Bonsoir,
Je chreche un retour d’expérience sur le circuit “parfun de Cuba” avec vacances Transat ? Et tous renseignemnts complémentaires pour une première expérience à Cuba. D’habitude, je prend toujours un circuit avec des moments de libre pour découvrir par moi même la vie locale. Je suis preneur de toutes infos et notamment sur l’hygiène alimentaire. Merci d’avance.
Papaeric
Anonyme2
bonjour,
j espère pour vous que vou n’avez pas réserver;
si c est le cas alors par un TO car seule vous allez voir ce que se faire E… veut dire;
passez votre chemin ailleurs je rentre de 15 jours;
j ai pas mal écumé la planète mais ce pays et les cubains ne pensent qu a vos CUC .
visitez le Mexique ou Brésil qui offrent des infrastructures de qualités mais Cuba …enfin c est un conseil;
à bon entendeur
cdlt
benoit
Anonyme3
oui le Mexique un pays tranquille , lire les informations aujourdhui, 5 touristes ont ete violé à Acalpuco dans leur maisons de locations
Anonyme4
Je ne connais pas, autre que de nom, ce TO et ce circuit. Et franchement, je déconseille ce genre de circuit où il reste peu de temps libre… toi même le dit. Certes, on voit beaucoup de choses, mais Cuba, ce n’est pas que ça. Les moments les plus forts, comme souvent, ce sont les rencontres locales.
Bien que le Mexique et le Brésil m’attirent, et malgré le billet sur pattes qu’un touriste est à Cuba, si on prépare bien son voyage, Cuba est plus sécuritaire pour les rencontres locales… Jininichel75 a raison de ce côté là.
Anonyme5
bonsoir
nous avons fait ce circuit du 25 janvier au 02 février 2013.
nous ne connaissions pas Cuba et ne parlons pas l’espagnol. nous ne disposions que de 10 jours. nous avons donc choisi un circuit qui s’est très bien passé.
de courts temps libres sont prévus à Vinales, Trinitad, Santi Spirictus et vous pouvez sortir le soir (seul) à La Havane et Trinitad (notamment). nous avons eu un guide très intéressant.
pour l’alimentaire, pas de problème pendant notre circuit et puis on achète des bouteilles d’eau, soit au restaurant, soit dans les boutiques ou supermarchés)
compte tenu de ce qui précède, nous n’aurions pas fait un circuit seuls pour une première approche et sommes donc satisfaits de notre voyage
cordialement
ellaine6
Chacun a le droit de voyager comme il le souhaite, certains circuits organisés permettent une bonne connaissance d’un pays surtout si l 'on est passionné par l 'histoire.
Les contacts avec la population locale sont toujours possibles.
Un voyage individuel en dehors de l 'Europe suppose une certaine habitude de voyager et un minimum de connaissance en Anglais ou Espagnol pour Cuba surtout si on veut avoir une conversation approfondie avec les cubains.
Un second voyage par soi même est toujours possible.
Il ne faut pas oublier que nos circuits organisés ou pas (libre) sont assez standardisés
soit par un guide touristique ou une agence de voyage.Nous sommes tous des touristes avant tout.