Retour de voyage en famille avec 2 enfants 2 et 4 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour HelloYouFrance,

Des centaines de discussions autour des questions que vous posez en utilisant l’outils “rechercher” en haut à droite.

Vous y trouverez les réponses aux mille questions qui vous assaillent :).

Ce que vous évoquez est tout ce qu’il y a de classique, que ce soit pour le Nord ou le Sud.

Pour les bagages, on se déplace avec eux, pas le choix ou alors vous n’êtes plus en mode routard.
Il existe cependant des consignes et les hôtels ou guesthouses peuvent également vous les garder.

Sans oublier la lecture du routard et autres excellents guides papiers.

Attention aux déplacements qui sont chronophages.

Cordialement,
Manunancy

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

En effet, le site du routard est une vraie mine d’information! =)

Et vous avez raison également pour les déplacements, c’est pourquoi nous les limiterons à 2 gros déplacements avec les enfants : une semaine autour de Bangkok et les 2 autre près de Phuket.

Cordialement!

Bonjour, j’aurais besoin de quelques renseignements. Notre trajet prévu Bangkok,Ayuttaya,lupbori,sukokai,chiang mai,krabi,koh jum,koh lanta,bangkok en 3 srmaines.
Nous partons avec notre fille qui aura 2 an et demi. Je voulais savoir avez vous prit un porte bébé sac a dos ou pas car cela nous oblige à avoir qu’un gros sac à dos pour 3 est ce faisable ? Niveau manger pour les petits facile à trouver ? Mieux vaut il réserver hôtel et guest house avant ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine visiter Chiang Mai et sa région. Nous souhaitons aller à Lampang et visiter le site de Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson. Y êtes vous allé ? Peut on se loger dans les environs ? Merci d’avance

Bonjour Guillaume,
Nous prévoyons de partir au mois d’aout en Thailande pour 3 semaines avec 1 enfant de 7 ans et une ado de 14 ans.
Nous avons programmé de faire le même circuit que vous dans le nord et de finir quelques jours à Koh Samui.
Avez vous réservé auparavant l’avion pour vous rendre jusque Chiang Mai et quels sont les tarifs ? Pouvez vous me communiquer les différents endroits ou vous avez séjournés ainsi que les visites incontournables à faire dans le nord. Avez vous fait appel à un guide local pour la visite du triangle d’Or et pour aller voir les femmes girafes ?
J’aimerai avoir une idéé du nombre de jours à prévoir à chaque endroit afin de pouvoir réserver à l’avance les hôtels. Etes vous restés quelques jours sur Bangkok ?
Merci d’avance pour tous vos renseignements qui me seront très utiles pour organiser notre voyage.
Carole

Bonjour,

Nous partons en thailande en famille avec 2 enfants de 8 ans. J’aimerais connaitre vos lieux d’hebergement, car j’avaoue ne pas trouver beaucoup de chambre familiale.

Merci par avance pour vos informations.

Aurélie

Bonsoir ,
tout dépend qu’elle région de la thailande ? Et si vous rechercher un endroit calme ou plus tôt animé ?
Nous sommes aller avez avec nos 2 enfants de 8 et 6 ans du côté de Kamala 3 semaines dans un hôtel familial , idéal avec des enfants et l’hotel Situé au calme à 15 minutes en taxi ou TUk tuk de Patong . Idéal pour combiné le calme de toute cette agitation et près de toutes commodité . Sunwing kamala Beach ressort . Si vous avez des questions n’hesitez Pas

[Bonjour, je me permets de vous contacter car nous partons 15 jours en février avec nos 2 enfants dans la ville de Kata. Je souhaitais savoir si votre séjour est récent et si vous avez été confrontés aux méduses. J’ai lu qu’il y en avait de plus en plus et que certaines étaient très dangereuses. J’ai aussi lu qu’il y avait une recrudence de la dengue. Avez vous constater une présence de moustiques importante ?
De même, si vous avez utilisé des taxis pour des balades, avez vous une idée de base de tarifs.
Je vous remercie par avance
Mary

Merci beaucoup pour vos infos DEVA77, je vais regarder votre hotel mais nous allons faire un road trip du nord au sud :slight_smile:

Bonjour, je me permets de vous contacter car nous partons 15 jours en février avec nos 2 enfants dans la ville de Kata. Je souhaitais savoir si votre séjour est récent et si vous avez été confrontés aux méduses. J’ai lu qu’il y en avait de plus en plus et que certaines étaient très dangereuses. J’ai aussi lu qu’il y avait une recrudence de la dengue. Avez vous constater une présence de moustiques importante ?
De même, si vous avez utilisé des taxis pour des balades, avez vous une idée de base de tarifs.
Je vous remercie par avance
Mary

Bonsoir,
le prix du taxi ou tuk tuk dépend de la distance , l’endroit où vous allez . Pour faire environs 15-20km nous avons payer 600 bahts.c’est environs 13euros . Kata est une belle région , la plage est très belle . Il y a des restaurants , boutiques , …il faut savoir que les taxi sont très bien équiper et ressent . Pour les moustiques aucun problème , il n’y en avait pas tant que ça , même dans notre chambre d’hotel , nous avions un moustiquaire . Par contre , pour la journée et le soir , pour les sorties nous avions acheter un stick anti moustique tropical , il y en a aussi pour les enfants en pharmacie .
On nous a parler des méduses , et honnêtement , avec tout ça nous avons décider de faire que les piscine de l’hôtel ,je n’ai pas laisser mes enfants se beigner dans la mer , elles sont rester au bord de l’eau patauger , Sauf lors des deplacement dans les îles . Je vous conseille de faire le night market le week-end à partir de 17h . Il suffit de rentrer dans le taxi et leur demander de vous y conduire , le taxi peut même vous attendre sur place . Nous avons fait 3h de marcher et le taxi nous a attendu sans aucun supplément. .

Sujets suggérés

Services voyage