Retour d'un circuit sac à dos 8 jours Athènes, Naxos, Santorin, Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Voici mon récit de mon superbe voyage à Athènes et dans les îles grecques. Malheureusement, lorsque j’ai demandé des conseils aux routards sur ce forum, j’ai reçu beaucoup de messages négatifs voire agressifs. Au final, ce voyage s’est merveilleusement bien passé et même si le programme était dense, nous avons eu le temps de bien profiter et de discuter avec les gens. Nous avons même eu la chance de passer 2h avec un moins Franciscain dans la nouvelle ville de Rhodes.

La météo était superbe, entre 20 et 30 degrés, quelques nuages et quelques gouttes en arrivant à Rhodes mais vraiment rien qui ne gâche notre séjour.

Les Ferrys Blue Star étaient vraiment top. Pas très cher, à l’heure et on a été impressionnée du confort à l’intérieur.

Hotels réservés sur booking, tous top.

Resto très bons avec des bonnes adresses glanées dans des guides.

Voici le détail :

Budget d’environ 650 euros par personne tout compris (vol externe + interne+ ferrys + hotels + transports internes + resto + musées etc)

Jour 1 : arrivée à Athènes en fin de matinée. Quelle belle surprise! J’étais restée sur une image de ville polluée, sale etc, en fait, ville très agréable à vivre avec plein de rues piétonnes. Musée Acropole puis Acropole, top et balade Plaka, Parlement…


Jour 2 : Ferry pour Naxos. Superbe île avec peu de toursites, bus pour Apiranthos, magnifique trajet et village.


Jour 3 : visite Naxos, centre, musée archéologique, maison ancienne vénitienne, superbe.


Ferry pour Sanorin en début d’après-midi. Fira superbe.

Jour 4 Oia : superbe mais des centaines de touristes Chinois partout.

Jour 5 : arrivée à Rhodes par le ferry de nuit. Vieille ville de Rhodes, très belle, médiévale, une toute autre ambiance!Beaucoup de touristes mais la ville est assez grande pour trouver des coins plus calmes.


Jour 6 : bus pour Lindos. Très touristique mais vaut vraiment le détour. Bus très fiable pour 5.5 euros. 1h15 de trajet. Monter à la citadelle, c’est magnifique!


En fin d’après-midi, avion pour Athènes

Jour 7 : Visites Athènes , les bains turcs (un peu déçue), le musée des instruments (superbe et gratuit) le marché aux puces, le musée Benaki et montée en fin d’aprem au mont Lycabette!


Jour 8 : avion retour pour la froide France.

Un superbe voyage, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations!

Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d’autres dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

tes photos sont jolies et donnent envie de partir. Préparant moi aussi un voyage d’une dizaine de jours et notamment à naxos je suis preneuse d’une adresse d’hôtel ou autre sympa, si tu en étais satisfaite.

Merci pour ce carnet. J’ai aussi posé des questions sur ce forum et on m’a répondu avec de fausses informations ou encore des jugements sur ma façon de voyager. Mais votre texte répond bien aux quelques questions que j’avais. Je pars le 16 octobre prochain, je n’ai qu’une semaine et j’ai déjà trouvé plusieurs itinéraires intéressants ailleurs sur le Web.

Sujets suggérés

Services voyage