Je poste ce Petit message pour les personnes hésitant à partir dans ce magnifique pays . Retour de 15 jours de vacance à Hurghada , à aucun moment j’ai ressenti un sentiment d’insécurité dans cette station touristique , ce qu’on ressens vraiment c’est le manque de tourisme … parter sans crainte
BonjourJe ne suis pas d accord avec vous et j’y vais souvent.
En ce moment je m’abstiendrai.
Un couple d’européens a été tué dans sa maison à Hurgada il y a qq jours et une allemande s’est fait violer par un employé apres une soiree a la discotéque devant la Marina en juin.
Sans compter le risque d’enlevement en mer par les petites barques où il ne faut jamais monter.
En 2011c’était une destination tranquille.
En 2013 apres la revolution du 30 juin qui a aussi touché Hurgada, il y a eu des problemes. (Avant les manifestations du Caire ne parvenaient pas jusqu’à Hurgada)
Donc il faut avertir plutot les voyageurs dans le sens que oui c’est possible qu’il ne nous arrive rien mais pour cela il faut prendre des precautions : a savoir, ne pas exposer ses richesses (bijoux, marques), ne jamais laisser ses coordonnées a quelqu un sur place sous risque d harcelement, ne pas donner trop de pourboire et jamais avant la derniere fois que vous le voyez, ne pas se facher avec un homme qui vous fait des avances car risque de vengeance, ne pas boire, ne pas suivre les hommes qui vous proposent de fumer, ne pas s’habiller jambes et bras decouverts et surtout pas de decollté. Il faut aussi faire attention sur place dans l’aéroport entre la sortie de l’avion et la douane, il y a des hommes en uniforme bleu qui vous vendent des visa a la sauvette sous le bras. Soit vous avez deja votre visa par agence, soit il faut l’acheter au guichet.
je parle de la situation en général , en aucun cas je me suis senti en insecurité pourtant je suis une jeune fille ! je pense que toutes ces precautions dont vous citez sont a prendre quelque sois le pays visité non seulement en Egypte .
desolee mais quand je pars en europe je me couvre pas les jambes et les bras, je n enleve pas mes bijoux, je ne suis pas vue comme un porte monnaie ou un passeport, je ne suis pas harcelees par CHAQUE homme que je croise et surtout, les hommes ne se vengent pas violemment quand je leur dis non… en afrique du nord oui. il faut aussi faire attention aux bezness http://www.bezness-land.com/eldorado.php pareil pour tout pays plus pauvre que la france.
les 2 premieres fois que j y suis allee aussi je me suis sentie en securite, la 3eme fois non.
Et pour qu un couple d etranger vivant la bas se fasse tuer sous indication de leur gardien payé pour les proteger, c est que la situation est vraiment catastrophique. Surtout que c était juste pour cambrioler leur maison, ils auraient pu les laisser vivants.
Niveau tourisme, personne leur a demande de faire la revolution, je les avais prevenu avant le 30 juin, ils l ont fait, ont perdu leur boulot, peuvent plus payer le credit de leur maison en bord de mer rouge, pas grave ils ont toujours de quoi manger…
la bas j ai souvent vu des touristes donner 2 euros, sachant que leur salaire est de 200 euros par mois, c est trop!
je les connais peut etre trop, ils se connaissent tous entre eux, j ai longtemps discuter avec eux et je sais comment ils voient les europeens. Mes amis egyptiens m ont meme conseillé de ne pas parler francais et de ne pas dire que j etais francaise? Pourquoi cela?
si c’estait moi Gilisis69 qui aurait dit ca…j’aurais recu une volee d’insultes. Pourtant tout ce qui est dit dans le message est vrai…et il y a pire encore mais on ne le dit pas.
Bonjour ,
Je reviens aussi de Hurghada et ce la semaine derniere .
J’ai l’habitude de voyager à l’étranger et j’ai trouvé que la région était calme .
Oui il faut faire attention et ce dans n’importe quelle pays du moyen orient .
Cela m’a fais sourire quand j’ai vu toutes ces femmes Russes se promener tard le soir et dans des tenues légère.
Sur place en étant français les Egyptiens nous demandaient pour quelles raisons les Français avaient déserté le pays en sachant d’après eux que les les risques se trouvent plus au Caire ou Alexandrie.
Nous sommes allés en groupe visiter Luxor/Karnac sur la route quelques contrôles Check point (civiles armés).
Le car rempli bien sûr majoritairement de Russe d’ailleurs je les ai trouvés plus sympathique qu’en Thailande un peu plus souriant dirait on.
A Karnac et Luxor nous étions sur les sites que seulement 2 francophones et avons eu droit à un guide interprète que pour nous ,cela a ces petits avantages.
Le pays est en crise chacun son avis ,mais cela m’empêchera pas de retourner de nouveau sauf si bien sûr cela devenait plus dangereux.
Ocram
Plusieurs fois que je pars a hurghada et jamais eu de probléme (peut être que j’ai toujours eu de la chance ).C’est sur que si vous partez dans un pays musulman pour vous promenez en mini jupe et décoleté ils vont pas baisser la tête ( comme les français d’ailleurs ) . Je me suis promenée dans la ville en portant une tenue ‘’ correcte ‘’ ce qui ne signifie pas que j’étais recouverte totalement du pied à la tête bien au contraire . Je ne dis pas qu’ils ne vous regardent pas ou qu’il n’essaye pas de vous ‘‘parlez’’ mais pour ma part un simple non suffissait . J’ai même vu des egyptiens se moquer des filles russes qui se promenaient de façon trés irrespectueux ( mini jupe , comportement et j’en passe) . En bref , j’y retourne en avril et j’ai hâte !
c’est bien de promouvoir le tourisme dans le Sinaï, mais de par sa proximité avec la péninsule Arabique, le Sinaï concentre pas mal de problèmes liés au fondamentalisme religieux (avec le Caire et la région entre Le Caire - Louxor). Ainsi Hurghada, de même que Dahab et sharm al sheikh par exemple, sont des villes sûres, tant qu’on reste dans des lieux protégés (resorts et hôtels pour occidentaux). Chose qui fait hélas passer à côté de tout…
ce message me rassure de beaucoup , je pars dans une dizaine de jours et naturellement de nombreuses personnes m’en dissuadent !!!
je pense que lorsque l’on a l’habitude de voyager , on adapte ses tenues vestimentaires en fonction du pays !
j’aurais juste une question concernant le visa
par manque de temps , je pense le prendre à l’aéroport en arrivant , y a t’il un guichet spécial
cordialement
gb
Bonjour,
Oui ,il y a un guichet visa 24/24 et change au même endroit juste avant la douane.125 livres de mémoire.
Ocram