Retour d'Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Le forum m’ayant aidé à préparer mon voyage, voici un petit retour d’expérience qui, je l’espère, pourra être utile à ceux qui veulent organiser eux mêmes leur périple.

Durée : 7 jours

Départ de l’aéroport de Beauvais avec la compagnie Ryanair, vol réservé presque 6 mois avant. Petit retard de 40 minutes mais rien de grave puisque location de voiture prévue avec une petite marge.

Arrivée à Dublin, bien entendu le loueur Avis nous a fait tourner en bourriques. J’avais réservé une voiture en ligne par l’intermédiaire de Rentalcars. J’avais pris l’assurance remboursement de franchise en cas d’accident mais suite à une incompréhension, Avis a annulé cette assurance ! Remboursée par Rentalcars qui finalement s’est avéré être correcte.

En tous les cas, avions réservé Opel corsa ou équivalent et avons eu une Passat ! Super ! Je conseille fortement un véhicule automatique, beaucoup moins compliqué pour la conduite à gauche.

Surtout,partez avec de bonnes notions d’anglais et un bon dico ! Essentiel

Notre périple : DUBLIN, BELFAST (Titanic et la ville), PORTRUSH (Carrick-a-rede, la chaussée des géants), GRANGE (passage par Donegal et Sligo), CLIFDEN (Kylemore Abbaye), DOOLIN (le Burren et les Falaises de Moher), Clonmacnoise et retour à DUBLIN.

Les régions qui nous ont le plus marqué : le Connemara et le Burren, à voir absolument.

Chaque nuit, hormis les grandes villes, nous dormions en bed and breakfast. Plus d’authenticité et moins impersonnel, mais bien sur un peu plus cher.

Notre budget pour 1 semaine à 4 personnes tout inclus : 2400 euros environ et je suis quelqu’un de précis.

Donc n’hésitez pas, si des infos vous intéressent. J’avais organisé ce tour moi-même en planifiant les étapes et en essayant de voir un maximum de choses. Nous avons passé une semaine incroyable et retournerons probablement visiter le sud de cette très belle ile.

Nous avons pris notre temps et plus de 650 photos ! Vous dire à quel point l’Irlande ravira les petits et les grands (mes enfants ont 11 et 13 ans et ont adoré le voyage).

Bonne route à tous les routards

CLIFDEN (Kylemore Abbaye), DOOLIN (le Burren et les Falaises de Moher), Clonmacnoise et retour à DUBLIN.
…Les régions qui nous ont le plus marqué : le Connemara et le Burren, à voir absolument.

Et bien , donnez moi vos impressions et vos coups de coeur pour cette région.J’y suis cette semaine , à part Clonmacnoise , j’en viens et qu’est-ce qu’il y faisait froid.Et demain , on a prévu le Burren et le banquet médiéval de Dunghaire castle .
C’est une urgence touristique…

Eh bien nous avons pris la route de Ballyvaughan pour rejoindre Doolin par la cote. Superbe décor lunaire au bord de la mer ou nous avons rencontre des vaches et des chevaux. Avons mange dans un pub sympa à Ballyvaughan (Monks). Le Burren vaut vraiment le détour quand on aime les contrastes. Les falaise de Moher valent vraiment un arrêt même si le site est très touristique. Méfiez vous du vent ! Ça surprend à certains endroits ! Prévoyez de quoi vous couvrir. Nous avons eu du soleil ce jour la mais il faisait quand même frais.
Voilà, j’espère que ça pourra vous aider. Bonne balade.

Merci de votre témoignage.Effectivement , il y a du vent et des températures qui ne dépassent pas 10 degrés .Avez vous visité une grotte que John notre propriétaire nous a conseillée?C’est dans le Burren.
Les Irlandais ne connaissant pas le gouffre de Padirac , ils pourraient s’enthousiasmer pour quelque chose de minuscule.

A proximité du dolmen de Poulnadrone , ne manquez pas une halte à la charmante Burren Perfumery, vous aurez tout de la flore locale, pouvez profiter du salon de thé, , rapporter des souvenirs authentiques, et vous emplir les yeux !
faites défiler et regardez ces photos

Désole, je n’ai pas visite cette grotte. Nous avons fait des étapes avec uniquement les grands sites connus et ne pouvions nous attarder. En fait une sorte de repérage pour y revenir un peu plus profondément plus tard. Bon séjour.

Effectivement , la parfumerie du Burren c’est une bonne adresse et le GPS nous a fait prendre pour redescendre une route vraiment pittoresque où nous étions totalement seuls.
A proximité de New Quay , je conseille une jolie balade à pied en bord de mer appelée Flaggy shore et un pêcheur très sympa qui vend ses crabes etc dans un local qui ne paie pas de mine à côté du restaurant cité plus haut , je crois.

Je conseille aussi le banquet médiéval de Dunguaire castle 0 KINVARA surtout pour le spectacle.

Sujets suggérés

Services voyage