Retour d'expérience : jumbo safari au Kenya

Forum Kenya

bonsoir
Merci pour votre avis !!
puis je vous demander a combien vous est revenu votre voyage au total?
Avec qu’elle compagnie aerienne avez vous voyager?
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour
Je vous ai répondu par message privé
Bon voyage

Bonjour,
Je suis en contact avec Jumbo Kenya Safaris pour un safari au mois d’août prochain, et j’aimerais échanger en direct avec ceux d’entre vous qui sont partis récemment avec cette agence, pour quelques renseignements. C’est en effet difficile d’envoyer un accompte sans aucune garantie, bien que je comprenne totalement la nécessité. Pouvez-vous me contacter ?
Merci par avance,
Cathy - Ariège

Vous pouvez y aller en toute confiance. Omar est extrêmement serieux et leurs prestations top.
Bon voyage

Bonjour ,
n’ayez aucunes craintes je connais Omar depuis plus de cinq ans.
Colonialement

C est des gens hyper sérieux qui vous ferons aimer le Kenya pays magnifique paysages indescriptible bon voyage !

Bonjour
Aucun problème ! Nous avons aussi payé l’acompte avant le voyage. Tout est très bien organisé et ils sont très sérieux
Ce fut un merveilleux voyage. Des souvenirs plein la tête et de belles rencontres

Voilà,
nous avons passé 5 jours de safari à Amboseli et Tsavo ouest avec Jumbo Kenya Safari, et c’était très chouette.
Le chauffeur et le guide francophone étaient très sympathiques, les prestations de bonne qualité. Je recommande !
Je suis joignable en MP si besoin de renseignements plus précis.
Cathy

De retour ce matin d’un séjour au Kenya et Tanzanie (Zanzibar). Safari avec Jumbo Kenya Safari et Saïd comme chauffeur guide qui n’a pas ménagé ses éfforts pour nous faire découvrir son pays.
Première partie : la Rift valley et les lacs Nakuru (avec son parc) , Elementaita (petit mais très agréable) , Bogoria (et ses milliers probablement centaines de milliers de flamands roses) , Baringo (et ces nombreuses espèces d’oiseaux et crocodiles) et Naivasha pour finir. A ne pas manquer pour les amateurs d’oiseaux.
Deuxième partie : petit circuit dans le Masaï Mara (petit nous avions déjà fait plusieurs safaris purement animaliers). Saïd nous a emmené jusu’ à la rivère Mara connue pour la migration des gnoux. Avons vu plusieurs lions parfois de très très près , des centaines de gnous en marche vers de verts paturages (eux avaient réussi la passage de la rivière et échappé aux crocodiles de taille impressionante).
Excellente nourriture dans tous les lodges; difficile de faire un classement mais le tented camp de Sékénani : **** .
Sommes partis ensuite à Zanzibar mais en organisant nous-même notre séjour.
De la rencontre à notre arrivée à Nairobi jusqu’au départ pour Zanzibar, Saîd a toujours été présent. Un parcours sans accro.
Je tiens également à faire part de son dévouement vis à vis de deux jeunes écervelées imbues de leur personnalité ,en mal d’aventure et en panne mécanique dans le Masaî Mara et, qui après avoir été aidées par Saïd, n’ont même pas daigné lui adresser un regard et encore moins un remerciement pour son aide à l’arrivée des mécaniciens.
Je doute qu’elles soient lectrices du routard.
Jumbo Kenya safari est une agence sérieuses en qui vous pouvez avoir confiance.
D JP

Pour information et pour notre plus grand plaisir “jumbo Kenya safaris” a désormais une page sur TRIP ADVISOR :

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g294210-d12882903-Reviews-Jumbo_Kenya_Safaris-Mombasa_Coast_Province.html

Cela prouve encore une fois que cette agence est digne de confiance et qu’elle évolue vers le haut au fil des années.
Longue vie à eux.

Colonialement

Certes, publicité interdite… Mais perso, j’ai apprécié d’avoir des infos quand je cherchais une agence locale. Quand on envoie de l’argent aussi loin sans garantie, c’est risqué. Ensuite, à chacun de se faire son idée et de choisir.
Publicité ou échange d’expérience ?

Echange d’expérience car ayant à plusieurs reprises utilisé ce TO.
Autant pour moi si cela est pris pour de la pub ce n’est pas mon but recherché mais juste pouvoir informer au mieux les futurs voyageurs.
@Finikus une expérience avec ce TO à nous faire partager ? … ciao

Colonialement

Bonjour désolé de vous déranger, je voulais savoir sa vous a couter combien votre safari au Kenya svp
Pouvee vous me répondre que mon adresse mail
sarah_ys@hotmail.com

Bonjour Ines_MM
mettre un tel commentaire sur un fil d’une agence qui n’a rien a voir avec celle dont vous vantez les mérites.
Je suppose que c’est votre premier voyage au Kenya , vous vous enflammez …

Bonjour Marsoin,

Cette personne (inès-mm) a mis 3 fois le même commentaire sur 3 sujets différents …
dont un à la suite d’un carnet de voyage d’un autre routardnaute, c’est dire si rien ne la perturbe !

