Bonjour à tous, je viens de passer 1 semaine extraordinaire (12 au 19 mai 2007) à l’hôtel Sultan à Ozdere ! Nous avons eu un temps magnifique (pas un seul nuage pendant tout le séjour et environ 35°C tous les jours), ce qui nous a permis de profiter au maximum des infrastructures.
La piscine à débordement, toute récente, est vraiment fabuleuse ! A conseiller par rapport à l’ancienne qui est plus petite et plus bruyante. Seul petit bémol, que nous avons mentionné à Thomas Cook, l’incivilité de certaines personnes qui n’hésitent pas à réserver dès le matin des transats à la piscine à débordement, à l’ancienne piscine, et en plus aux 2 plages privées ! C’est vrai que c’est tellement agréable de passer des unes aux autres… mais bon, il faudrait penser un minimum aux autres qui ne restent pas forcément à bronzer toute la journée et qui quand ils reviennent de visites espèrent avoir une chance de pouvoir se poser tranquillement.
Sinon, pour ceux qui se demandent s’il est préférable d’être dans le bâtiment principal ou les bungalows, je répondrai par ca dépend lol. Si cela ne vous embête pas de marcher quelques minutes pour rejoindre le restaurant ou la réception, je vous conseille les nouveaux bungalows qui sont tout au fond (après la piscine à débordement). Ceux ci sont tout neuf et la vue sur la crique est splendide ! Ceux situés dans la 1ère partie de l’hôtel sont pour la plupart sous les arbres, donc niveau vue c’est pas génial. Quant au bâtiment principal, nous avons eu plusieurs avis, certains le trouve assez bruyant (il est vrai qu’un grand nombre d’animations se déroulent à proximité en plus de celles du Winter Garden au 3ème), d’autres (sûrement plus situés sur les côtés) calme. Donc à voir.
Les activités payantes sur la plage (plongée, jet ski, parachute ascensionnel, etc…) : les tarifs sont assez attractifs, il faut compter 30€
pour 1/4h de jet ski et un peu plus il me semble pour la parachute ascensionnel. Mais si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à négocier pour bénéficier d’un bon prix. Pour ma part j’ai fait de la plongée (si vous faites avec Sevda, vous verrez elle est très gentille et très mignonne surtout lol). Ils proposent 2 sortes de plongée, la “discovery” où l’on part directement depuis la plage (35€) : si vous avez déjà un niveau de plongeur, cette plongée n’est pas très intéressante, 5m maximum, demandez directement à faire la “Deep” où l’on part en bateau (environ 10min) et la plongée est plus intéressante (on est descendu jusqu’à 29m) et ceci pour 38€. N’oubliez pas votre carte de niveau de plongeur et surtout un certificat médical, même s’ils n’y portent pas vraiment d’attention on sait jamais, ce serait bête de ne pas pouvoir plonger pour un simple oubli.
Les excursions proposées par Thomas Cook : d’habitude je ne suis pas un adepte des excursions toutes prêtes où l’on paye en général très chère pour se retrouver avec un groupe de touristes énormes. Mais là j’avoue que j’ai été agréablement surpris, le Safari Jeep et l’excursion à Ephèse sur 1 journée valent vraiment le coup, rapport qualité prix irréprochable (40€ pour la 1ère et 48 pour Ephèse). Le guide que l’on a eu pour la journée à Ephèse doit certainement être le meilleur qu’on pouvait avoir. Le Safari Jeep, en 1 mot : génial ! Attention toutefois, il vaut mieux être prévenu, ça secoue beaucoup (normal) et il faut pas craindre la poussière. En plus on était pour chacune un petit groupe donc c’est plus sympa.
Voilà, j’espère que cette 1ère petite (longue) description a répondu à certaines de vos questions et surtout vous a donné envi d’y aller, parce que ça en vaut vraiment la peine. N’hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre (si j’ai la réponse bien sur).