Retour d'Orchha

Forum Inde

Bonjour,
De retour de trois semaines en Inde, je me permets de vous transmettre 2 adresses d’hébergements remarquables quoi que tout à fait différentes. La première se situe à Orchha, c’est un hébergement dans une famille indienne proposé par l’intermédiaire de l’association “friends of Orchha”. Pour en savoir plus, je vous recommande vivement d’aller sur leur site internet “friend of orchha”, il a l’avantage d’être très bien fait et disponible en français. En plus d’être logé dans un charmant village, vous découvrirez de l’intérieur le mode de vie d’une famille de petit paysan indien. Super accueil.
En second lieu une adresse tout à fait différente mais très intéressante aussi, il s’agit de l’hotel Isabel Palace à Khajuraho. Ici, c’est un hotel classique, dans une gamme de prix allant, en haute saison, de 20 à 50 euros la nuit, mais toute les chambres sont d’un excellent rapport qualité-prix. Joli jardin, belle terrasse pour le coucher de soleil, personnel joyeux et très dévoué.
Bon voyage.

bonsoir,
Merci pour les infos. J’arriverai de Bombay en avion. J’ai 2 possibilités soit d’atterrir à Allahabad soit à Varanasi et ensuite de partir sur Orchha et Kahajuraho. Que me conseilles tu ? Daniavad pour ta réponse

Bonjour
En 2010 j’ai passé 6 jours dans une famille indienne ( Suren et Kiran ) vous prenez le repas du soir et le petit déjeuner avec la famille .La chambre est propre et les toilettes et lavabo sont à l’extèrieurs.Ce sont des paysans qui sont pauvres , l’association leur avance l’achat de la construction de la chambre et les paysans remboursent grace à nos nuits passés chez eux .
En 2010 le prix de la chambre était de 400 Rp ,les repas c’est dérisoire .J’en garde un excellent souvenir

Merci Vaika,
C’est ce que je vais faire probablement. Mais dis moi quel était ton trajet ensuite ? Je devrais reprendre un avion pour rejoindre Bombay. Quelle serait le plus logique? Retourner à Varanasi ou continuer ? Merci j’ai du mal à faire mon itinéraire

Bonjour Blbiji
Khajuraho puis un bus et un train pour le parc Bandhavgarh ou j’ai eu la chance de voir un tigre , près mais brièvement , cette annèe je suis pas allè à Varanasi.

merci :slight_smile:

bonjour

je suis passé a Orccha en avril 2016 ,en plus de faire une bonne action ce fut une halte de 3 jours superbe, tu peux avoir toutes les infos sur leur site"Orchha (Madhya Pradesh) Chambres d'hôtes - Tarifs",

Pour Khajuhrao aurais tu un tel car on compte y retourner en fevrier
Merci d’avance

Daniavas Mike,
En fait c’est toi qui me donnes les infos :slight_smile: Après mon 15ème voyage en inde, je ne connais pas ce coin là… comme quoi je confirme que l’Inde a la superficie de l’europe!!! :slight_smile:
Bon, j’y serai la semaine prochaine et je reviens vers toi après avoir fait Occha et khajuaro… tout au moins je l’espère…

Sujets suggérés

Services voyage