Bonjour,
Il y a t il des personnes qui sont déja parti avec leur enfant de 20 mois 15 jours a new york? comment avez vous vécu votre voyage ?
Le referriez vous? quels sont les points négatifs et positifs?
Merci de partagez vos expériences.
Bonjour,
Il y a t il des personnes qui sont déja parti avec leur enfant de 20 mois 15 jours a new york? comment avez vous vécu votre voyage ?
Le referriez vous? quels sont les points négatifs et positifs?
Merci de partagez vos expériences.
Bonjour
une bonne petit question qui fache dès le matin…
il a 20 mois…? attendez qu’il ai 20… ans se sera plus interressant pour tout le monde. et surtout pour lui.
Une métropole avec un fort potentiel culturel et archiectural peut dificilement interresser un enfant de 20 mois ou alors j’ai rien compris à l’éducation des enfants… ce que je peux entendre aussi.
alors mon avis et que le mien laissez le chez Papy/Mamy.
Allez cordialement avant de me faire lyncher.
JD
Ah! Non! J-Den!
Vous ne vous ferez pas lyncher ou alors nous serons au moins deux.
J’avoue avoir hésité à répondre ce matin en pensant , à nouveau, qu’une bronca se ferait entendre.
Vous m’avez précédée avec davantage de courage, sans doute avec moins de lassitude que je ne peux en ressentir.
Vous avez mille fois raison.
Nous avons encore à échanger avec des parents inconscients ou suffisamment égoïstes pour poser la question.
Un enfant de 20 mois qui se rend à NY avec ses parents touristes est “maltraité” ou alors les parents s’engagent à ne pas réussir leur séjour.
A cet âge, comme vous le dîtes, J-Den, l’enfant doit rester en garde nourricière familiale ou autre.
Si tout va bien, en fonction des actualités, NY devrait encore être là d’ici quelques années.
Revenez-y plus tard avec un enfant en âge d’apprécier ce voyage ou allez-y seuls.
Merci J-den pour avoir rendu ma participation possible!
car tout le monde n a pas la chance d avoir des grands parents ou de la famille a disposition
par contre je n ai pas choisi NY ni tout autre grande ville effectivement fatiguante et peut adapté
a cet age là (nous avons eu 3 enfants ) nous avons fait un road trip tranquille au canada ou au USA (oregon californie hors saisons ) en adaptant les etapes et les visite au rythme de l enfant
nous avons aussi fait un voyage en camping car en namibie
Nous sommes d’accord Marie!
Comme vous, j’ai toujours voyagé avec mes enfants mais mes destinations ont toujours été adaptées à leur âge et aux conditions d’organisation possibles.
NY est une mégalopole à part.
Donc, si les parents n’ont pas de système de garde alternative, ils restent chez eux ou vont ailleurs.
En regardant votre profil, je constate que vous êtes déjà venue à NY.
Votre question n’aurait pas dû être posée.
Vous savez pertinemment à quoi vous vous engagerez en venant à NY avec un enfant de 20 mois.
Souris grise je vous trouve forte agaçante dans votre manière de répondre!
D’une je pense que le forum est fait pour poser toutes questions et donc de pouvoir entamer un dialogue.
et de deux oui effectivement j’y suis déjà allé de nombreuses fois mais n’étant pas maman jusqu’à présent je n’ai jamais fais attention aux équipements pour les bébés et ce à tout niveau.
En postant cette question j’attends un partage d’expériences et il est clair que votre réponse ne me sera pas d’une grande aide car je vous rappel que je ne vous ai pas demandé si vous seriez pour ou contre!
merci à l’avenir de ne plus prendre le temps de répondre à mes questions.
bien cordialement
Merci JD de votre réponse… Toujours est il que je demandais un partage d’expérience! Et non un jugement ou bien des idées sur l’éducation a donné!
Votre reponse a été bénéfique pour moi!
Cordialement
La parole et libre et je réponds quand je veux, à qui je veux, et de la manière qui me convient.
Vous devriez le savoir puisque je vous ai déjà bien aidée dans vos demandes.
L’ingratitude est une chose fort déplaisante à lire.
Alors, si vous ne souhaitiez pas que j’intervienne il eut fallu ne passer que par le MP en choisissant vos correspondants.
Si vous lisez ce qui a été échangé, puisque je ne suis pas la seule à intervenir, vous verrez que tous allons dans le même sens.
