Salut à tous, suivez nous dans notre immigration au Costa Rica, sur youtube.
Si vous avez des questions ou des vidéos à nous suggérer, n’hésitez pas !
à bientôt !
Salut à tous, suivez nous dans notre immigration au Costa Rica, sur youtube.
Si vous avez des questions ou des vidéos à nous suggérer, n’hésitez pas !
à bientôt !
Bonjour,
Sympa votre video.
Je me permets d’ajouter deux infos pratiques : pour l’électro-ménager, personne ne vous a parlé d’aller acheter dans la zone franche de Golfito ? on y trouve du bon matériel à des prix défiants toute concurrence. Vous avez le droit d’acheter pour environ 1 million 500 000 colones à l’année à prix réduit ; de plus, ils peuvent vous livrer pour 3 fois rien. Bien sûr, ce n’est pas la porte à côté et il faut passer une nuit sur place, mais je pense que pour les gros achats c’est intéressant.
L’assurance INS incluse dans votre “marchamo” est vraiment basique : à ma connaissance, si vous êtes responsable de l’accident, elle ne marche pas… Pour, disons, 50 000 colones de plus à l’année vous pouvez avoir une assurance qui couvre ce risque… réfléchissez-y.
Je vois que vous avez déjà bien “senti” le pays, bravo ! Bonne continuation !
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
Bonjour,
merci pour ton retour, ça fait plaisir.
Effectivement, pour l’electroménager nous en avions entendu parlé, et nous sommes passés à Golfito à notre retour du Panama…l’enfer ! J’ai cru etre une femme en boite de nuit avec pleins de mecs autour !!! ;)
Je ne savais pas qu’ils livraient par contre, je sais qu’il faut une carte un peu comme à Pricesmart, mais pour le reste, nous n’avons pas essayé.
Pour l’assurance, ce sera le sujet d’une de nos prochaines videos, nous en collectionnons quelques unes désormais et c’est vrai que c’est un sujet à demandes récurrents.
A bientôt
Julien