Retour d'expérience test COVID voyage en Grèce

Forum Grèce

Nous avions quelques inquiétudes avant de partir en Grèce cette année( questionnaire de santé, formulaire à remplir, code QR à recevoir). Je partage notre expérience afin de rassurer quelques personnes inquiètes à l’idée de partir en Grèce cette année. Le code QR n’est pas demandé lors de l’embarquement sur le ferry, il faut par contre montrer l’email du formulaire demandé par le gouvernement. Le code QR nous a été envoyé par mail à temps lors de notre arrivée en Grèce. Nous avons été testé (frottis buccal) à Patras, par contre nous pouvions circuler librement après avoir donné nos coordonnées, il nous a été signifié que sans nouvelles de leur part sous 24 heures cela voulait dire que le test était négatif (ce qui a été le cas). Cela peut paraître un peu rébarbatif, mais quel bonheur de visiter la Grèce avec si peu de touristes! Les grecs déjà si accueillants nous remercient d’être là en cette année si particulière. Merci à DanieLand pour ses précieux conseils. Lili70

Yo lili70, bonne vacances à vous, nous sommes aux Météores, c’est vraiment chouette…
Daniel

Bonjour,
merci pour ce partage.
Au niveau pratique, qu’en est-il des voyages itinérants où les adresses ne sont pas fixées à l’avance ? (habituellement j’ai toujours choisi mes hébergements sur place le soir même pour une ou deux nuits, et bis repetita pour chaque étape elle-même parfois spontanée.
Est-ce que ce mode de voyage (en voiture de loc) est compatible avec les dernières dispositions spéciales liées au traçage du covid ?
Puis-je me limiter à réserver une seule nuit à l’arrivée “pour la forme”?
Avez vous rencontré des voyageurs itinérants ?

Je suis bien tenté par un road trip en septembre dans le Péloponnèse.

Merci d’avance.
Jean-Luc

Oui pas de problème.
De toutes facons le PLF ne sera en vigueur pour l’instant que jusqu’au 31 aout. Donc si vous venez en septembre vous n’aurez pas besoin de le remplir. sauf bien sur si les autorités grecques décident de prolonger le dispositif.

OK merci pour la réponse.
So, wait and see … comment l’actu va évoluer d’ici là !!!

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage