Retour du Tamil Nadu et Kerala - Témoignage

Forum Inde

bonjour
auriez vous la gentillesse de m’envoyer votre programme et infos par mail svp ?
par avance un grand merci

Retour d’un mois au Tamil Nadu et Kerala mi juillet mi-aout 2013 avec un bon chauffeur d’une chevrolet Tavera
Nous sommes rentrés d’Inde du Sud le 16 aout 2013. Un mois pourcirculer entre la cote est et la cote ouest. Atterrisage de nuit à Chennaii (madras) avec 2h de retard et malgré cela le chauffeur et un responsable de l’agence Soutviewtour Southview tourssouthviewtours@hotmail.com nous attendaient avec pancarte et jasmin de bienvenue…Les échanges ont eu lieu par internet ou sur appel du patron qui parle bien le français et nous a donné des conseils. Nous avons payé 50% à l’arrivée et le reste à la fin du voyage à l’aéroport.

Retour de Trivandrum de nuit également avec Etihad. (NB Nous avons trouvé que cette compagnie d’aviation n’était plus aussi bonne que précédemment )

Le seule chose que nous avions organisé était la location d’une voiture avec chauffeur et une première nuit d’hôtel. Nous avons été trèssatisfait de l’agence choisie et de cette formule qui comprend tout (logementet nourriture du chauffeur) tous les péages, parking ( et le chauffeur devaitsouvent payer), taxes inter-état, taxes à l’entrée de certaines villes, sites,etc…Nous avons apprécié la liberté de changer sans problème d’itinéraire en fonction de la météo, d’ajouter une étape ou d’en supprimer du projet initial envoyé à l’agence . Le patron a pris des nouvelles régulièrement et regrettant de ne pouvoir nous rencontrer en personne nous a envoyé quelqu’un à Cochin qui nous a offert 1 repas et 1 spectacle de Katakhali fort intéressant.

Le chauffeur, excellent conducteur sur des routes en très mauvais état ou en montagne était très prudent et soucieux de notre bien-être. Il y a beaucoup d’épingles à cheveux sur la route Madurai - Parc Mudumulai et il vaut mieux des conducteurs chevronnés.Discret et souriant, le notre était très bon conducteur,ponctuel à nos rendez-vous. Il maintenait sa voiture propre nettoyant les vitres et l’intérieur quotidiennement et patientait pendant nos (longues) visites de temples. Il nous a conseillé des restaurants ou des guest house quand on le lui a demandé en s’adaptant à nos goûts. Il ne nous a rien imposé et nous n’avons visité aucune fabrique ou magasins avec lui. La voiture est spacieuse et haute sur patte et permet de bien voir.Au départ, le fait de pouvoir parler en français avec quelqu’un en cas de problème nous avait rassuré et en conclusion, nous pensons que c’était un bon choix non seulement parce que le patron s’est soucié de nous en cours de voyage , que le chauffeur pouvait se référer à lui facilement ou à d’autres intermédiaires en cas de besoin ( adresse introuvable par exemple d’une home stay où nous voulions absolument aller) et que le patron forme ses chauffeurs à s’adapter aux gens qu’ils véhiculent. Nous par exemple, préférions la nourriture indienne des petites gargotes, d’autres préféreront des resto avec plus de standing.Si vous souhaitez plus de détails ou des info sur l’itinéraire ou les guest house ou hôtel à prix modeste où nous avons logé, je répondrai.
Amicalement

Bonsoir,

question bête d’un couple de 60 ans pas spécialement routard …quel type de bagage recommandé si on veut tester le train, le house boat …et la voiture avec chauffeur . Le tout sur 2 semaines.

Merci.

