Retour d'experience sur un voyage avec un bébé de 20 mois a New York ?

Forum New York

En tout cas chère Colorado question dure de la comprenette vous êtes bien lotie parce que je vous fais remarquer que malgré le nombre d’échanges personne n’est venu abonder dans votre sens ni n’a pu répondre à votre question tant elle est inouïe (au sens propre aussi) parce que personne ne s’est lancé dans une expérience aussi risquée et aussi absurde.

Pour notre part nous avons attendu que nos filles aient 13 et 16 ans pour les y emmener, au moins elles en ont des souvenirs !

Pour ne donner qu’un exemple n’avez-vous jamais entendu les bébés pleurer au décollage et à l’atterrissage ?

Et si votre enfant fait sa nuit à 15h parce que pour elle il sera 21h, rentrerez-vous à l’hôtel pour qu’ elle puisse se reposer convenablement?

Je suis totalement d’accord avec sourisgrise vous n’auriez pas posé de question s’il n’y avait aucun doûte à ce sujet et vous êtes de mauvaise foi quand vous le niez et plus vous le nierez plus vous prouverez que le point sensible a été touché.

Comme nous ne vous voulons pas de mal nous espérons que tout se passera bien quand même.

bon voyage

Bonjour,

J’ai envie de revenir à la question posée initialement.

J’affiche la couleur :je ne suis pas allé à New York avec un enfant de 20 mois.

J’ai deux grandes filles avec lesquelles nous avons voyagé après avoir attendu quelles aient plus de bouteille.

En revanche j’ai une petite fille de 20 mois et j’ai essayé suite à votre question de m’imaginer avec elle dans cette ville que j’adore et que je rêve de lui faire découvrir un jour.

Et bien je peux vous dire que nous attendrons tous les deux.

Elle n’est pas pire que d’autres mais franchement non seulement je ne vois pas ce qu’elle pourrait retirer comme bénéfice d’une visite et pire encore, j’aurais la crainte osons les mots que la mienne soit gâchée.

Comme vous connaissez la ville qu’il faut arpenter à l’envie pour en profiter pleinement comment imaginer que cela puisse se faire avec un enfant en si bas âge?

Vous semblez axer votre demande sur les équipements pour un enfant de cet âge :je sais que le matériel compte mais ceci me paraît quand même accessoire par rapport à l’intérêt que pourrait avoir pour elle et pour vous une visite ensemble.

Je ne peux donc qu’aller dans le sens des réponses déjà données.

D’ailleurs posez-vous la question de savoir pourquoi vous avez si peu de retours d’expérience…

Amicalement

Nag.

Vous n’avez pas compris ma citation mais il n’est pas possible de vous en vouloir.
Vous êtes trop jeune et ce manque de culture n’est pas de votre seule responsabilité.
Il se compensera avec l’âge, vous verrez.

La fabrique du crétin est un livre écrit par Jean-Paul Brighelli.
Je ne vous demande pas de le lire, mais vous le conseille fortement.
Sachez au départ que le “crétin” du titre n’est pas l’élève mais le réformateur pédagogiste qui déconstruit le système.

Cet ouvrage a été un des précurseurs qui a ouvert le débat sur la déliquescence des enseignements et le médiocre niveau des élèves même diplômés.

comme je l ai dit precedemment je l ai deja fait (mais pas en ville)

mon experience

deja la gestion du decalage horaire
6 h je crois pour NY c’est "facile pour les repas " les heures ne sont pas trop decaléees
pour dormir c’est un chouai plus delicat
des 17h bebe sera fatigué et geignard mais à 4h du matin en pleine forme si l on dort dans un hotel ou motel impossible de le laisser crier en attendant qu il se rendorme

donc envisager de visiter tot le matin et bien sur pas de sortie nocturne
le temps que bebe se cale (plus ou moins vite)

dormir ? perso je n ai jamais trimbale de lit parapluie ou autre truc de ce genre
soit l hotel fournie un lit enfant soit un matelas par terre et les bagages qui calent pour eviter que bebe divague …

ensuite la sieste à 20 mois en general 2 siestes
la fait il en poussette ?
ne connaissant pas NY est il possible de prendre les transports facilmement avec une poussette et un bebe qui dort dedans ?
perso qd nous voyagions avec un enfant de cet age nous calions nos heures de conduite sur les heures de sieste

ensuite la nourriture ? est il difficile ?
aux etats unis on trouve facilement des equipement bebe et enfants dans les restaurents

ne connaissant pas pas NY est il facile de visiter dans un faible rayon autour de l hebergement choisi sans faire des heures de transports ?

