Je me reconnecte enfin pour partager rapidement mon expérience de voyage avec 3 enfants dont un bébé de 17 mois.
Ca se fait facilement!!! Il y a beaucoup d’infrastructures et de commodités qui simplifient le voyage.
Nous avons fait Saïgon puis Vol pour Hoi An où nous avons trouvé un hôtel génial et vraimet peu cher pour les prestations. Puis Hué, Tam Coc, la Baie d’Halong, Hanoï, le lac Ba Bè (sublime, sauvage et plein de rencontres) puis Hanoï et vol pour Can Tho dans le delta pour un passage au Cambodge.
J’ai eu la chance grâce à ce site de rencontrer quelqu’un qui m’a donné de précieux conseils pour préparer mon voyage puis au fil des discussions nous avons réellement sympathisé, nous nous sommes rencontrés à Hanoï et c’est grâce à lui et à sa récente agence que nous sommes allés au lac Ba Bè.
Je sui prête à donner les bonnes adresses et les coordonnées de mon ami à qui le veut en MP car la publicité est interdite. IL n’est jamais avare de conseils et nous a dépatouillé de nombreuses situations qui s’avèrent compliquées quand on ne parle pas la même langue.
Bref le Vietnam en famille c’est plus que faisable, la petite a mêmeeu la varicelle là-bas! et nous le referons ça c’est sur! Encore tant de choses à voir et de gens à rencontrer.
Bien à vous tous.
E
bijoucalade2
Bonsoir Evita,
contente que votre voyage se soit bien passé, et que les enfants se soient bien acclimatés! Plus grands ils aurons certainement le virus des voyages!
C’est sympa d’avoir quelqu’un sur place, on a quelques fois besoin d’un peu d’aide pour la compréhension, je reviens de Thailande où beaucoup de personnes parlent anglais et c’est plus facile, j’y ai tout de même rencontrer un jeune guide qui nous a permis de découvrir des endroits et des petits restos qu’on n’aurait peut être pas connu sans lui.
Brigitte
evita763
Bonsoir Brigittemeric pour ton petit message
Nous sommes actuellement au Laos et nous allons en Thaïlande ensuite par le nord. Si tu as des conseils, des bons plans ou des mauvais à éviter ainsi que le mail de ton guide (avec ce que vous avez fait et les prix en gros), je suis preneuse.