Le house boat je vous conseille pas . C’est cher , vous naviguez 2h sur le grand canal puis manger ( plus souvent mal ) dormez et revenez le lendemain … Prenez plutôt quelques heures en barque avec un rameur qui vous emmenera dans les petits canaux.En voiture , vous prenez tout ce que vous voulez , Une valise à coque dure, c’est pratiqe pour l’avion et c’est facile à ouvrir ,si besoin ,pendant la journée.
En train …: des roulettes … mais si vous récupérer votre taxi chauffeur après le train, il gardera vos bagages et vous voyagerez pour la nuit (ou … ,selon votre trajet) avec un petit sac au dos ou un sac léger

bonjour,
nous avons fait un périple de 15 jours dans le KERALA et le TAMIL NADU ou nous avons été accompagné par un chauffeur indépendant extraordinaire de gentillesse, ayant une grande culture de son pays, souple, à l’écoute, trés raisonnable en terme de prix (environ 400E à 4 pour 7 jours d’accompagnement complets et environ 200km par jours ) et parlant parfaitement l’anglais ( et progressant en français).
je lui ai promis de parler de lui en FRANCE car je sais qu’avec lui vous passerez un séjour inoubliable et qu’il vous ferra découvrir son pays qu’il aime tant (et moi aussi maintenant) à travers les sentiers battus et bien loin des parcours touristiques.Nous avons fait COCHIN, MUNAR, PERYAR, MADURAI et terminé par KOVALAM pour quelques jours de repos.
Je vous conseille entre autre de ne pas rater une petite croisière d’une nuit sur un BACKWATTER car c’est un regal pour les yeux et tellement apaisant…Les paysages sont variés et les humains sont trés pauvres mais tellement riches d’amour…
Voici les coordonnées de notre maintenant amis chauffeur (appelez le de la part de Sophie et Jean Pierre):
Mr : SP.MANI
Tél: 91 9486377106
Adresse: MADURAI
Mail : spmani6500@yahoo.co.in
Bon voyage et vous verrez que l’INDE et ses habitants ne peuvent laisser personne indifférent et marque à jamais…

je viens de découvrir vitre message
j’aimerai bien connaitre votre parcours comme vous le proposez ainsi que vos dépenses
je pars seule, j’ai 61 ans et j’aimerai bien établir un budget bien que vos dépenses soient en 2011
de plus comme vous avez déjà testé les hôtels cela me facilitera la vie.
merci
ANNIE

bonjour
je ne supporte pas les médicaments. est ce qu’il est indispensable d’en prendre
contre le paludisme. je voudrais aller au kerala en janvier
merci pour votre reponse
jamal 888

Definitivement NON (mais vous n’êtes pas dans le bon post . Plein de gens ont écrit la dessus)

Attention a MADURAI si vous désirez visiter le Sri Meenakshi Temple non seulement l’entre est chere , vous devez repayer a l’interieur pour voir les les plus belles parties du temple et les appareils photo en tout genges sont totalement interdits. Donc visite tres frustrante

J’aime beaucoup le temple de Sri Meenakshi que j’ai déjà visité 3 fois, je nai jamais été gênée par le prix où par l’interdiction des appareils photos, par contre personnellement le fait de ne pas pouvoir entrer dans le coeur du temple avec des affiches toutes les deux mètres hindus only m’a beaucoup frustrée… le pire étant d’aller avec des amis hindous et de devoir attendre à la porte comme un intrus :wink: Ceci dit c’est pareil dans pas mal de grands temples, comme srirangam près de Trichy (les blancs hare Rama hare krishna ont le droit d’entrer pour info), Kanyakumari, partie des temples de Chennai, Rameshwaram…
Négociable dans certains plus petits quand il y a peu de monde ou qu’on est avec des indiens… à chennai le brahmane officiant m’a dit ok mais un croyant est venu se plaindre et ma forcée à sortir…

Bref je m’égare :wink:

Admettons pour le prix , quoi que presque 500 rps au total , pour l’inde c’est pas mal . Par contre 8 heures de voyage de Kovalam a Madurai et autant pour repartir vers Pondicherry sans avoir pris une photo de Sri Meenakshi y a quelque chose de frustrant

Bonjour,

Jeune retraité, je pars avec ma compagne pour un voyage de 2mois et demi en Inde mi decembre. Une bonne partie de notre sejour se passera au Kerala et au TamilNadu. Je serai tres interessé de connaitre le détail de votrecircuit fait en 2011, principalement les hotels où vous etes descendu et toutes informations pratiques supplémentaires.
Au plaisir de vous lire
Etienne

bonjour,nous partons en mars prochain pour 15 jours en inde du sud et je serai intéressé par votre programme et notamment les informations concernant la location d’un véhicule avec chauffeur (coût, parle-t-il français ou anglais…) ainsi que les adresses des hôtels. merci d’avance

