Bonjour,
Nous sommes rentrés depuis 3 jours.
On a voyagé en couple avec un enfant de 8 ans.
Nous avons fait (dans les grandes lignes) Negombo - Anadhapura - Nilaveli/Trincomalhee - Polonaruwa/Sigiraya - Kandy - Nurawa Eliya - Tissa - Kataragama et quelques villes sur la cote Sud.
Si vous avez des questions sur la sécurité, les transports, le prix de la vie et le prix des entrées des sites, n’hésitez pas.
Nous partons en aout et nous hésitons encore sur la fin de notre séjour à la plage. Vous qui avez fait la côte est et sud, que conseilleriez vous ? Comment vous êtes vous rendus à Nilaveli ? Compte tenu des conseils de la diplomatie française, ce lieu vaut-il le coup ou est-ce préférable de se contenter de la côte sud ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je pars au Sri Lanka mi-mai, et j’ai, encore, quelques questions.
Vous avez fais des vaccins rien que pour le Sri Lanka?
Quels sont les prix des entrées?
Merci d’avance.
Bruno.
Bonjour
Comment vous êtes-vous déplacé ? Avec quel guide ?
Merci
Peu de gens parlent de la cote est et cela fait longtemps que je cherche des renseignements sur nilaveli.La route que tu as pris pour t’y rendre . est ce toujours aussi beau ? Quand tu as le temps…
Merci
Pour verog : la cote Nord-Est est plus jolie que la cote Sud (plus authentique , plus sauvage, moins de touristes… province libérée seulement depuis 1 an). Le Sud c’est plus touristique même s’il n’y a pas grand monde.
L’accés à Trincomalee est plus lourd : 30 kms avant Trinco, 1 ou 2 militaires armés de mitraillettes postés tout les 100 m jusqu’à Trinco (impréssionant!), check-point de police ou militaire tout les 5 à 10 kms mais on peut passer librement, il n’y a pas de combats dans cette province. Les combats sont dans la province de Jaffna au Nord.
Conseil : si tu as l’habitude du voyage (sérénité, calme et sang froid) cela vaut le coup d’y aller (la prise de risque est une décision personnelle), dans le cas contraire il ne faut pas prendre de risque car le SL est une ile et toute les plages sont chouettes!
Pour brunosdS : comme pour tous les pays éxotiques, il vaut mieux se faire vacciner ( c’est un 8 vaccins en 1 valable pendant plusieurs années). Toute la famille s’est faite vaccinée en 2007 quand on est parti en Afrique de l’Ouest. Le prix des sites archéologiques au SL (Mihintale, Sigiraya, Polonaruwa, etc…) est en moyenne de 2750 Roupies par pers. soit env 18.50€ (sachant qu’un sri lankais paye 500 roupies - 3.5€ ).
Le superbe jardin botanique de Kandhy c’est 600 roupies - 4€ et 50 roupies - 0.35€ (20X moins) pour les sri lankais (difficile de s’y faire sur le principe…).
Pour raf66 : j’ai choisi une agence réceptive càd locale : Lion Royal. j’ai loué une voiture avec chauffeur pour 16 jours et 1800 kms.
Pour bencasto : on a fait une transversale de Anadhapura à Trinco. La moitié de la route est entrain de d’être refaite (circulation difficile). Les travaux ont été entrepris aprés la reprise de la province de Trinco aux Tigres Tamouls par le gouvernement. A Trinco, les gens vivent normalement si on excepte tous les check-points. Nilaveli comme toute la cote Est a été emportée par le Tsunami. La plage est magnifique et sauvage mais elle aussi trés surveillée par les gardes des hotels et la mer par la Navy. Je suis allé plonger à Pigeons Islands avec mon fils de 8 ans et le pêcheur qui nous a amené avait une licence de navigation valable 3 mois donc à renouveller tous les 3 mois, et avant de partir, il a prévenu la Navy par téléphone de notre départ et de notre destination. 20 minutes aprés notre arrivée sur l’ile, on été entrain de plonger et une barque est arrivée avec 2 militaires armés qui ont patrouillé sur l’ile à pied certainement pour sécuriser le périmètre en raison de notre présence.
On est descendu à Nilaveli Beach Hotel : magnifique et tranquille. Le plus bel hotel de la région, on a trouvé l’adresse dans un guide et on a eu la chambre à 40% de son prix (on est resté 2 nuits et il n’y avait que 2 chambres occupées).
A+
Bonjour!
Juste une anecdote concernant les vaccins. J’habite au sri lanka et mes vaccins sont arrivés à échéance. Je suis donc allée chez le médecin pour les renouveler mais il m’a dit que ce n’était pas nécessaire pour ici… Je connais qqun qui vit ici depuis plus de 10ans et il ne fait jamais de vaccin…
mais je vous conseille bien sûr de faire les vaccins habituels à tous voyages (hépatites, tétanos et autres que je ne me souviens plus…)
Bon voyage,
Séverine