bien sur la question de la maladie : bien regarder les plafonds des assurances sante liées à la CB (passer à la carte gold si besoin )

Les poussettes dans le métro c’est la galère.
Les escaliers sont souvent pentus et mal pratiques.
Le mieux est de porter l’enfant et de gérer la poussette à part.
On peut aussi soulever la poussette chargée mais dans ce cas-là, il vaut mieux être accompagnée de Monsieur muscle parce que dans les escaliers les NYkais n’ont pas de patience quand un voyageur bloque les espaces de circulation.

Dans les bus, les poussettes doivent être repliées et l’enfant porté.

à 20 mois l enfant n a pas de siege il est donc sur tes genoux
il est trop grand et trop lourd pour etre dans le berceau des bébés
soit tu prends les sieges de devant les cloisons comme cela il a un peu de place pour bouger mais inconveniants les accoudoir entre les sieges ne se relevent pas il sera donc impossible de faire dormir l enfant sur 2 adultes par ex
soit tu prends des sieges lamba il pourra s allonger sur vous mais n aura que tres peu de place pour bouger

ensuite les horaires
bien sur un vol direct est beaucoup plus confortable
si tu habites en province c’est plus delicat : peut etre prevoir une nuit a paris la veille sinon faire bien attention au temps de transit cavaler dans les couloirs d un aeroport avec armes et bagages pour attraper son vol n est pas hyper agreable
perso avec enfant au moins 3h de connexion (sans changement d aeroport genre orly roissy ) car ne pas oublier que le premier vol peut toujours avoir du retard

les horaires sont importants aussi
eviter les horaires extremes ou mal commodes

Bonjour Colorado,

Tapez “new york avec des enfants” dans google et vous verrez des blogs ou des carnets de voyage, je me souviens notament d’une famille partie avec leur trois enfants dont un tout petit et dont la maman racontait son périple.

il y a aussi d’autre forums sur new york comme forumny ou voyageforum.com

Sophie.

Merci Sophie pour ce partage d’info!

Je vais aller regarder ca.

bonne soirée

Merci Marie pour votre post.

Jai fais un point sur tout ce que vous n’avez dit,

il me Semble qu’il existe des berceaux pour les enfants que l’on accroche à la paroie de l’avion. Mais cela depend du poids et ca je peux pas encore le prevoir.

pour la poussette ils ont fait tellement de progres qu’il en existe une cabine de chez yoyo et du coup je pense bien pratique pour les endroits exigus!

je crains le decalage horaire… nous louons un apart c’est moins genant.

je vais me renseigner sur la prise en charge médicale.

quels reels problèmes avez vous rencontrez avec vous enfants lors de vos voyages?

Comment vous etes vous organisé?

le berceau est limite au enfant en general de moins de 10 kg donc j espere qu a 20 mois le votre pesera plus :slight_smile:

n ayant acune famille la question de la garde ne s’est jamais posée
nous avions beaucoup voyagé avant d avoir des enfants (TDM)
et nous avons continué (3 enfants) et d ailleurs nous avons refait une second TDM en famille

etant plus nature que ville c’etait plutot voiture + camping

la camping laissant la liberte
(pas de resevation surtout hors saison )

les enfants adoraient dormir avec nous (toujours dans le meme univers )

nous essayions de respecter leur rythme
on roulait pendant les siestes
on se posait tot au camp pour qu ils puisse jouer
pas de spectacles ,diner au restaurent ou sorties nocturnes

pour la nourriture j ai toujours cuisiné à la maison et en voyage (pas de petits pots ni autres plats tout fait)

question sante pas de souci particulier mais je suis dans le milieu medical et donc bien informée et j avais toujours une bonne pharmacie (qui n"a guere servi à part la “bobologie” piqure d insectes ,ecorchures , bleus etc )

je n ai jamais eu de poussette mais un porte bebe dorsal

Superbe expérience Marie.
Mais avec votre témoignage précis vous dites bien avoir évité de rester 15 jours dans des mégalopoles avec les mêmes conditions.
NY est une ville très particulière.

