Je me prépare à faire le Ha Gian Loop au mois de Décembre - à partir du 14 ou 15/12 pour 3 jours.
Je n’ai pas trouvé d’article récent sur ce forum donc je relance un sujet /
J’ai trouvé tous pleins d’info sur le blog excellent de WoldwildBrice
3 sous sujet à mon post :
1- il ya quelques alertes sur le blog concernant la police qui verbaliserait les étrangers sans permis international (impossible à se procurer - 6 mois d’attente) - est ce que certains d’entre vous y sont passés dernièrement et on fait la facheuse expérience.
2 - des bons plans qui vous on fait plaisirs (homestays / restau / loc) - je suis preneur de retours d’expérience.
3 - spot pour voir des “ethnies” dans un but de les photographier marché et autres lieux.
Je vous ferai mon retour d’expérience pendant les fêtes.
Bien cordialement,
X
joelc2
1 - J’y suis passé en novembre sans avoir eu la “fâcheuse expérience” bien que contrôlé 2 fois car j’avais le PCI. Mais ça me parait très difficile d’y échapper car les contrôles sont mobiles et placés à des endroits inattendus, genre sortie de virage ou surgissant entre deux échoppes dans les villages.
2 - Pas de plan extraordinaire mais ça a été toujours très correct. Google translate souvent utile pour communiquer
3 - Marchés de Dong Van ou de Meo Vac le dimanche matin mais ça Brice en parle déjà
4 - 3 jours ça me parait vraiment court, si vous pouviez en rajouter un quatrième vous ne le regretteriez pas.
5 - Couvrez vous bien, genre polaire + veste coupe vent au minimum car il va faire froid surtout le matin.
Bon loop et rdv aux fêtes pour retour d’expérience !
tricmuche3
Bonjour,
J’ai fait cette boucle solo en mars 23 mais en ai refait une partie en novembre 24 avec ma femme en partant de Cao Bang et en remontant jusqu’a Lung Cu. Pas vu un seul contrôle sur cette partie Est, alors que j’en avais vu entre Ha Giang et Yen Minh un an avant. J’ai apprécié un hôtel à Dong Van, le Dongvan Ville du h’Mong hôtel proche du centre, chambre marqués à 1M sur Agoda mais eu à 750k vnd à la réception cette nuit là (belle chambre et bon PDJ buffet). Dans les tips et si vous marchez, belle randonnée pour le Ma Pi Leng Skywalk mais en le prenant du côté Meo Vac (dans l’épingle au dessus de Ma Pi Leng Homestay) et non du côté « normal » par Dong Van. Si vous aimez les petits chemins à moto, descente possible (avec superbe vue) au col Deo Ta Lang jusqu’à la rivière (village base arrière des bateaux), dernière partie périlleuse car une nouvelle piste a été taillée dans la terre suite à glissement dernièrement. Point accès à ce col : Embranchement col
sympa la nouvelle yamaha, on en voit de plus en plus
tricmuche5
Oui, sympa cette petite Yamaha et franchement j’ai apprécié par rapport à un wave ou un blade. Bonne position assise (y compris pour le passager), boîte semi auto courte, on plafonne à 70 environ (110cc) mais vu les routes du nord c’est même difficile de les atteindre. Super maniabilité avec bon pneus style tous terrains … J’ai trouvé ma meule idéale pour ces routes !
danang2b6
effectivement, elle est rentrée en concurrence avec la Honda CT 125 qui n’est pas commercialisé au VN mais dans d’autres pays en Asie.
lapince7
Bonjour à tous,
Je vous remercie d’avoir réagi à cet article et je vous livre mon retour d’expérience sur le Ha Gian Loop réalisé en ce mois de décembre.
Pour le contexte et expliquer mes choix, je vais souvent au VN pour le travail sur Hanoi et je souhaitais faire une escapade donc avec un temps limité par des contraintes pro.
La météo et les conseils sur le mois de décembre m’ont fait reconsidérer le mode baroudeur.
J’ai donc réalisé le loop avec un easy rider privé trouvé par une agence locale trouvé par un ami viet sur facebook.
J’ai eu le tour avec chauffeur privé pour l’équivalent de 4,5 / 5 M dong.
J’y étais pour faire de la photo des minaurités et des paysage.
1- Il ya beaucoupd e controles entre Ha Gian & Ye Minh, difficile d’y échapper. J’ai rencontré des jeunes qui se sont fait verbalisés même avec le PCI car la distincition jusqu’à 125cc n’y figure pas.
2 - je n’ai pas choisi les homestays, c’était ceux de l’agence - j’ai dormi à LUM CU chez les Lolo Chai / a Quam Ba chez les dao. L’agence ne met pas des homestays de ouf à dispo mais l’expérience et sympatique.
Niveau expérience, j’ai eu très froid dans la région nord dong van / Lum cu / Meo vac - j’avais veste de ski treillis bluff gand de ski mais ça a piqué (5-8°C) avec la fatique de la journée sur la moto ça pique.
mais pas une goutte de pluie.
Niveau paysage, c’est vert et marron. la luminosité fait défaut et je suis resté sur ma faim niveau paysage mais je souhaite le refaire donc pas de pb.
Niveau minorité , je me suis bien entendu avec le chauffeur qui m’a permis de m’arrêter un peu partout où je le souhaitais.