Vous me semblez bien peu consciente des enjeux dans votre nouveau rôle de maman!
Ma pauvre… Vous me faites de la peine.
Relisez -vous et ne parler pas de liberté lorsque vous demandé a une utilisatrice de ne pas poser de question!
Vos précédentes réponses n’ont pas été fructueuses pour moi… et oui !?! vous embetez plus que ce que vous aidez parfois!!
Surtout n’utilisez pas les post des autres personnes pour vous conforter dans vos idées. ( vous etes seule derrière votre ordi!)
Encore une fois le jugement sur l’éducation ou bien le role de parent est bien trop rapide de votre part.
Et je ne vous permets en aucun cas de sous entendre que je puisse etre inconsciente. Malheureusement , trop de gens pense avoir une science infuse de nos jours!
Bien cordialement
Votre ridicule ne vous honore pas.
Vous avez demandé un avis sur une expérience de la présence d’un enfant de 20 mois à NY.
J’ai argumenté pour vous amener à réfléchir sur l’inconscience de votre choix.
Etre parent ce n’est pas facile et se tromper est une des caractéristiques du rôle des parents, même de bonne foi.
Vous êtes une jeune mère et, il me semble, que j’ai un peu d’avance dans les expériences, leur recul et le raisonnement.
Vous êtes de mauvaise foi quand vous dites que les informations que je dépose pour aider les uns et les autres ne vous ont pas aidée.
Pour juger de leur efficacité il faut les avoir lues.
Et ça vous l’avez fait.
Vous en avez tiré un profit à votre seul avantage même si vous ne vous êtes pas manifestée pour le faire savoir.
Alors faites ce que vous voulez avec votre enfant.
Vous allez vous “pourrir” une partie de votre voyage mais ce sera le vôtre, pas le mien.
a nouveau , peut être que cette fois ci vous en comprendrez le sens. Je questionnais les personnes ayant été à New York avec leur bébé afin de connaître leurs expériences et ressenti.
Il me semble selon vos dires que vous n’y êtes jamais allé avec un bébé donc vous n’avez rien à partager avec moi.
Cest donc un dialogue sans fin, car vous pensez que" votre avancée dans l’âge ou votre expérience " vous permettent certains
positionnement ou certains jugements!
Je vous rassure chaque parents a sont lots de qualités et défauts! Mais moi en tant que maman je ne me serai pas permise de vous répondre que vous étiez vieille et inconsciente car heureusement je n’ai pas reçu ce type d´Éducation , pour aller faire des lessons aux autres.
toujours est il que les infos transmisent de votre part ne m’ont pas servi, et je suis de bonne foi lorsque je vous dis ca… Et je me souviens que vous m’aviez déjà agacée dans votre façon de répondre !
Bref restez dans votre confiance.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas été suffisamment inconsciente pour faire ce à quoi vous vous engagez que je suis dans le faux.
Vous devriez avoir compris que j’ai une bonne expérience des voyageurs de tous types se rendant à NY avec ou sans enfants.
En quoi ce voyage sera bénéfique à votre enfant ?
Avez-vous seulement supputé la liste des contraintes et empêchements que sa gestion dans une ville que vous croyez connaître?
J’en doute!
Un peu de bon sens voyons! Un peu de lucidité.
Si vous ne pouvez confier votre enfant, allez ailleurs et reportez ce voyage avec lui (ou elle) à beaucoup plus tard.
Quant à votre éducation, elle n’a aucun intérêt à être évoquée ici.
Merci de me conforter dans la confiance validée que j’ai de ma maîtrise de NY, de ses avantages et avatars.
Je ne suis pas en train de remettre en cause ce que vous dites c’est le comportement que vous avez Qui est inapproprié!et l’éducation à son rôle la dedans!
Du bon sens j’en ai… Savez vous quel rythme nous souhaitons avoir la bas? Et bien non… Pourtant vous affirmez qu’un bébé la bas c’est infaisable
Les new yorkaise n’ont donc pas d’enfants??
heureuse de vous rendre encore plus confiante !! Continuez votre partage mais respectez les gens et leur avis! Vous n’avez rien créé! ne l’oubliez pas!
Il y a une différence entre vivre sur place et y venir pour y faire du tourisme.
Ni les rythmes, ni les habitudes, ni les activités n’y sont communes.
Avez-vous envisagé que votre enfant tombe malade?
Je ne le souhaite pas, bien sûr, mais si cela devait être, vous pourriez apprécier la galère dans laquelle vous vous trouveriez, le point financier n’étant pas à négliger mais n’étant pas le seul souci.
Ne parlez pas de mon comportement parce que là, vous vous aventurez un peu loin.
Il ne s’agit pas de comportement mais de propos raisonnables et sensés.
Donc, je maintiens que’un enfant de 20 mois n’a rien à faire à NY.
Vous êtes venue chercher des avis.
Je vous donne le mien.
Il est soutenu par d’autres.
Mais comme il ne va pas dans le sens de ce que vous aimeriez lire parce que dans le fond vous êtes inquiète, vous doutez de votre choix, il vous heurte.
Si vous aviez la certitude de bien agir, vous ne seriez pas venue interroger des participants qui, pour l’essentiel, en sont à leur premier voyage à NY.
Peu pourront vous répondre, malheureusement.
Alors, croyez-moi.
Je ne cherche pas à vous nuire mais davantage à vous rendre service.
Après tout, n’ayant jamais fait cette erreur, je ne peux que vous renvoyer à votre propre réflexion avec des argumlents qui devraient l’étayer.
Je suis assez sensée pour envisager tout les cas de figure! Maladie intolerance alimentaire decalage horaire et ce qui s’en suit!
Qui vous dit que pour une nouvelle visite nous allons faire a nouveau du tourisme en permanence!
Je comprends votre point de vue Mais je vous trouve très fermee! Ce n’est pas parceque “souris grise” ne l’a jamais fait que ce n’est pas envisageable!
acceptez vous Aussi quon puisse penser autrement!
j’insiste a nouveau car persuadée d’etre incollable je ne vous ai pas demandé votre Avis! Mais Des retours d’experience encore une fois que vous n’avez pas eu!
bref nous pourrions en discuter des heures , vous n’avez absolument pas l’habitude que l’on vous réponde!
N’avez-vous pas compris que j’adore les échanges et discourir.
La rhétorique est un de mes dadas?
Alors, pas de souci pour affronter la contradiction.
Le mieux est l’argumentation.
Là, il faut avoir de solides bases pour que le jeu soit intéressant.
Pas sûre que cet échange soit à la hauteur faute de bon partenaire.
Ce n’est pas parce que je n’ai jamais pris d’arsenic que je ne sais pas que c’est toxique, voire létal!
En posant la question sur votre premier post Colorado4, c’est qu’il me semble que quelque part dans votre tête vous imaginiez bien que ça serait compliqué. Vous avez déjà l’expérience de New York. Alors oui en effet, je ne suis jamais partie avec un enfant en bas âge à new York, mais il me semble que cette expérience ne sera profitable ni pour votre bébé ni pour vous.
Le budget pour New York est conséquent et il serait dommage de ne pas en profiter à cent pour cent. Pourquoi ne pas choisir une autre destination plus adaptée?
Oui, les New yorkaises ont des enfants, mais elles y vivent et ne font pas du tourisme !!!
Et pour Souris grise, elle a son franc parlé. On aime ou pas, mais elle est toujours d’une aide précieuse, répond à tout le monde, devant se répéter de multiples fois. Elle est toujours là, et soyons honnête, quand on demande conseils sur ce forum, on espère tous que Souris grise sera là pour nous répondre.
Et je finirai en disant que la vie est particulièrement dure en ce moment, alors ne nous énervons pas pour des broutilles.
Bonne soirée à vous.
C’est bien parce que le ciel est très sombre à l’extérieur de ma meule que je prends plaisir à échanger.
Que ce soit sérieux ou futile, cela change d’autres propos insupportables.
Je vois un peu dans cette joute, qui n’a pas vraiment d’enjeu, si ce n’est informer des aléas négatifs à partir avec un enfant de 20 mois pour 15 jours, à on ne sait quelle période, une certaine détente.
La saison pourrait en elle-même engager un autre débat.
Merci Green Frog pour votre éclairage qui semble mettre en lumière les mêmes points délicats.
Merci pour votre commentaire.
J’ai conscience que si je décide d’y aller avec mon bébé ca ne pas vas etre simple… et même bien compliqué( même si je reste persuadée qu’avec une bonne organisation on réduit déja les risques!) Mais il est difficile pour moi d’envisager d’y etre sans elle!