Etes-vous sûre que la location de votre appartement est légale ?
Il ne faudrait pas qu’en plus de tous les soucis qui vous attendent vous ayez celui d’une annulation de dernière minute à gérer.
Ce doit être très contrariant d’arriver sur place avec une enfant de 20 mois sans toit garanti.

Merci de votre réponse;

Oui effectivement difficile alors de l’imaginer dans un berceau elle en fait déja 8!

Comme vous nous avons voyagé avant d’avoir notre bébé et je pense qu’il sera important de s’adapter et de respecter le rythme du bébé mais je pense aussi qu’avec une bonne organisation on peu quand meme etre réactif en cas de soucis. il y a des choses que je ne maitrise pas, mais je pense qu’avec une bonne trousse médicale et tout ce dont a besoin l’enfant on peut vivre des moments magiques! Même si a cet age la ils n’ont pas de souvenirs je mets ma main a coupé qu’elle ne peut etre qu’emerveiller par les décorations de noel, les magasins de jouets les nombreux parcs, les ecureuils…

Nous cuisinons aussi pour notre fille mais je pense que ce ne sera pas possible du moins le midi de lui apporter un repas fait maison, a savoir que l’eau evian coute cher la bas je risque de prévoir les basics pour éviter déja de courir à l’arrivée.

Vous connaissez les règles de transport alimentaire en avion?

Nous avons peut etre un avantage dans tout ca c’est que papi mami sont de la partie; et nous ne sortons pas le soir…

Je compte laisser quelques mois filer pour que le caractère de mon bébé s’affirme afin de voir si elle peut etre bien avec nous la bas.

J’ai penser a pas mal de chose, comme

le lit parapluie qui est autorisé en soute (gratuitement il me semble)car dans l’appart difficile d’en avoir un je pense
la poussette cabine qui s’incline
chercher des activités pouvant lui correspondre.
créer une trousse bobo mais aussi maladie
avoir le nécessaire vestimentaire pour couvrir la poussette en cas de pluie mais aussi du froid.
choisir un vol permettant un transit agréable
siège auto pour le transfert aeroport centre ville (nous utilisons une voiture de location avec chauffeur)

et la liste est encore longue , mon frère voyage avec ses deux bambins ce n’est pas de tout repos mais il s’en sont sortis comme vous.

Si vous aviez eu quelqun pour garder vos enfants y serriez vous allé que les deux?

Superbe photo ! rien de mieux pour tranporter un enfant !à part un dos bien solide … ce qui n’est plus mon cas malheureusement!! il existe des couvertures pour ce genre de porte bébé?

Merci de votre partage

Vous vous illusionnez bien sur ce que peut percevoir, apprécier et mémoriser une enfant de 20 mois.
Le pompon!
Vous voulez y aller en hiver.
Là, je crois que vous allez devoir vraiment songer à être raisonnable.
Et qu’en pensent les grands parents complices de ce projet?

Un souci de plus à gérer mais qui a sa solution.
Vous pouvez transporter dans le bagage de soute des denrées alimentaires dès lors qu’elles sont correctement conditionnées.

Je ne pense pas que le point de l’alimentation soit épineux.
Vous trouverez à NY tout ce qu’il faut pour nourrir dignement une enfant de 20 mois.
Le problème ne se posera pas.
Acceptez seulement de payer un peu plus cher que chez vous.
Il me semble que lorsqu’on prend des congés en famille à NY, en hiver, on n’est pas à ça près.

Imaginez ce que vous pourriez faire comme activités avec un enfant de 20 mois auprès de chez vous et vous allez réaliser que vous n’en ferez pas plus avec elle une fois sur place.

A part les playgrounds dont il n’est pas dit qu’ils soient fréquentables en cas de mauvais temps, et passer le reste de son temps assise dans une poussette à gérer le froid et supporter l’environnement nécessairement bruyant et peu propice à son épanouissement, je ne vois pas.

