Quel échange digne d’une partie de Ping Pong ce sujet!
j’ai eu du courage de continuer jusqu’à la page 2 pour pouvoir lire des vrais avis…
Je ne suis parti qu’une fois avec un petit de 20 mois à l’étranger, mais c’était a Rhodes et le rythme était calé sur lui.
J’ai du mal à m’imaginer avec mon fils de 4 ans aujourd’hui ou ma fille de 1 an dans une ville comme New York.
Que vous fassiez un voyage en station balnéaire par exemple ou vous restez sur place ou faite quelques sortie c’est jouable, mais dans une ville et en étant en mouvement constant ça parrait compliqué.
Pour en revenir sur mon expérience à Rhodes, notre programme était plus sieste et piscine/mer . Mais vous voulions aussi visiter l’ile, sinon nous serions parti sur la cote, nous avons loué une journée une voiture, et pour le petit c’était tout sauf une parti de plaisir d’être trimbalé comme ça.
Nous avons voulu également faire la ville de Rhodes en y allant en car, en début de séjour. Transport en commun que vous pourrez emprunter à NY. Cette journée l’a fatigué. le restaurant le midi, et repartir en balade l’apres midi, avec du recul, je ne pense pas que pour mon fils ça aura été deux journées de reve. et pour nous, nous n’avons pas pu visiter ce que l’on souhaitait.
Apres je garde une merveilleuse expérience du reste des vacances.
donc un conseil , éssayez de partir ailleur ou si vous voulez faire NY allez y en amoureux.
Personnellement, c’est ce que je fais, nous avons fais des voyages en famille adapté aux enfants (montagne, mer…) mais pour NY en automne, nous allons faire garder les petits.
Apres je comprends que vous soyez une "mère louve " comme mon épouse et que l’idée d’être séparé des louvetaux vous angoisse, mais sans vouloir avoir la science infuse, suivez les conseils allant dans le sens du mien.
Juste une question pour finir, avec votre petit/petite de 20mois, avez vous deja voyagé, France ou Etranger, dans votre quotidien, vous avez l’habitude de sortir tard le soir avec cet enfant, de passer des journées hors de la maison sans les reperts de ce bébé? Peut etre que mon expérience est tronquée car j’accorde un équilibre à mes enfants et qu’ils ne sont pas habitué a avoir ce genre de rythme de facon reguliere
Bonne continuation et pour finir, peace and love avec SourisGrise:)