Je me permets d’intervenir dans cette discussion avec quelques infos qui je l’espère pourront vous aider.
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable.
Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec lnotrebchauffeur, la partie finale étant au Tamil Nadu.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Cdlt,
Paul

merciiiiiiiiiii beaucoup
vos infos me sont très précieuses
à charge pour moi à mon retour fin février de communiquer tout mon vécu
je pars seule, je prendrai par contre les transports en commun mais je vais aller dans tous les lieux que vous venez de citer.
Par contre où est Marari beach ?
antoinette94

Bonjour, je suis intéressé par vos adresses de Guest house et hôtels que vous avez réservez. Je pars dans 2 mois pour un trajet de 15 jours de Chennai à Cochin.Combien étiez vous dans le véhicule et était-il confortable ? Merci d’avance. fraisa.peltier@free.fr

bonjour, je peux donner quelques guesthouses où je suis allée l’année dernière
Mammallipuram : shiva guesthouse aux alentours de 60rs
Pondicherry le rêve bleu -----------------------------800rs tenue par Christelle,1 belge, quartier musulman , maison très conviviale
Trichy homestay Srirangam (rajainde@yahoo.com, il parle français 1200rs ptt dej compris, Usha son épouse est charmante et se plie en 4 pour nous satisfaire et nous faire visiter sa ville, 5mn à pied du temple, belle vue de la terrasse
Rameswaram blue coral cootage à partir de 660rs
Tanjore une guesthouse doit ouvrir dans quelques jours, et sera à 10mn à pieds du temple, si cela vous interesse , contactez rajainde qui aura les infos à vous fournir, je sais que c’est une belle maison et qu’il n’y a pas de GH à Tanjore actuellement
pour une voiture avec chauffeur Mani à Madurai est très sympa
travelsouthindia@yahoo.co.in
voila , bon voyage
mariejo

merci beaucoup pour vos infos
cela me permets bien de faire un budget qui tienne la route
merci

bonjour, je repart au kerala depuis janvier, je serai dans les environs de trivamdrum. j y suis allé l année derniere 4mois sur varkala. location appart et fin de sejoje ur en guest house.
cette année je repars seul pour 4 mois, je connais la cote allepey kollam varkala, cette année j amerai alterné entre mer et montagne et faire un saut à varanasi, je suis preneurs de toutes infos utilles ou d en donner.

Bonjour,

Nous allons régulièrement en Inde du sud avec nos enfants (5ème voyage prévu en février prochain) et pouvons aider pour donner des adresses, des compagnies de chauffeur ou autre discussions!
Connaissons Kochi/Varkal/Kovalam: Madurai/Tanjore/Kanyakumari/Tiruvannamalai/ Pondicherry/Auroville/Mahaballipuram!

Cordialement

V Lamoure

http://www.mokshatours.com/contact-us.html
nous avons effectue un super voyage avec cette compagnie

Mon mari, ma fille de 16 ans et moi-même avons effectué un circuit de 16 jours dans le Tamil Nadu et le Kerala avec l’Agence Moksha Tours située à Chennai. Nous avons pris nous-mêmes les billets d’avion A/R Paris-Chennai et avons laissé l’agence gérer l’ensemble du reste du séjour : location de la voiture avec chauffeur, réservations des hôtels, entrées dans les différents sites, guides parlant anglais ou français selon le cas et de nombreuses attractions comprises dans le prix (y compris quelques surprises). Voici les différentes étapes de notre parcours ainsi que les hôtels ou les très belles maisons d’hôtes retenus, toujours en concertation avec l’agence :
30 juin au 1er juillet : Mahabalipuram – Mamalla Heritage
2 juillet : Pondicherry – L’escale
3 au 4 juillet : Tanjore – Lakshimi hotel
5 au 6 juillet : Madurai – JC Resisdency
7 au 8 juillet : Munnar – Tea county
9 juillet : Periyar – periyar villa
10 juillet : Alleppey – Green palm homestay
11 juillet : Alleppey – House boat - Air conditioned deluxe
12 au 13 : Cochin – Eighth bastion (vol intérieur inclus pour retour Chennai)
14 et 15 juillet : Chennai – Rain tree hotel Anna Salai