Vous pouvez faire la pari de passer les 3/4 de votre temps dans des parcs pour qu’elle puisse s’ébattre, courir un peu, si elle n’est pas trop engoncée dans sa combinaison d’hiver, mais dans ce cas, pas la peine d’aller si loin.
Des parcs et espaces verts, il y en a nécessairement plus près de chez vous.
Aller à NY pour voir des écureuil, ça fait cher du panache.

Si Marie vous a bien renseignée alors qu’elle voyage essentiellement en C.C, ce qui change largement la donne, pourquoi ne pas en plus vous faire encourager par votre famille puisque vous nous annoncez que votre frère en a fait de même ?

Ce sera le meilleur conseilleur pour peu qu’il ait un fond de sincérité dans le partage de son expérience et qu’il n’omette pas l’intérêt d’un bébé.
On ne compare que ce qui peut l’être.

Quel échange digne d’une partie de Ping Pong ce sujet!

j’ai eu du courage de continuer jusqu’à la page 2 pour pouvoir lire des vrais avis…

Je ne suis parti qu’une fois avec un petit de 20 mois à l’étranger, mais c’était a Rhodes et le rythme était calé sur lui.

J’ai du mal à m’imaginer avec mon fils de 4 ans aujourd’hui ou ma fille de 1 an dans une ville comme New York.

Que vous fassiez un voyage en station balnéaire par exemple ou vous restez sur place ou faite quelques sortie c’est jouable, mais dans une ville et en étant en mouvement constant ça parrait compliqué.

Pour en revenir sur mon expérience à Rhodes, notre programme était plus sieste et piscine/mer . Mais vous voulions aussi visiter l’ile, sinon nous serions parti sur la cote, nous avons loué une journée une voiture, et pour le petit c’était tout sauf une parti de plaisir d’être trimbalé comme ça.
Nous avons voulu également faire la ville de Rhodes en y allant en car, en début de séjour. Transport en commun que vous pourrez emprunter à NY. Cette journée l’a fatigué. le restaurant le midi, et repartir en balade l’apres midi, avec du recul, je ne pense pas que pour mon fils ça aura été deux journées de reve. et pour nous, nous n’avons pas pu visiter ce que l’on souhaitait.

Apres je garde une merveilleuse expérience du reste des vacances.
donc un conseil , éssayez de partir ailleur ou si vous voulez faire NY allez y en amoureux.
Personnellement, c’est ce que je fais, nous avons fais des voyages en famille adapté aux enfants (montagne, mer…) mais pour NY en automne, nous allons faire garder les petits.

Apres je comprends que vous soyez une "mère louve " comme mon épouse et que l’idée d’être séparé des louvetaux vous angoisse, mais sans vouloir avoir la science infuse, suivez les conseils allant dans le sens du mien.

Juste une question pour finir, avec votre petit/petite de 20mois, avez vous deja voyagé, France ou Etranger, dans votre quotidien, vous avez l’habitude de sortir tard le soir avec cet enfant, de passer des journées hors de la maison sans les reperts de ce bébé? Peut etre que mon expérience est tronquée car j’accorde un équilibre à mes enfants et qu’ils ne sont pas habitué a avoir ce genre de rythme de facon reguliere

Bonne continuation et pour finir, peace and love avec SourisGrise:)

nous regoupions nos vacances pour partir au minimum 3 semaines surtout en cas de decalage horaire

et nous n allions pas dans les grandes villes

c’etait plus l idée de vivre tous ensemble que de visiter à tout va

Comme pour vous Marie, et sur des durées bien plus longues pouvant excéder deux mois, le maximum que je pouvais gérer en tenant compte des contraintes des congés scolaires, j’ai privilégié les vacances en famille, avec un fort ancrage.

Comme le dit Prézident, il faut aussi adapter le lieu du séjour, ses conditions à l’âge de l’enfant.
20 mois, c’est à peine le niveau “tas de sable”.
C’est donc vers des destinations reposantes, qui respectent le rythme de l’enfant, qu’il faut se tourner.