Je demande des retours d’expériences car je veux savoir comment les parents se sont organisés pour donner à leur enfant un rythme agréable durant leurs vacances!
Je suis bien d’accord avec vous qu’il y a plus grave en ce moment!
Souris grise est certainement d’une aide précieuse pour grand nombre d’entre vous! mais ca n’empêche pas de respecter les utilisateurs!
Franc parler et jugement comme elle a pu avoir sont deux choses bien différentes… !
Je suis venu chercher des expériences pas son avis et encore moins des leçons.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Je respecte tout le monde et surtout toutes les demandes, des plus farfelues aux plus pertinentes, banales ou redondantes.
Vous appelez jugement ce que je nomme constat, rapport d’expérience et bon sens.
Mes propos ont tous un point commun : leur honnêteté.
Du moment ou en face nous avons une personne qui est aussi sur d’elle la conversation n’apporte rien.
Des solides bases… ou une science infuse non?!
Ne perdons pas plus de temps! allez renseigner les autres utilisateurs !
Encore une fois votre avis personnel ne m’apportera rien!
Franchement vous etes epuisante!
ce n’est pas constater que de dire que je suis inconsciente dans mon role de mere car arreter moi si je me trompe mais on ne se connait pas… et pour moi et pour je pense beaucoup de persoones c’est juger sans savoir…
Vous ne connaissez rien de moi.
Que vous exrpimiez votre opinion c’est une chose , dailleurs je la respecte tout à fait mais vous n’avez pas a tenir de tels propos !
Pour vous déplaire, j’ai l’humilité de crioire que j’ai les deux : de solides bases et la science infuse de NY!
Je suis sûre de mes propos mais vous aussi vous semblez campée sur votre position.
Je reste perplexe.
Pourquoi venir chercher une information si les réponses qui vous sont faites ne vous font pas douter ?
Votre erreur fut de poser une question sachant que vous n’accepteriez aucun propos qui ne vous conforterait pas dans le choix que vous avez fait et sur lequel, quoi qu’il vous en coûte, vous ne bougerez pas d’un cil.
Partez avec votre fille et assumez-en l’embarras sans venir en témoigner au retour.
Dans le fond, et même si je m’en amuse, vous faites avez fait perdre du temps à ceux qui ont eu la gentillesse de vous répondre.
Allez bon voyage que je ne vous envie vraiment pas.
Je ne m’appuie que sur ce que vous écrivez et êtes prête à faire pour satisfaire votre envie égoïste de réaliser ce voyage.
Ne me dites pas que c’est votre fille qui réclame ce voyage, tout de même!!!
Donc, oui!
Vous êtes une jeune maman qui manque d’expérience et est, de ce seul fait, peu consciente de ce qu’elle fait.
je persiste et je signe : souris grise !
Je me répète encore… je ne veux pas votre avis!
Mais des retours d’expériences… décidement dur des choux!
Perdre du temps … je ne pense pas! à votre age vous en avez non?
( ca c’est un jugement ou constat SELON VOUS!?)
Combien d’année avez vous habitez à N-Y? vous etes peut-etre native?
reposez vous bien!
Mettez ma phrase en entier… ne la coupez pas svp… on pourrait mal interpreter!!
Une envie egoiste vous pensez? c’est bien ce que je dis … vous jugez sans savoir…
o top!
Moi perso je peux continuer des heures pour que vous ouvriez vos oreilles ou plutot vos yeux et compreniez ce que j’essaie de vous expliquer depuis maintenant combien de temps ??! what?! deja 5H!
[quote]
Perdre du temps … je ne pense pas! à votre age vous en avez non?
( ca c’est un jugement ou constat SELON VOUS!?) ;](/citation]
Vous m’imaginez à la retraite ?
:-D, :-D,
Mais vous êtes loin du compte ma petite !
Je suis en activité pleine et entière et je travaille certainement bien plus que vous.
Alors, là!
Croyant avoir bien visé, vous vous êtes vautrée.
Je prends du temps avec vous parce que ça m’amuse tout en essayant de vous amener à un peu plus de jugeote.
oh oui… c’est une particularité des personnes très sur d’elle…
Elles font toujours mieux et plus que les autres n’est ce pas…?! et sans savoir en face … mais ca juge a nouveau…
Vous en savez tellement sur moi que vous connaissez mon metier non?
