Bonjour
Je souhaite vous partager mon retour d’expérience avec le programme Flying Blue de Air France membre SkyTeam.
J’ai volé sur Vietnam Airlines sur les vols Hanoi Ho Chi Minh et Ho Chi Minh Bangkok. Vietnam Airlines est membres SkyTeam.
Cependant impossible de régulariser les Miles et les XP.
Voici la réponse de Air France.
"J’aurais aimé créditer les Miles demandés mais les classes de réservation réservés ne sont pas éligibles au cumul de miles.
En effet, certaines classe de réservation ne sont pas éligibles. Pour connaître les différentes classes de réservation en fonction des compagnies aériennes, je vous joins le lien permettant de voir ces classes de réservation par compagnies :
https://www.flyingblue.com/fr/partners/airline"
Or sur le lien, je ne trouve aucune info. Et lors de la réservation sur Vietnam Airlines mon número Flying Blue m’est demandé. Aucune info fournie sur l’elligibilité des classes de réservation.
J’ai aussi volé sur Vietnam Airlines París Hanoi réservé à travers le site Air France. Et tout a fonctionné dans ce cas.
C’est pourquoi je pense que le programme Flying Blue n’est pas utile sur les vols effectués avec les partenaires SkyTeam. Toute la publicité autour du programme est un mensonge. Il est préférable d’utiliser les programmes de fidelité de chaque compagnie.
Les équipes Flying Blue font aussi tout pour me pas créditer les Miles et XP des clients.
J’espere que vos expériences sont meilleures avec ce programme de fidélité.
Cordialement
Bastien