Imaginez NY en plein hiver avec une petite qu’il faudra découvrir dès qu’elle entrera dans le moindre espace chauffé pour éviter l’inconfort et rhabiller dès qu’elle se retrouvera dehors dans des températures qui pourraient être négatives.

NY est magique à Noël, j’en conviens.
Cette magie ne justifie pas le grand n’importe quoi.

en namibie et NZ c’etait en CC mais le reste du temps c’est voiture et tente au sol

en europe nous avions notre petit van amenagé
mes enfants ont donc ete habités tres jeunes à bouger

le plus gros risqqe c’est qu elles y prennent gout et maintenant
qu elles sont grandes elles ont la bougeotte grave
années d echanges au japon et en NZ
etude 2 ans à tokyo , londres puis costa rica et danemark
tu peux commencer a faire des economies :slight_smile:

si j avais eu de la famille je les aurais laisser pour un WE surement mais pas pour les vacances
c’est un moment de partage et de vie tous ensemble sans les contreintes horaires de boulos prenants

je pense qu on peut voyager avec un bebe mais il faut adapater
la saison ,les endroits

on peut passer surement un agreable moment pendant la periode des couleurs d automne sur la cote est des etats unis (cote adirondack park etc ) mais une grande ville comme NY ???

une année (mon ainée avait 19 mois et j atais enceinte de la seconde) nous avions ete au quebec en automne c’etait superbe

perso le lit parapluie je n en avait meme pas
à l hotel c’etait soit dans notre lit au etas unis vue la taille des lits pas de souci ou on peut demander un lit enfant

siege auto soit on prenait le notre soit on passait à walmart
http://www.walmart.com/cp/baby-car-seats/91365

en camping c’etait sur un matelas comme nous par terre

l’eau en bouteille ? et bien mes filles ont toujours bu l eau du
robinet :slight_smile:
pour les pays plus craignos ou la randonnée (nepal namibie nous avions un filtre )

le seul truc difficile a trouver à l epoque au US c’etait du lait UHT
il falait acheter du lait frais tous les jours et avaoir une glaciere
la aussi je n ai pas utilisé de lait de croissance

pour le repas du midi je preparais le soir (reste du repas du soir) et gardait au frais comme nous etions en voiture pas de souci
à 20 mois l enfant mange des petits bouts c’est plus facile qu à 8 mois

En guise de bougeotte, je confirme.
Mes enfants ayant pris l’habitude dès leur plus jeune âge d’être confrontés à de nouveaux environnements et de nouvelles cultures (un peu plus tard) ont effectivement pu développer une grande ouverture d’esprit et le monde est devenu leur territoire sans frontières.
Un des deux ne vit plus en France et l’autre se balade souvent.

C’est une excellente chose que d’avoir mis en place très tôt ces expériences, mais graduellement, en tenant compte des critères que vous avez mis en avant.

Je le répète.
A part pourrir le séjour des parents ou celui des grands-parents s’ils prennent le relais, je ne vois aucun intérêt à la présence de cette enfant à NY.

franchement y a un truc qui me dérange dans cette discussion :

• les réponses sont à coté de la question posée car jamais il n’a été demandé un jugement sur l’opportunité du projet

• elles sont tellement méchantes et suffisantes que personne de censé ne viendra désormais apporter son expérience (sujet de la discu si j’ai pas la berlue) au risque de se prendre une volée de bois vert

bon enfin je dis ça je dis rien, mais il est quand même malheureux de se faire ainsi donner la leçon sur un forum d’aide

chacun sa façon de voir les choses, la tolerance commence aussi là

perso je n ai jamais demandé de conseil a personne mais cela ne m a pas empeché d en prendre plein la tete : famille qui jamais ne m a proposé un WE de garde , connaissance ,boulot , enseignants etc …

l experience des autres c’est bien mais aucun voyage n est reproductible
ce qui se vit bien pour certains angoisse les autres (ex bivouac sauvage en van …)

nous etions de grands voyageurs avant les enfants puis à leur arrivée nous avons continué : progressivement d abord l europe puis de plus en plus loin

c est sur qu avec la 3 eme on s’est un peu lacher : malaisie à 4 mois (suite a un sejour de boulot) nepal à 1 an , namibie à 18 mois
mais je ne le recommande pas pour debuter :slight_smile:

pour la premiere nous avions commencé simplement en europe : montagnes espagnoles ,irlande ,finlande puis canada …

Ouahhhhhjjjj enfin quelqu’un qui a compris et n’emets pas de jugement!