En amont du voyage, les échanges avec l’agence se sont bien déroulés et M. Rajesh a été très attentif à nos attentes. Il a su adapter la proposition initiale à nos envies. Une fois l’itinéraire calé, nous avons signé conjointement un contrat et de notre côté, nous avons envoyé la moitié de la somme totale 3 semaines avant la date d’arrivée (le solde a été réglé sur place). Après nous avoir prodigué les derniers conseils notamment sur les formalités liées à la douane pour notre voyage, M. Rajesh et le chauffeur Giri nous ont retrouvés comme convenu à l’aéroport de Chennai. M. Rajesh nous a remis les vouchers des hôtels pour l’ensemble du sejour et Giri , qui est une personne charmante et très compétente, nous a ensuite conduits à notre premier lieu de destination : Mahabalipuram. A partir de là, tous les jours étaient organisées des visites au cours desquelles un guide était présent. Le deuxième soir, M. Rajesh est venu nous retrouver à Mahabalipuram pour nous inviter à dîner. Lors du circuit, lui ou une personne de l’agence nous appelaient pour prendre de nos nouvelles de façon régulière. De retour à Chennai, M. Rajesh nous a consacré plusieurs heures pour nous faire découvrir la ville et nous a conviés le lendemain dans un fabuleux restaurant qui propose une cuisine typique du Tamil Nadu. Grâce à lui et à Giri, nous avons passé un merveilleux séjour en toute confiance.
Hormis le premier hôtel qui n’était pas à la hauteur des autres, les choix se sont avérés judicieux et le niveau global était très satisfaisant, les petits-déjeuners étant toujours inclus. Les déjeuners et dîners étaient pris à notre convenance et de diverses façons : petites échoppes locales ou restaurants un peu plus chics mais prévoir environ en moyenne 3 ou 4 euros par personne par repas est grandement suffisant.
Les incontournables du Tamil Nadu sont bien entendu les magnifiques Temples, en particulier ceux de Chidambaram, Tanjore et Madurai qui est très impressionnant. Côté Kerala, nous avons eu la chance de faire un trek et une visite privée dans une plantation de thé. Nous avons ainsi pu approcher de très près les cueilleuses et avons même pris notre premier cours de cueillette. Toutes ces prestations incluses dans le circuit ne sont bien évidemment pas possibles quand on part dans un groupe constitué via un Tour Opérateur ou en individuel tout seul. Nous avons aussi visité un jardin d’épices et effectué la magnifique promenade à bord d’un Houseboat privatisé pendant toute une journée et une nuit sur les backwaters. C’est une magnifique expérience où le temps s’arrête autour de nous…
Bref, nous avons hâte de retourner en Inde tant la population est accueillante et les paysages fabuleux. N’hésitez pas à faire appel à M. Rajesh de Moksha Tours si vous comptez vous rendre en Inde du Sud. Seul regret : compte-tenu de la taille du pays, il préfère se concentrer sur le sud dont il est originaire afin d’offrir une prestation de qualité.