Salutations.
Puma

Juste de retour d un séjour au Kenya Diani Beach .
j ai fait appel à Suleiman de l agence Jumbo safaris.
j ai été en contact quelques jours avant .
les réponses ont été claires et précises
Sur place Suleiman a été ponctuel , professionnel d une gentillesse rare.
Nous avons opté pour un safari de 2 jours à Tsavo Est.
C était vraiment inoubliable et magique grâce à Suleiman qui a été aux petits soins pour nous et vraiment super avec les enfants.
Il connaît parfaitement le terrain , nous avons pu voir tous les animaux dont le guépard qui a été repéré de très loin par Suleiman même sans jumelles incroyable

N hésitez donc pas à faire confiance à cette agence et à Suleiman

Très beau séjour avec Jumbo Safari, Suleiman est une personne très professionnelle et agréable qui nous a concocté un beau programme. Il est à l’affût du moindre animal et connait les différents parcs comme sa poche, ce qui nous a permis d’explorer la faune et la flore dans son intégralité.

Bonsoir nous sommes aller au Kenya avec jumbo safari

Que dire … le plus beau voyage de ma vie … deux guides au top !!! Une organisation de fou
la beauté de la nature ses animaux libres bref

allez y les yeux fermés rien à dire de négatif

je prie pour y retourner un jour !!!

Bonsoir nous sommes aller au Kenya avec jumbo safari

Que dire … le plus beau voyage de ma vie … deux guides au top !!! Une organisation de fou
la beauté de la nature ses animaux libres bref

allez y les yeux fermés rien à dire de négatif

JUMBOSSAFARIS the best

je prie pour y retourner un jour !!!

bonjour, nous envisageons un safari avec Jumbo Kenya, cependant le programme proposé me semble très chargé et je me demande si en 10 jours ce programme ne nous proposera pas des safaris baclés … pouvez vous me dire l’itinéraire que vous avez fait et si vous avez vu beaucoup de fauves. merci

Bonjour
Il faudrait déjà savoir et connaître le programme qu il vous ont proposé…
Cordialement
Pascale Sodoyer

voici le programme :

Nairobi
Lac Nakuru
Masai Mara
Lac Naivasha
Amboseli
Tsavo est
Tsavo ouest
Nairobi

tout cela sur 9 jours …

est ce faisable et dans le cas contraire que privilégier, on parle beaucoup aussi de Samburu mais ce n’est pas dans le même coin ??? j’avoue que je ne sais pas … merci si vous pouvez nous conseiller.

Bonjour

Nous sommes allés trois fois au Kenya ( 2017 2019 2020 ) et même à la troisième fois c’est extraordinaire, inoubliable.
Votre programme me semble bien ambitieux; nous privilégions le temps passé à un endroit plutôt que le nombre de parcs visités. Les distances entre les sites ne sont pas très grandes mais la qualité des routes et surtout le trafic intense font qu’il " faut du temps pour aller d’un point à l’autre "
Je vous conseille les lacs de la vallée du grand rift africain puis Masai Mara.
Naivasha pour les oiseaux et quelques hippos puis le parc de Nakuru et son lacs.
Nakuru est un très beau parc pas très grand mais nous y avons vu des llons, buffles et de nombreux oiseaux.


Mais le niveau des eaux montent depuis quelques années et certaines parties seront certainement inaccessibles.
Masai Mara c’est incontournable pour la première fois, c’est le top !
Vous y verrez des lions et de nombreuses espèces de la faune. Une journée complète (en dehors des journées de déplacement) dans Mara avec game drive le matin et en fin d’après-midi c’est pas trop.
Demander à votre guide de vous conduire à la rivière Mara.
Vos déplacements vont également dépendre de l’heure d’arrivée et de départ de vos vols.
Si vous disposez de temps je vous conseille Tsavo est plutôt que Amboseli. On peut éviter Tsavo Ouest.
Si le film “Out of Africa” est encore dans vos pensées, une petite visite à la maison musée de Karen Blixen s’impose.
Donc les lacs du grand rift (Naivasha, Nakuru ) et Masai Mara, éventuellement Tsavo Est pour un premier voyage.
Bon safari
Jean-Paul

MERCI POUR VOTRE R2PONSE

Bonjour, je suis resté 9 jours au Masai Mara en septembre, je ne connaissais pas le Kenya. Je ne vois pas l’intérêt de courir de parc en parc quotidiennement. Essayez de n’en faire qu’un ou deux. Cdt

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un séjour de 12 jours au Kenya organisé par Jumbo Kenya Safaris avec Suleiman comme guide, et tout était super. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Nous avons fait la réservation depuis la France. Ça peut être impressionnant de faire le virement de 40% du montant pour la réservation, mais vous pouvez le faire en toute confiance. Avant notre arrivée, Suleiman était trés disponible par Whatsapp et flexible pour adapter le programme à nos envies.