Toujours est il que vous n’avez pas répondu à ma question…
Bien sûr que c’est égoïste, mais en tant que couple vous en avez le droit.
Mêler une gamine à ce projet c’est un peu l’oublier, non?
Vous dites vouloir des avis.
C’est uniquement pour apaiser votre culpabilité latente.
Vous avez peur de mal faire parce qu’au fond de vous vous savez que ce n’est pas un bon choix.
Vous voulez une caution.
Je ne vous la donne pas et je ne suis pas la seule.
Mais je me fiche comme d’une guigne de ce que vous faites ou pas.
Vous m’avez seulement mise un peu trop rapidement à la retraite.
Sachez que dans mon activité la notion de retraite n’existe pas.
Je fais ce que je veux quand je le veux.
Un luxe, j’en conviens.
et Ma question toujours pas?
On est deux a s’en fiche… ( ouah pour une fois on est d’accord)mais je vous fait remarquer encore une fois votre jugement rapide sans savoir en face ce qui s’y passe…
Et pour le coup c’est plutot clair dans votre message! VOUS faites mieux
Je vous rassure la retraite n’existe pas pour beaucoup de monde! luxe ou pas!
Dans un sketch (on n’en est pas loin) je vous dirais:
“Vous pouvez répéter la question ?”
R :“Caroline de Monaco”
(Les Inconnus)
arf ! elle est bonne celle la! pour sur 60 ans mini…
Je pense que vous n’y repondrez pas car vous savez tres bien que cette science infuse que vous avez de new york est limitée a vos nombreux voyages touristiques bien que vous alliez or des sentiers battus!
Vendez du rêve à qui vous voulez… toujours rattrapez par la réalité!
xoxo!
Par courtoisie, je n’ai rien relevé de votre difficulté à gérer les terminaisons verbales sur tous vos messages, mais là, votre erreur rend votre phrase incompréhensible.
Un Bescherelle peut-être vous serait-il utile ?
Ceci étant, n’ayant toujours pas eu connaissance de votre question précise à laquelle je n’aurais pas répondu, noyée dans le flot de vos réponses un peu stériles, je vais vous donner raison ; je n’y répondrai pas.
C’est tautologique.
Allez!
Bonne nuit!
Faites de beaux rêves en vous imaginant avec votre pitchoune à NY.
Vous etes adorable de répondre de cette manière… ou plutot de vous défendre!
vous avez bien compris jusquà maintenat et surtout su répondre a chaque post! c’est fou comme le cerveau peu trier des informations…
Si je décide d’y aller avec mon petit chat c’est promis je vous envois une photo!!
et je vous raconterais afin que vous puissiez aider des utilisateurs!
et vous savez… de nos jours on ne tourne plus les phrases comme à l’époque… je dis ca je dis rien! (certe… vous allez me dire que la langue francaise morfle avec des illétrés comme moi!) ce n’est plus évident de suivre!
night night!
vous êtes
maintenant
répondre à chaque…
le cerveau peut trier
je vous envoie
je vous raconterai
je dis ça
je ne dis rien
certes
française
illettrés
Ouille ! ça finit tout de même par piquer les yeux!
Le bon usage de l’orthographe n’a pas d’âge et cela reste aussi une certaine forme de politesse.
A mal écrire, on finit par ne plus être compris.
aahhh ben vous voyez… quand vous voulez… là vous m’êtes bien plus utile!!
merci je ferrai attention lors des prochains échanges…
Je tenterai d’être poli… sans utilisez de mots grossiers! heureusement que vous ne m’avez pas dit que ca résultait d’un manque de scolarité!
merci milles fois…
Je tenterai d’être polie sans utiliser de mots grossiers! heureusement que vous ne m’avez pas dit que ça résultait d’un manque de scolarité!
Manque de scolarité : j’en doute.
Que le niveau des enseignements n’ait pas été à la hauteur de ce qu’il aurait dû être : c’est certain.
Vous êtes plus à plaindre qu’à blâmer parce que très représentative de votre génération.
Pour les jeunes à suivre, c’est pire!
C’est ce qu’on appelle la génération des “mal appris” ou le résultat de la fabrique des crétins (J.P Brighelli)
une vraie machine à jugement!
et mois je plainds vos enfants!
ce qu’on peut être derrière un ordi! c’est fantastique…