Vous avez bien raison! Chacun fais ce que bon lui souhaite! Et vous surtout midi à sa porte!

Malheursement dans la vie on a toujours a faire a des donneurs de leçons! Qui font mieux que les autres!

Bref si si vous avez une expérience je suis preneuse car effectivement ce post a plus tourné sur les avis que les expériences!

''Et merci à vous aussi Marie pour ce retour d’expériences…

Franchement je trouve ça top ! Vos gamins auront une ouverture d’esprit que peu aurons! Et surtout de beaux souvenirs!!!

Si si je peux lui faire vivre ca! Je serai la plus heureuse!

Pour l’eau j’espère que d’ici la on fera avec l’eau du robinet!!:grinning:

merci ci pour vos infos !

C’est justement parce que nous avons tous une expérience de NY, chacun à notre façon, que nous vous avons donné un avis sur ce à quoi vous vous engagez.
Vous n’attendez qu’un retour positif pour vous rassurer.
Vous attendez qu’on vous caresse dans le sens du poil.
Il ne peut rien en être et même ailleurs où vous êtes allée vous renseigner.
Les avis se recoupent tous.
A 20 mois, en hiver, on n’a rien à faire à NY sans que cela complique sérieusement le voyage.

Marie raconte très bien son vécu mais elle se met, à juste titre, en réserve pour NY.
Elle a bien raison.

Nous prenons l’avion demain pour les Etats-Unis et le Canada avec notre bébé de 20 mois pour 1 mois.

Nous ferons 5 nuits à New York, récupérerons une voiture de location et continuerons jusqu’à Chicago, Détroit, Québec, Le Maine, Boston, retour à NY pour revenir à Paris. Quel voyage !!! ça sera intense mais génial !

Ma fille a déja pris l’avions 2 fois pour la Réunion ( 11 heure de vol). La preméire fois elle avait 8 mois et la deuxiéme 15 mois.

Je t’encourage dans ton projet de voyage Colorado ! Aprés sur des blogs, certains disent que l’été c’est peut être trop chaud pour les enfants et l’hiver trop froid !

Quelques blogs :

Cerise 974

Venez en reparler quand vous l’aurez fait et surtout songez à le faire en plein hiver avec un enfant du même âge.
Le vôtre aura grandi si vous y retournez, donc votre expérience future, s’il en est une, sera biaisée.
On ne peut parler que de ce que l’on connaît.

Comparer avec la réunion, à part pour les conditions de vol n’a pas de sens.

Bon road trip.

Merci cerise !!

Vous avez des petits conseils ? Quoi prendre pour le transit pour amuser bébé… Enfin ce que vous avez réussi à améliorer au fur et à mesure des voyages…

ouah ah j’en reviens pas de vos voyages ! Comme quoi rien n’est insurmontable…

je ne partirai plus jamais a New York en été il fait une chaleur écrasante!

Et pour la période à Laquelle je souhaite y aller … Les températures bougent pas mal… J’ai déjà eû du 25 degrés comme du 8! Mais je pense que je préparerais le nécessaire grand froid au cas ou!

Nous allons au ski cette année. Alors j’aurai un peu de recul sur l’organisation et les habits nécessaires.

merci pour votre témoignage !

keep rock’n roll!

En se rendant par deux fois à la Réunion, Cerise n’a fait que revenir dans un département qu’elle connaît bien.

Aller au ski vous donnera une idée des températures mais rien de comparable avec un séjour touristique à NY.
A nouveau, vous comparez l’incomparable.

Vous êtes vraiment peu sûre de vous pour être ainsi aux abois en espérant trouver des solutions auxquelles vous ne parvenez même pas à réfléchir seule.
Normal : vous êtes jeune.
L’apprentissage et la confiance viendront avec l’âge.
Ne désespérez pas un jour de pouvoir prendre vos décisions sans avoir besoin d’avals.

