Bonjour à tous,
Le forum m’ayant aidé à préparer mon voyage, voici un petit retour d’expérience qui, je l’espère, pourra être utile à ceux qui veulent organiser eux mêmes leur périple.
Durée : 7 jours
Départ de l’aéroport de Beauvais avec la compagnie Ryanair, vol réservé presque 6 mois avant. Petit retard de 40 minutes mais rien de grave puisque location de voiture prévue avec une petite marge.
Arrivée à Dublin, bien entendu le loueur Avis nous a fait tourner en bourriques. J’avais réservé une voiture en ligne par l’intermédiaire de Rentalcars. J’avais pris l’assurance remboursement de franchise en cas d’accident mais suite à une incompréhension, Avis a annulé cette assurance ! Remboursée par Rentalcars qui finalement s’est avéré être correcte.
En tous les cas, avions réservé Opel corsa ou équivalent et avons eu une Passat ! Super ! Je conseille fortement un véhicule automatique, beaucoup moins compliqué pour la conduite à gauche.
Surtout,partez avec de bonnes notions d’anglais et un bon dico ! Essentiel
Notre périple : DUBLIN, BELFAST (Titanic et la ville), PORTRUSH (Carrick-a-rede, la chaussée des géants), GRANGE (passage par Donegal et Sligo), CLIFDEN (Kylemore Abbaye), DOOLIN (le Burren et les Falaises de Moher), Clonmacnoise et retour à DUBLIN.
Les régions qui nous ont le plus marqué : le Connemara et le Burren, à voir absolument.
Chaque nuit, hormis les grandes villes, nous dormions en bed and breakfast. Plus d’authenticité et moins impersonnel, mais bien sur un peu plus cher.
Notre budget pour 1 semaine à 4 personnes tout inclus : 2400 euros environ et je suis quelqu’un de précis.
Donc n’hésitez pas, si des infos vous intéressent. J’avais organisé ce tour moi-même en planifiant les étapes et en essayant de voir un maximum de choses. Nous avons passé une semaine incroyable et retournerons probablement visiter le sud de cette très belle ile.
Nous avons pris notre temps et plus de 650 photos ! Vous dire à quel point l’Irlande ravira les petits et les grands (mes enfants ont 11 et 13 ans et ont adoré le voyage).
Bonne route à tous les routards