Suleiman est le guide parfait: c’est un puit de connaissance sur les animaux, les parcs et le Kenya en général, il est super sympa, très professionnel, bon sens de l’humour, et il parle parfaitement français.

Nous étions en safari privé en Jeep, et Jumbo Kenya Safari offre un très bon rapport qualité prix. Nous avons apprécié presque tous les hotels, quelques uns étaient vraiment magnifiques, un ou deux étaient moins bien mais toujours confortables.Voici le programme que nous avons suivi:

Mount Kenya 3 nuits - ici, Jumbo Kenya Safaris s’est occupé de l’organisation et de la réservation, mais sur place nous étions encadrés par des guides de montagne, de l’agence Alpine adventure, qui était super aussi. Si vous aimez la marche je vous recommande vraiment d’intégrer Mount Kenya à votre itinéraire, les paysages sont splendides. À refaire, nous aurions ajouté 1 jour pour faire le parcours de Simiron a Chogoria avec 4 nuits en montagne
Lake Nakuru 1 nuit - c’était top pour commencer le safari pcq on y voit plein d’animaux différents, et c’est le seul endroit où l’on a vu des rhinocéros
Masai Mara 2 nuits - incontournable, c’est là qu’on a vu le plus d’animaux, notamment les félins
Lake Naivasha 1 nuit - jolis paysages, beaucoup d’oiseaux aux abords du lac. C’est l’étape que nous avons le moins aimé, c’était joli mais moins impressionant que les autres endroits à notre gout
Amboselli 2 nuits - très beaux paysages de plaines alcalines avec le Kilimandjaro en fond, et plein d’éléphants, on a beaucoup aimé
Tsavo Ouest 1 nuit - magnifiques paysages volcaniques, pas mal d’animaux mais très difficile de voir des félins du fait de la végétation dense

J’espère que ce retour d’expérience vous aidera dans votre organisation!! En tous cas nous ne pouvons que recommander Jumbo Kenya Safaris pour vous accompagner :slight_smile:

Sarah et Xavi

Nous venons de rentrer d’un voyage en famille au Kenya et avons les yeux qui pétillent.
Nous avions contacté Suleiman à l’automne afin de concocter le programme ensemble, et une fois arrrivés sur place, nous avons simplement savouré l’organisation sans faille. Nous aimons observer la faune par chez nous, et là, tout a pris une autre dimension. Suleiman est un guide hors pair avec un oeil incroyablement aiguisé et une connaissance parfaite de tous les parcs traversés. Nous avons aussi été très impressionnés par ses connaissances de la faune, le tout dans un français impeccable.
Bref, nous recommandons Jumbo Kenya Safaris. Nous nous demandons même si nous n’y retournerons pas prochainement !

Bonjour je rentre du Kenya ou j ai fait 10j à Monbasa on m’a présenté omar le premier jours de mon arrivée on a bouquet un safarie pour un très bon prix après tout dépend de la voiture que vous prenez pour tsavo 2 jours de fût incroyable ensuite il nous a ramené sur une magnifique île surnommé wassinie ou on a pu voir les dauphins et faire de la plongée sous marine un voyage nickel je vous les conseille à 100% il sont fiables à 100%

Bonjour
nous avons passé de merveilleuses vacances au Kenya. Nous avons fait 8 jours de safari et une semaine dans un hotel all inclusive à Diani Beach.
Nous conseillons vivement de choisir Jumbo Safari, nous avons préparé notre voyage avec Suleiman qui nous a concocté un programme sur mesure, super bien organisé et sans aucune mauvaise surprise.(ce qui n 'était pas le cas, pour d’autres touristes que nous avons croisés)
En plus c’etait vraiment super de passer 8 jours avec lui, il a une connaissance du Kenya sans faille et un bon sens de l’humour.
Attention à ne pas déprimer en rentrant en France !

Je reviens d’un voyage de 2 semaines au Kenya dont 9 jours de safari avec Suleiman de Jumbo Safari. Ces 9 jours ont été extraordinaires car Suleiman est quelqu’un qui aime et connaît son métier et mettra tout en œuvre pour vous permettre de voir les animaux. J’ai voyagé seule et je me suis toujours sentie en sécurité avec lui. En échangeant avec Suleiman et par rapport à ce que je souhaitais faire, il a établi un programme sur mesure. Sur place, j’ai pu voir le fameux Big 5 et pleins d’autres animaux. Nous prenions généralement des directions opposées aux autres véhicules ce qui nous permettait de voir des animaux plus facilement. (En discutant avec d’autres touristes, certains n’ont pas pu voir autant de choses que nous). A la fin du safari, j’avais quelques jours à Diani, et Suleiman m’a mis en relation avec un guide pour faire des activités sur place. Tout s’est très bien passé encore une fois. J’ai beaucoup ri et parlé avec Suleiman, 9 jours en tête à tête ça crée des liens. Je le remercie d’avoir tout fait pour que je puisse réaliser mon rêve. Mon voyage n’aurait pas été le même sans lui. Je reviendrais au Kenya, et je passerais de nouveau par lui. Asante sana Celine

Sujets suggérés

Services voyage