bonjour,
je viens de passer 15 jours au Tamil Nadu et cette fois-ci j’ai choisi de visiter les lieux moins touristiques . J’aimerai faire vivre mon expérience à beaucoup d’entre nous qui aimons ce pays. Hier j’ai posté mon blog que l’on m’a supprimé ce matin , dommage, dommage car il y a de belles photos à partager!!
Je vous donne mon parcours
Karikal ancien comptoir français moins connu que Pondy, j’y suis allée au moment de la fête de la mangue, très grand moment comme toujours lorsque l’on peut assister à une fête en Inde.Je profite de cette occasion pour visiter la ville et je cherche les belles vieilles maisons tamouls, puis promenade au bord de la mer qui s’anime le soir, très sympa
En bus je pars à Vailankanni ( la Lourdes de l’Inde ). les hôtels sont alignés près de l’arret de bus et à 300 m de là une grande très grande église, à l’extérieur une procession avec la foule qui récite ses prières. De là ll’ allée commerçante avec des cierges très colorés et de toute taille ,mène à la plage où les restos de poissons se succèdentles uns à côté des autres. En prenant la direction de la basilique les fidèles vont à genou sur une longue distance, leur chemin de croix.
j’ai trouvé cet endroit paisible, agréablepas de harcèlement
Je suis repartie en bus pour Tranquebar, ancien comptoir danois, une belle plage, un fort et un hôtel ancienne maison coloniale et ses annexes.
En me promenant dans le villages je suis tombée sur une rue de belles maisons tamouls, beaucoup sont restaurées, village calme sans voitures!!! le rêve !! et personne !!
Le matin suivant je vais en bus voir un temple où a lieu tous les matins les cérémonies des remariages, lorsqu’un couple à 60 ans de mariage et tous les 10 ans a lieu une cérémonie de remariage dans ce temple, unique …
Mon dernier jour à Tranquebar o^je reviendrai au mois de novembre je suis allée voir l’arrivée des pêcheurs et la vente du poissons faites par les femmes à la criée, c’est toujours intéressant et riche en photos !!!
Après le petit déjeuner je pars en bus pour Kumbakonam et je descends dans un tel Rayas, il y en a plusieurs ici. Une fois installée visite des temples de la ville mais attention ils ferment entre 12 et 16h Le matin suivant j’ai pris un tuc-tuc pour Dharasuram etle templed’Airatesvara qui est magnifique.
Au retour je prends un bus pour Trichy puis direction Srirangam en tuc-tuc et je loge dans la homestay de Raja et Usha qui m’accueillent toujours aussi chaleureusement. Ils construisent une GH plus à la campagne près d’une cocoteraie et j’y séjournerai c’est sûr la prochaine fois!!!
Avant de partir , en fouillant sur les forums je suis tombée sur une discussion portant sur les Ayyanars et curieuse je souhaiterai bien y aller. Raja parlant parfaitement français , j’en profite pour lui demander conseil et passionné il décide de me consacrer une journée et de m’y amener !!! je suis aux anges !!!
Ce fût une très belle journée au milieu de la natutre et à la découverte de petits temples avec des chevaux en terre cuite et c’est unique dans la région , entre Tanjore et Trichy. Je suis rentrée comblée et il me propose de m’organiser une voiture avec chauffeur pendant 3 jours pour visiter le coin au départ de Tanjore où je voulais aller!!! car grande curieuse j’ai appris l’ouverture d’une GH à proximité du temple!!! donc tout baigne!!!
Je suis la 1ère cliente de cette homestay , j’ai droit à la visite et au choix de ma chambre et j’en profite pour les photographier, c’est sympa, propre, bien décoré et Mani et Shanti vraiment adorable, je me fais chouchouter c’est super !!!
Le jour suivant je vais donc de merveille en merveille dans ces temples où le cheval est vénéré et j’assiste à une fête dans un village!! les femmes en me voyant arriver sont venues me chercher et organisent une danse et des chants pour m’accueillir!! rien que ça c’est magnifique, que du bonheur!!!
Je suis rentrée à Tanjore après ces 3 jours comblée et retourne à Trichy où j’avais laissé mes affaires remercier Raja de m’avoir permis de découvrir ces merveilles
Mon séjour au Tamil Ndu s’est achevé, certes un peu court mais très riche e qui va me permettre d’attendre le mois de novembre pour y repartir car il me reste beaucoup à découvrir !! donc la suite à la fin de l’année!!
si mes photos vous interesse j’ai fait un blog que j’ai publié hier relatant mon voyage et ce matin on me l’a fait disparaitre, je remercie cet esprit bienveillant à mon égard !!!
si quelqu’un souhaite voir mes photos je donnerai le lien par message privé !!!
mariejo

Bonjour
merci pour tous vos retours sur vos voyages
pour nous ce sera en janvier.
Je suis en contact avec des agences, et certaines me proposent une visite d’auroville. A priori , cela ne m’emballe pas, mais je me trompe peut-etre , qu’en pensez-vous ?
merci d’avance

Bonjour,

Ce serait dommage d’aller à Pondichery sans passer par Auroville pour plusieurs raisons
-très jolies boutiques , très créatives , très colorées et réputées
-on y mange très bien

• l’idéal serait de pouvoir aller dans le matrimandir mais pour ça il faut compter 2 jours
    -s’inscrire le premier jour pour la visite des jardins + le film et réserver le matrimandir pour le lendemain ; séance découverte de 30 minutes

