Retour de voyage en Jordanie avec Béduins Friends

Forum Jordanie

Lorsque j’ai contacté Anne, la responsable des “Béduins Friends” pour retenir une visite de trois jours au Wadi Rum, quelques renseignements sur notre itinéraire en Jordanie ont spontanement été évoquées avec elle, au point que je lui ai demandé, en toute confiance, de m’envoyer une offre de prix pour la totalité de notre voyage.
Avec son ami Bilal Halalat de l’Agence Jordan Memory Tour, ils nous ont concocter un séjour relativement proche de celui que nous voulions, mais avec des compléments presques indispensables pour une visite de se beau pays en toute tranquilité d’esprit et de sécurité, comme par exemple une bonne voiture, un chauffeur francophone et des hôtels confortables.
Tout cela pour un prix identique à notre séjour en individuel mais sans chauffeur.
Il n’y avait donc pas à hésiter !

De retour ce matin, 1er Avril 2019 de ce voyage, nous avons eu que du plaisir, mis à part la météo capricieuse, qui nous à perturbée pour un trek avec guide dans la réserve de Dana. Aussitôt remboursé par Bilal.
Mais un des meilleur moment du voyage à été sans nul doute, notre séjour au Wadi Rum. Deux jours et deux nuit de bivouac à la belle étoile avec “Beduin Friends”.
Notre guide Saoud et notre chauffeur, fin cuisinier et musicien, Armed, ont été les principaux acteurs de la réusiite de ce séjour, dans des paysages à couper le souffle.
Un des meilleur moment, sans doute cette soirée ou Anne nous à rejoint autour du feu de bois. Sortie de nul part avec son 4x4 d’un autre âge, son éternelle doudoune, son bonnet noir et ses deux pantalons. Sans aucun doute, mariée depuis trop longtemps avec le désert, elle a fait de la lutte contre la froideur une priorité.
Elle nous a fait partager ses poëmes, de ses jours de solitude à la belle étoile, ses chansons accompagnée par Armed au Oud, son talent de chanteuse et d’interprète est indiscutable.
Sa connaissance du désert et le portrait d’une Jordanie, belle et méconnue, mais aussi quelque peu déroutante, servi dans la langue de Voltaire.
Merci, Anne pour ces excellents moments que nous n’oublierons pas.

Sujets suggérés

Services voyage