Nopus venons de rentrer d’Ouganda, un voyage fabuleux et très enrichissant, ce ne sera certainement pas notre seul séjour dans ce pays fantastique.
Si vous souhaitez connaitre quelques infos sur ce pays, on vous invite à venir sur notre blog ICI
Nous n’avons pour le moment mis que les 2 premières étapes de notre séjour mais le reste arrive bientôt.
toste2
Bonjour,
merci et bravo pour votre blog.
SI vous avez des conseils à me donner pour notre projet, je suis preneuse, les infos sont rares !
1AvionVol Paris-xxxxx 2EntebbeVol xxxx - Entebbe 3Murchinsons Falls NPMatinée au Ziwa Rhino Sanctuary, continuation vers Murchinsons Falls NP208KM3H254Murchinsons Falls NPSafari128KM2H155Murchinsons Falls NPSafari 6Kibale NPJournée de route en direction de Kibale NP, pause déjeuner au lac Albert337KM6H407Queen Elisabeth II NPGame walk à Kibale NP, pouis route vers Queen Elisabeth II NP99KM2H108Queen Elisabeth II NPSafari 9Queen Elisabeth II NPSafari + Croisière Kazing channel 10IshashaSafari puis route vers Ishasha107KM2H0011Bwindi forêt impénétrableIshasha puis route dans l’après-midi vers Bwindi73KM2H12Lac BunyonyiGame walk à Bwindi puis route vers Lac Bunyonyi70KM2H1513Lac BunyonyiLac Bunyonyi 14Lac MburoRoute vers Lac Mburo216KM3H4515Lac MburoSafari à dos de cheval 16Lac MburoFarniente 17EntebbeRoute vers Entebbe, arrêt à Bukakata pour tour en bateaus ur le lac Victoria260KM4H4018AvionVol Entebbe - xxxxxx 19ParisVol xxxxxx - Paris
La grande question : 4x4 équipé avec tente sur le toit ou 4x4 simple avec hébergements ? Sachant qu’on aimerait dormir dans les parcs.
Nous avons l’habitutude de l’Afrique Australe où les 4x4 sont très bien équipés et avons peur d’être déçus.
Aussi il me semble qu’en Ouganda les hébergements ne sont pas très chers donc finalement j’ai du mal à savoir quelle est la formule la plus intéressante ?
Merci pour votre aide,
Stéphanie
emma-jules3
Bonjour TOSTE,
Nous avons vu très peu de personne en self drive (2 il me semble) mais cela reste tout à fait faisable. D’après votre itinéraire, la plupart des routes que vous allez utilisé seront en bon état ou en pleine constructions. Du côté de Bwindi, la route laissera place à des pistes plus ou moins en bon états.
4x4 équipé avec tente sur le toit ou 4x4 simple avec hébergements ? Je pense que c’est selon la préférence de chacun, les véhicules étants en bon état, il n’est pas possible de dormir dans les parcs en Ouganda et déconseillé d’être dehors lorsque la nuit est tombée (Rhinocéros à Ziwa, éléphants et chimpanzés à kibale, lions, hippopotames et éléphants au Quenn Elizabeth, etc). Nous avions choisit de dormir dans des hébergements sur conseil d’un ami Rwandais.
Pour finir, si vous aimez conduire sur des routes sinueuses et avoir votre liberté, le meilleur compromis est le self drive et la nuit à l’hotel pour plus de sécurité.
J’espère avoir répondu à vos questions
tembotheo4
Hello,
Selfdrive tout à fait possible, avec un 4x4. Dormir dans les parcs est possible contrairement à ce que j’ai vu au dessus, il faut voir avec les offices UWA dans les parcs où se trouvent des campement plus ou moins rustiques.
Expérience magique et dépaysement garanti pour quelques dollars…