Retour d'expérience en Crète : trek en famille 1 semaine en mai de Loutro à Elafonisi

Forum Crète

Bonjour !

Voilà, comme promis, le compte-rendu de notre semaine fantastique de trek en famille de Loutro à Elafonisi du 11 au 18 mai 2019. Tous les détails pratiques sont tout à la fin de la page qui raconte le trek (budget, logements, transports, etc.) :
https://lepourquoipas6.home.blog/2019/05/27/crete-mai-2019/

6 jours exactement, avec nos enfants de 7 et 12 ans. Les temps de marche sont indiqués pauses inclues (baignades comprises pour J2, J5, J6).

J0 : arrivée à Héraklion.
J1 : transport jusqu’à Chora Sfakion en taxi, puis bateau jusqu’à Loutro. Début du trek. Marmara Beach, Gorges d’Aradena, nuit à Agios Ioannis. 800m+, 150m-, 5h
J2 : sentier Selouda, chapelle byzantine, Agia Roumeli. 100m+, 850m-, 6h30
J3 : remontée des gorges de Samaria. Nuit à Omalos. 1250m+, 50m-, 7h15
J4 : sentier de Achladies à Koustogerako puis grotte de Polyphème et E4 jusqu’à Sougia. 300m+, 1450m-, 8h15
J5 : bateau jusqu’à Lissos, puis E4 jusqu’à Paléochora. 550m+, 500m-, 8h30
J6 : taxi jusqu’à Krios Beach, puis E4 jusqu’à Elafonisi (nuit). Fin du trek. 350m+, 350m-, 9h30
J7 : taxi jusqu’à Knossos, visite du site puis visite du musée archéologique d’Héraklion, avion le soir.

On n’a qu’une seule envie : retourner en Crète, il y a plein de criques et de randos qu’on a envie de découvrir encore !!!

ENORME MERCI aux nombreux contributeurs qui m’ont beaucoup aidée à construire ce trek : blogs persos, mais aussi ici Gilles, Sirta Kiss, Frédégonde, Marquis di Gorgonzola, Yassas… pardon à ceux que j’ai oublié de citer !!!

YiLian

Merci yilian

vous nous avez fait un très beau compte rendu de votre séjour en Crète où je vais tous les ans,mais je regrette de ne plus faire ce genre de randonnée à 71 ans Merci encore

Merci pour tes remerciements !
Et ravie que tu aies apprécié ton séjour.

NB : je n’ai pas pu répondre à ton MP, je suis blacklistée par le Routard, et c’est sans espoir malgré mes nombreuses demandes d’explications toutes restées sans réponse.

Passionnant! J’ai lu le blog d’une seule traite. J’y ai appris plein de chose (ne serait-ce que par le lien " bienvenue à la cup :slight_smile: "et voyagé par procuration. Très bon récit à mon humble avis agrémenté de commentaires utiles et un très bon récapitulatif pour celles et ceux qui vondront se faire une idée sur le budget.

Merci beaucoup!

Pour Frédégonde : pas de soucis, et donc merci tout particulièrement pour nous avoir incité à prendre une visite guidée pour Knossos !

Sujets suggérés

Services voyage