N’hésitez pas si davantage de questions

Bon voyage

Bonjour,

Quel temps avez vous eu en juillet- août inde du sud ?
merci
cdlt

Bonjour,
En juillet et Aout en Inde, il ya la mousson…Elle arrive par l’Ouest puis traverse par les Ghats et enfin passe à L’Est.Elle varie en intensité tous les ans et il est très difficile de savoir à l’avance qu’elle force elle déploiera…
Cependant, les températures sont assez agréables et la mousson correspond assez souvent à des passages pluvieux intenses mais brefs.
Nous avions commencé notre séjour par le Kérala et avions eu peu de mousson en Juillet puis étions passés dans le Tamil Nadu en Aout…températures plus élevées et pas de mousson…
en espérant vouis avoir aidé
cordialement

Bonjour,
Je suis à l’origine de ce forum (jacquesler53).
Il serait domage de passer à côté d’Auroville et ne pas y aller.
Maintenant quelques heures suffisent à mon humble avis.
Bon voyage

J’ai feuilleté le routard. J’ai vu plusieurs compagnies qui desservent l’Inde du sud.
J’aimerai avoir vos avis. Qu’est ce que vous me conseillez comme compagnie ? Faut-il passer par internet ou une agence?

Bonjour Jacques le, je pars en Inde du Sud en Novembre et je serai intéressé d avoir votre fichier avec les adresses mail et les différents tarifs. Merci. Cordialement

Salut nous partons également en Novembre pour debuter notre voyage depuis Chennai - je suis en train de chercher egalement les adresses dans les sud direction Kerala et Goa.
les endroits qu’il ne faut pas manquer.
merci de partager les info
bien cordialement

Bonjour je pars en inde du 15nov au 15 décembre goa kernataka keral et dernière semaine tamil nadu Chennai et la cote. Quelqu’un peut il me donner des infos sur le risque de mousson à cette periode au tamil nadu. Cordialement

Nous partons deux semaines en octobre et vous remercions de vos commentaires enthousiastes sur votre voyage en Inde du sud. Je suis “preneuse” pour avoir les détails de votre séjour comme vous le proposez si gentiment.Voici mon mail c.nunez@sfr.fr. D’avance merci.

Bonjour Marijo
Partant en janvier prochain au Tamil Nadu, je suis très intéressée par ton voyage. Peux tu m’envoyer en privé le lien pour ton blog et tes coups de coeur.
D’avance merci
Marie

Bonjour j’aimerais également recevoir votre programme par mail. Je vous remercie sincèrement. Isabelle
isabelle.delzor@gmail.com

Bonjour Isabelle,
Je suis actuellement à Cochin, vous partez à combien?
Hier tout été fermé.Ils ont décidé de supprimer les billets de 500 et 1000 roupies du jour au lendemain. Munissez vous de petites coupures de 100. Ils étaient en grève . Même les stations essence ne prennent plus ces billets.
Vous voulez visiter quel état , Kerala,Tamil Nadu,Karnataka et combien de jours.
Bonne journee
Elisabeth

Salut Elisabeth
je viens de voir ton commentaire sur les billets, comme je pars a la fin du mois je suis contente d’avoir eu l’ information. Une idee pour la suite des evennements, faut il uniquement demander des billets de 100 et plus petit au change et comment ca marche pour les distributeur?
Merci et bon sejour
Lori

Bonjour,
les ATM étaient fermés.
Suivant quelques endroits vous en trouverez par paquets de 400, impossible de retirer plus à la fois.c’était un peu le bordel avec de grosses files d’attente.je pense que la situation va vite évoluer avec les nouveaux billets de 500 et e 2000.
rester quand même vigilant.
Elisabeth

Nous partons en février pouvez vous me dire où je peux trouver des informations sur ce sujet
merci

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mari un circuit de 3 semaines début 2017 Tamil Nadu et Kerala.
Pouvez vous nous faire part de votre programme , infos réservation, surtout les renseignements concernant le chauffeur.
Etes vous passé par une agence?

Merci pour toutes les infos apportées
Mon adresse mail
lesbarouds@gmail.com

Danielle et Michel

Sujets suggérés

Services voyage