je reviens de passer le mois de janvier à Flores ,de Labuan Bajo jusque vers Maumere…
si vous voulez quelques infos recentes je serai ravi de vous renseigner…
moyens de transport bons ou pourris…
.bons hotels ou (hotel pourri a eviter…)
guides sympas parlant francais …etc…
“up to you”
belle ile encore sauvage ,gens accueillants (je parle un peu indonesien )
mais si vous parlez anglais ça va aussi …sinon on peut toujours parler avec les mains et le sourire français.
c’est magnifique !..
iora2
Bonjour,
Très intéressé par ton voyage. Si tu pouvais développer les thèmes que tu as listés, les plus et les moins ainsi que le snorkeling. Est ce qu’un mois n’est trop? Et comment tu es arrivé à Florès ?
Terimakashi baniak.
melouche3
Labuan Bajo : petite ville tranquille avec un interressant marché au poisson tous les matins sur le port ,un marché aux fruits et legumes tous les jours un peu vers la sortie de la ville ( cela necessite une moto )
de la départ aussi pour les iles du Komodo ,perso je n’ai vu que Rinca et cela m’a suffi…
il y a pas mal de snorkelling a faire soit en louant un bateau ,ou en reservant dans une agence ,cela ne manque pas il y en a plein…ou bien en partant à la nage de la plage de WAECICU ,sur l’ile en face on peut voir poissons et coraux ,en snorkeling
sinon deux bon guides parlant français a recommander : Faldy ou Loys…si cela vous interresse je peux vous passer leurs coordonnées…
puis visite de la grotte…
soirée musique au paradise bar ,vue magnifique sur le sunset ,ambiance sympa…
et puis les vues magnifiques sur la baie de LB ,et alentour…pour ma part il faut bien une semaine déja por decouvrir l’endroit.
par contre pour se loger c’est un peu plus cher que Bali ,mais maintenant il y a une quantitéde petits hotels un peu partout…a tous les prix.
ensuite je suis partie-en taxi partagé-visiter la region de Ruteng et Reo , mais là c’etait juste parce que j’etais invité dans un village…à Réo il y aaussi une belle plage et peu ou pas du tout de touriste…
puis encore en taxi partagé ,direction Bajawa ,alors la on est tombé sur l’ hotel le plus sale de Flores et cher en plus…le JOHNY ,à deconseiller absolumment ,sauf pour le petit dejeuner qui était copieux ! il a du avoir son heure de gloire il ya 50 ans cet hotel…
visite des alentours ,ainsi que des traditionnels villages pour touriste…dont je ne suis pas férue ,j’ai l’impression d’aller au zoo , m’enfin d’un autre coté cela fait vivre la population …
sinon la région est belle ,sauvage comme tout Flores ,il fait plus frais aussi , on y trouve des bains chauds ,attention trés chaud !!
l’autre HIC ,c’est d’avoir pris un minibus “ALLELOUIA” pour aller à Moni…il porte tres mal son nom car ce fut “l’enfer” Long ,pénible ,dangereux ,désagréable ,enfumé en permanence , la musique au delà du supportable et un mépris total des clients ,et essayant d’arnaquer les clients en augmentant les prix a la fin , perso il est parti sans me rendre la monnaie…plus l’inevitable crevaison en plein soleil…arrivée épuisée…
Bon la suite pour un prochain épisode
Merci pour ton retour très interessant !
Je me permets de te poser quelques petites questions
Nous partons à deux en juillet, et je me demande si nous n’irons pas passer quelques jours sur l’ile, sans pour autant la traverser. Dans l’idée, nous voulons découvrir un peu l’ile de Flores mais aussi soit celle de komodo soit celle de Rinca. Faut-il prendre un guide ou est-il possible de se débrouiller en s’organisant à l’avance (nous ne souhaitons pas louer de voiture ni de scooter) ? Quels sont tes inconournables sur l’ile ?
Merci
melouche5
bonjour ,
alors pour aller sur les iles de Rinca et- ou Komodo ,le mieux c’est de passer par une agence ,il y en a plein ,de toute façon vous ne pourrez aller seuls, et ensuite vous pourrez aussi faire du snorkelling
personnellement nous avions reserve un bateau de pecheur pour la journée ,grace à des amis ,mais sur les iles ,il faut payer les droits d’entrée et vous aurez aussi un guide obligatoire
les incontournables sans moto et sans voiture ! un peu difficile a moins de voir avec un guide qui vous accompagne …
il y a un point de vue magnifique en allant vers Waecicu beach à LB .et generalement tous les endroits qui dominent LB vous aurez une belle vue sur la baie.
si les grottes v.ous interresse il y a Batu Cermin a visiter mais la aussi il faut etre motorisé.
a pied ,ce n’est vraiment pas aisé car vous restez en ville ,un peu coincé…
Sinon vous pouvez visiter l ile avec des minibus ou voiture charterisé ,mais meme si il y a peu de kms ,le voyage est lent …
les incontournables seraient de partir voir KElimutu et ses lacs . si vous n’avez pas beaucoup de temps je vous conseille alors de prendre l’avion LB -ENDE ,(pas cher)ce qui evite 3 jours de voyage ,mais vous ne verrez pas les magnifiques paysages pendant ce temps la.
Evidemment tout est une question de temps.
Mais vous pouvez choisir sur place ,tout est possible avec ou sans guide ,cela depend de vos moyens financiers aussi ,et de votre capacité a vous debrouiller car de ville en ville il y a des moyens de transport ,prix à discuter bien sur …et si vous parlez un peu l’anglais cela devrait aller .Pensez à apprendre quelques formules de politesse en Indonesien ,ce n’est pas difficile mais la politesse est tres importante dans leur culture .Ce qui devrait l’etre aussi chez nous !
bon voyage et partez sereins ,outre les paysages la population est assez sympathique (sauf dans les horribles bus “Alleluia”)
c’est aussi à decouvrir, les différentes cultures mais cela demande un peu de temps ,d’aller vers les gens et de communiquer…avec le sourire !
plume_de_pivoine6
Bonjour,
Merci beaucoup ! J’ai pris contact avec un guide, cela me semble plus raisonnable Car en y allant en juillet, j’ai un peu peur de ne pas en trouver directement sur place de disponible
Bonne journée !
melouche7
oui c’est une bonne idée car vous profiterez beaucoup plus pleinement de votre voyage et les guides sont très sympathiques (même si je voyage sans guide car j’avais beaucoup de temps )
Cela vous permettra d’etre detendu et de visiter beaucoup plus d’endroits ,bon choix .
et profitez bien pour vous en mettre plein les yeux .
Juillet risque d’etre plus sec que ce que j’ai connu ,cela vous evitera de vous mouiller…
raoultabille8
Bonjour,
Comment est le Waecicu ? Prix, prestations…
Nous étions allés il y a pas mal d’années, mais nous n’y sommes restés que 3 jours.
Très sympa, pas cher, mais un poil tristounet.
Plage déserte ( nous n’étions que 2 clients )
Quelques précisions ?
Sinon, nous étions allés jusqu’à Larentuka puis Solo, Lewoleba Alor et Pantar et il y a aussi de très beaux coins.
Anonyme9
Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans la conversation.
Je pars un mois à Florès de fin avril à fin mai.
Quelqu’un a-t-il des informations sur la location de scooter sur la durée du séjour ? Exemple louer à Labuan Bajo et rendre le scooter à Maumere ? (ou l’inverse)
D’ailleurs, de votre retour d’expérience, y -a-t’il un sens préférable à l’autre ?
Je vous remercie.
Laurence