Bonjour à tous,
Mon ami et moi sommes partis dans les Cyclades du 9 au 20 Juin dernier. Je voulais partager notre expérience avec ceux qui souhaiteraient y aller à leur tour.
Notre séjour a été absolument fabuleux. Nous avons déjà le projet d’y retourner !
Nous avons séjourné dans un appartement à Alyki sur l’île de Paros et avons visité Antiparos, Délos, Mykonos, Naxos, et à Athènes l’Acropole et l’Agora
Nous avons loué des VTT, un scooter, un quad; avons pris le bus, fait des visites de sites archéo, du snorkeling dans de nombreuses plages et avons goûté des spécialités culinaires grecques!
Le premier conseil que je donnerais est de vous inviter à augmenter le plafond de retrait de vos cartes bancaires. Une majorité des transactions se fera en espèces, et tous les petits villages ne sont pas équipés de distributeurs (c’est le cas à Alyki par exemple), donc pensez à anticiper vos retraits.
Le deuxième conseil est de réserver le trajet en ferry pour votre arrivée sur l’île de votre choix et votre départ. Nous ne l’avions pas fait et avons donc eu une mauvaise surprise à notre arrivée au pirée.
Attention aux pickpockets au pirée tout comme dans le métro et les quartiers touristiques à Athènes, cela va de soit. De toute façon si vous ne vous en rendez pas compte, des grecs vous arrêterons sans doute pour vous mettre en garde.
Dernier conseil, ne prenez pas trop de vêtements. Il suffit de quelques tenues légères, short et jupes, débardeurs, et une tenue au cas où une soirée soit fraîche avec pantalon et petit gilet. Prévoyez l’anti-moustiques en revanche.
Le studio réservé pour notre séjour (ikiastudios à Alyki) l’a été grâce au blog de Muriel (merci Muriel!). Merci à Anna, la propriétaire, pour sa gentillesse tout au long de notre séjour.
Nous avons eu la chance de rencontrer Muriel (et une partie de sa famille) qui était actuellement en vacances sur place. Très chouette rencontre!
Paros est une île adorable, très charmante, qui permet de se détendre et d’apprécier la douceur de vivre.
Délos est un site majestueux, à ne pas manquer si vous êtes à proximité, au même titre que l’Acropole et l’Agora à Athènes.
Vous pouvez donc trouver votre bonheur si vous voulez vous reposer, vous balader, profiter des superbes plages, ou bien faire du sport en louant des vélos, en faisant de la plongée, mais aussi vous imprégner de l’histoire en vous perdant dans les ruelles des villages, visiter des sites archéologiques uniques tels Délos ou l’Acropole à Athènes.
Dans tous les cas vous serez charmés par l’accueil des Grecs.
J’avais commencé à rédiger notre récit pour le publier ici mais le texte est trop conséquent, j’ai donc créé un blog. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à vous y rendre : www.icietailleursblog.com (aucune pub n’est présente, mais plus de descriptions)