Retour d'Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je prends le temps de partager mon voyage en Egypte fin février, car avant de partir ce genre de post m’a beacuoup aiguillé.
Nous sommes restés une semaine sur place, donc pour nous pas question de reprendre un vol interne.
L’idée était plutôt d’explorer Le Caire et tous ses environs.

Arrivée au Caire
Visa à faire directement sur place, bien moins cher qu’en ligne et l’attente est raisonnable.
à l’aéroport , pas mal de sollicitations pour les taxis, le mieux est d’avoir déjà un chauffeur qui vous attend.
à ce propos voici le contact du notre, très pro : +20 112 816 0086 (sur whatsap) qui nous a été envoyé par notre airbnb.
quelqu’un de fiable qui organise aussi des tours.

Nous avons d’ailleurs booké un tour le lendemain pour saqqarah et guizeh.
Pas indispensable d’avoir un guide, juste une garantie pour nous, qui nous a rassuré dans un environnement assez impressionant où les sollicitations sont nombreuses.
Pour GUIZEH, je ne recommande pas de prendre un guide. Le mieux est d’explorer à son rythme…
J’ai préféré le calme de saqqarah.

Essayez de trouver un logement avec vue sur les pyramides, c’est vraiment magique.

Direction l’oasis de Bahariya pour 2 jours et une nuit dans le désert.
Je vous recommande Mohammed Khozam à 1000% +20 1275709430 il parle anglais à la perfection, hyper gentil et pro, aux petits soins pour nous.
expérience exceptionnelle, meilleur moment du voyage, des paysages lunaires, c’est sublime tout simplement.
qu’une envie y retourner et y passer plus de temps!
aucun sentiment d’insécurité.

Retour vers Le Caire avec un stop par l’oasis d’al Fayoum et plus précisément à Tunis village.
safari dans les réserves naturelles autour, la vallée des baleines est spectaculaire!
Tunis est un village très mignon avec beaucoup de logements luxueux qui conservent un style authentique. Rien à voir avec des resorts.
vous trouverez de la céramique unique et ravissante ainsi que des bons produits fermiers.
Un petit paradis pour se ressourcer.

1 journée au Caire pour finir ce voyage
Nous avions réservé un hôtel dans le quartier Zamalek, qui est très agréable.
De nombreux restaurants, cafés, boutiques avec de l’artisanat local…
Le plus simple pour se déplacer est l’application UBER, les prix sont fixés et l’utilisation est la même qu’en France.

Au plaisir de vous aider si vous avez des questions!
Bon voyage à tous

Merci pour ce CR de voyage.
Êtes vous allés du désert blanc au Fayoum avec M. Khozam? Où avez vous dormi sur chacun des sites ?
Est il venu vous chercher au Caire ?
Pouvez-vous me donner en mp le prix que vous avez payé pour ces 2 excursions, j’aimerais avoir une idée du coût.
Merci

Oui, nous avions demandé à Mohammed de changer l’itinéraire de base et de rentrer sur Al fayoum au lieu du Caire.
Un chauffeur vient vous chercher au Caire devant votre logement et vous amène jusqu’à Bahariya où Mohammed vous prend en charge jusqu’au lendemain midi.
Un autre chauffeur vous ramène sur le Caire ou autre endroit de votre choix, moyennant un supplément forcément.
Je vous donne les prix en MP
dans le desert blanc vous dormez dans une tente, sur un site exceptionnel et vous passez la soirée autour du feu, à rigoler et regarder les étoiles. MAGIQUE
à al fayoum, j’avais booké un airbnb à tunis village précisement.
Votre hôte vous propose des excursions pour visiter les sites désertiques autour, notamment la vallée des baleines et nous avons également fait appel à lui pour trouver un chauffeur qui nous ramène au Caire!
J’espère que ça vous aidera :slight_smile:

Merci !

Bonjour, merci pour ce retour d’expérience très précis. C’est exactement ce que je voudrais faire mi avril. Pouvez vous me contacter également pour me donner les coûts et certains détails sur le Fayoum ?
En vous remerciant
Crocodile du Nil

Idem pour moi pour le Fayoum, merci

Bonjour Isis,
si vous savez pas avoir Mohamed, contactez Ramy, 0020 122 512 0574 via WhattsApp, parle français, et est originaire du Fayoum, il y est né et la pluspart de sa famille y habite encore.
On ne sait jamais .
Thoutmosis

Bonjour
ma réponse est tardive…;
Mais mieux vaut tard que jamais!
Pour le Fayoum, que souhaitiez vous savoir?

De notre côté, nous avons réservé un logement sur airbnb à tunis village précisément.
Le restaurant IBIS est délicieux !
Pour les excursions vous trouvez facilement des chauffeurs qui vous amènent faire le circuit classique: vallée des baleines, magic lake, dunes, cascades (sans intérêt)

bon voyage !

Bonjour
Je voulais avoir une idée du budget pour ces qques jours (environ, pas forcément le détail)

Bonjour,
Pourriez vous nous donner l’adresse de votre logement à Tunis village?
Je pars dans 48h! Et mon itinéraire sera le même que le vôtre !
Cordialement

[quote]
Bonjour
ma réponse est tardive…;
Mais mieux vaut tard que jamais!
Pour le Fayoum, que souhaitiez vous savoir?

De notre côté, nous avons réservé un logement sur airbnb à tunis village précisément.
Le restaurant IBIS est délicieux !
Pour les excursions vous trouvez facilement des chauffeurs qui vous amènent faire le circuit classique: vallée des baleines, magic lake, dunes, cascades (sans intérêt)

bon voyage !
Date de l’expérience : 23/02/2022

Bonjour
Je voulais avoir une idée du budget pour ces qques jours (environ, pas forcément le détail] (/citation]

tout dépend le logement choisi mais il faut compter entre 60 & 120€ la nuit, le safari tour est aux alentour de 50€ par personne, et restaurant sur place 15€ par personne (de memoire…)

Merci beaucoup pour ces précisions

Sujets suggérés

Services voyage