Et qu’en disent les grands parents ?
Ils ont de la bouteille, eux !
Ils pourraient vous aider.
Ils vous connaissent bien mieux que quiconque ici qui intervient anonymement.

Je pense SourisGrise que vous devrez laisser tomber ce sujet.
Je crois que la créatrice du sujet à plus besoin de retour d’expérience sur une aventure similaire (ce qui semble etre le cas d’une personne a venir), que de conseils de parents, grand parents qui n’ont pas vécu cela.
Pour le bien de l’auteur du post et surtout du contenu, a quoi bon intervenir pour finalement ne pas faire avancer son probleme?
j’ai émis un avis, sans jugement je trouve, apres, je prefere lire et intervenir sur d’autres sujets ou j’aurais de la matière pour faire avancer le debats, contrairement au voyage à NY avec une petite de 20 mois.
SourisGrise, faites de meme…

Cette maman semble complètement paumée, alors j’essaie de l’amener à réfléchir .
C’est tout.
Ce qu’elle n’a pas dit, c’est que sa fille n’a que quelques mois et que sont projet est prévu pour fin 2017.
Ne croyez-vous pas qu’il est un peu tôt pour savoir comment va évoluer son enfant ?
La vie réserve bien des surprises.
Certaines sont heureuses, d’autres moins.
Il est stérile de se poser des question 15 ou 16 mois avant qu’un événement ne prenne forme.
Tant d’eau peut passer sous les ponts.
L’actualité en témoigne tous les jours.

Alors, certes, je vais en rester là, mais je reste intimement convaincue que tout ce que j’ai écrit est frappé au coin du bon sens.

…ca va pas trop gonflées ?

pardonnez moi mais “j’essaie de l’amener à reflechir” alors là c’est la cerise sur le pompon du gateau !!!

Je ne crois pas, encore une fois, qu’elle ait sollicité cela de votre part.

Vous avez fermé le clapet à cerise en lui disant “On ne peut parler que de ce que l’on connaît” alors maintenant faite le, de grâce puisque d’évidence vous n’avez pas été dans ce cas précis.

Vous intervenez beaucoup plus judicieusement habituellement et nous sommes tous preneurs de vos informations précises et éclairées mais aucunement de vos sermons.

Ceci dit sans méchanceté aucune. Ce forum est un endroit d’échange et non de castagne inutile, il y en a déjà assez comme ça ailleurs.

Sophie.

Libre de parole, je suis comme vous : je m’exprime et je légitime mon propos qu’il vous plaise ou non.

Je ne sermonne pas.
Vous ne savez pas ce qu’est un sermon apparemment, mais peu importe.
C’est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas.

J’ai expliqué, avec ma bonne connaissance de la ville et des enfants (pas que des miens) aidée d’autres retours que vous ne pouvez connaître, ce qu’il en serait si cette personne voulait vivre cette expérience.

Elle fera bien ce qu’elle veut et je goûte avec gourmandise cette “cherry on the cake” !
Merci pour votre gentillesse ! :slight_smile:

Que je ne connaisse pas la définition du mot sermon soit, que je ne connaisse pas la ville de NY je vous l’accorde sans problème, que je ne connaisse pas la dure vie des enfants à NY je le conçois également.

En revanche je sais qu’à un moment donné il faut savoir lacher l’affaire, et que ne pas avoir le dernier mot n’est pas signe de faiblesse.

Et moi qui ne sait rien je sais en revanche que polluer à ce point une discussion alors qu’on vous a signifié (l’auteur même du post) que vous n’y était plus la bienvenue est d’une grande impolitesse.

encore une fois je m’excuse auprès de colorado pour ce hors sujet

Sophie

Je voulais pas en arrivez la… Mais la l’heure est grave! vous m’y forcez!
vous polluez clairement mon post! Et ce volontairement !

Vous m’avez gavé a un point inimaginable sur votre vision de la
Parentalité qui est ici clairement or sujet!

personne ici ne vous apprendra quelque chose vous savez tout!
Merci bisous et bonne soiree !

signee une maman jeune qui en apprend tout les jours et dont la cheville passe encore dans une Stan Smith!
:kissing_heart:

Sujets suggérés

Services voyage