons de prendre une poussette parapluie et un porte BB.

Vos commentaires/idées/suggestions sont les bienvenues!

Bonjour, Je viens de tomber sur votre message et je suis interessée par vos conseils avisés. Je serai une semaine seule avec ma fille de 6ans à Ko Chang cette fin d’année, auriez vous des activités, visites, hotels…etc à partager avec nous?
A vrai dire j’hésite à me rendre du coté de Phuket ou ko Chang, votre réponse pourrait m’aider à trancher…
Je vous remercie par avance…
Sandrine

Bonjour Sandrine !

Je suppose que le titre de départ/retour ne correspond pas à votre demande ?!

Re bonjour Sandrine !

Sans hésiter je choisirais Koh Chang, beaucoup plus sympa que Phuket !

Enfin c’est mon avis et en plus vous êtes près de Chanthaburi “ma” ville d’adoption.
Votre fille sera comblée, éléphants, dauphins, cascades, Temple blanc et ses singes, etc, etc.

Que du Bonheur !

Bonne continuation et recherches sur www.thailandee.com

Bonjour,

Pour ceux qui sont allés en thailande avec des enfants de 2 ans, je voulais savoir, niveau excursions, qu’avez vous fait?

Vous a t-on refuser des excursions a cause de l’age de votre enfants?

Merci de votre retour.

A+

Bonjour

Je veux bien les references des hotels qui vous en plu. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (10,14,16) et nous allons à Bangkok, Chiang Mai et un des iles en mois de juillet. Peut-être Koh Samui c’est pas encore decidé.

Merci beaucoup de votre aide

Nous partons normalement aussi Fin juillet debut aout pour 3 semaines ,avez vous déjà reserver vos billets d’avion…à vrai dire on hésite envore avec le Pérou ;-))
2 destinations bien différentes :wink:

Bonjour,
Nous avons deux enfants qui auront 4 mois, et 2,5ans lors de notre séjour le mois prochain en Thaïlande. Vos avis m’ont un peu aidée pour préciser notre parcours…
Nous pensons faire J1, J2, J3 à Chaing Mai, puis J4 départ vers Krabi pour aller ensuite vers une île (laquelle?..) et retour Bangkok J7 (soit 2,5j dans le sud)
Pensez vous que c’est jouable ?
Merci de votre aide !

bonjour, nous partons a 4 mi aout 2017 pour 16 nuits a kamala dans un hotel 4 etoiles .
nous savons que c’est la saison des pluies, nous savons egalement que la thailande n’est pas conseillé a cette periode , mais pouvez vous m’aider et me renseigner ; quel type d’escursions a faire avec deux enfants de 8 et 5 ans sur kamala et ailleurs ? Nous avons réserver uniquement en formule petit déjeuner, à votre avis on dois prevoir combien de budget pour 16 nuits, manger midi et soir labas plus les excursions et cadeaux , sachant que nous avons un studio donc possibilité d’emporter la nourriture .
merci beaucoup

Bonjour, nous partons a 4 (2 adultes et 2 enfants 8 et 5 ans ) mi aout 2017 pour 16 nuits a kamala dans un hotel 4 etoiles .
nous savons que c’est la saison des pluies, nous savons également que la thailande n’est pas conseillé a cette periode , mais j’espère quand même avoir un peut de soleil ?? pouvez vous m’aider et me renseigner ; quel type d’escursions faire avec deux enfants de 8 et 5 ans sur kamala et ailleurs ? Nous avons réserver uniquement en formule petit déjeuner, à votre avis on dois prevoir combien de budget pour 16 nuits, manger midi et soir labas plus les excursions et cadeaux , sachant que nous avons un studio donc possibilité d’emporter la nourriture .
merci beaucoup

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos, conseils, bons plans concernant la Thaïlande.
Nous partons en février avec nos 3 enfants de 6, 3 et 18 mois.
Nous restons 3 semaines et envisageons de faire le nord et le sud mais nous ne sommes pas encore totalement décidés!
On butte pour l’instant sur le budget au regard du coup des hébergements que nous trouvons sur internet.
Est-ce que vous avez souvenir du budget global de votre séjour sans les billets d’avions ?
Concernant les hébergements, avez vous des adresses à nous donner ?
Dans tous les cas, comme j’ai dis au début de ce message tous conseils,infos, bons plans seront les bienvenus! nous avons pas mal voyagés avec les 2 permiers enfant, mais 1ere fois en Asie et à 5!!!

Merci par avance et belle année à vous

Bonjour,

nous souhaitons partir en Thaïlande deux semaine avec nos enfants de 3 et 7 ans. Que nous conseillez vous svp ? Nous voulons voyager en sac à dos mais réserver les hôtel Avant . Aviez vous un sac à dos pour porter votre plus petit ? Nous voulons faire le sud et le nord .

bonne journée

Bonjour,

Nous partons en Thailande début février pour 15 jours, nous avons un petit garçons de 2ans et demi.

Mon parcours en large:

arrivé à Bangkok 3 jours
Ayuataya 1 jour
Chaing mai 4 jours
Kho samui 7

quels sont les adresse utiles pour être vraiment dans la culture thailandaise, éléphants, temples…

En ce qui concerne la vaccination, on me parle de celui de l’hépatite A, est-il nécessaire ?

en vous remecriant

Bonjour

La “culture” : à Bangkok, les incontournables visibles dans tous les guides-papiers et autres, genre Wat Arun, Wat Pho, Palais Royal, marchés flottants etc etc
A Chiang Mai : la multitude de temples tous différents, dans le “carré” et hors carré, le cimetière des princesses, le musée des insectes, les villages d’artisans etc. Eléphant Nature Park, par exemple
Ayutthaya : vous le savez déjà
Hépatite et autres vaccins : voyez votre médecin traitant

bonjour,
nous partons tres bientot pour Phuket avec notre fils de 3ans, nous avons prevu de faire quelques iles (phiphi, lanta, lipe…) et nous arrivions pas à trouver des renseignements sur le net concernant le coup des trajets en ferry pour un enfant! est ce gratuit pour les petits?

Bonjour,

Je sais que le poste est un peu vieux, mais je pars de fin juin à mi juillet, pendant 3 semaines en Thaïlande avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 4 ans) et ai encore des interrogations!

C’est pour nous notre premier voyage en Thaïlande. Nous aimerions passer 1 semaines dans le nord (balade à dos d’éléphant, cascades, sources chaudes…) puis 2 semaines dans le sud pour voir les plus belles iles et plages.

Pourriez-vous m’aider à l’organisation de se voyage?
Où aller dans le nord pour faire de belles balades à dos d’éléphant, voir des singes, des tigres… des cascades où se baigner…

Et dans le Sud, nous comptions aller vers Phuket, quelles sont les plus beaux endroits à ne pas manquer?

A 4 comment faire pour les bagages? Comment se déplacer avec?

J’ai encore 1000 questions! =)

Merci d’avance pour votre retour!

Sujets suggérés

Services voyage