retour d'un mois passé au phils.

Forum Philippines

Salut a Tous,

de retour donc aprés un mois passé dans ce pays fabuleux, les phillipines, mon plus beau voyage a ce jour.

Au programme :

Manille : Quartier malaté, Baie de manille, Intramuros (fort santiago).
Ile de corrégidor.

Ensuite départ en bus de nuit vers banaué (12 h de bus), view point, visite du village de banaué, ensuite départ en trycicle (c’est quelque chose) sur les routes défoncées de montagne vers batad, puis arrivé a la jonction ont finit le trajet (2 heures) a pied. (waterfalle, paysages de rizieres en amphithéatre absolument fabuleux). Je conseille vivement de passer une nuit sur place. le retour entre batad et banaué a pied (4 a 5 heures) avec un guide. là encore des paysages de montagnes, forets, rizieres exceptionnels.
Ensuite départ sur lonboc et surtout Sagada (mon coup de coeur) ou j’y ait passé 4 jours. (grottes, valllée, waterfall, etc …).
Ensuite prise de l’avion jusqua camiguin. cette ile d’une beaute magnifique (la plus belle que j’ai visité) merite que l’on y passe 5 jours). trés Peu de touristes, location de moto, vélo puis bien sur la plongée (3).

ensuite prise d’un bateau jusqu’a bohol, plongées sur bohol et surtout balicasag (5, les plus belles), location d’une moto avec tarsier au programme, les chocolat hills, de tres belles rizieres, des églises. 4 jours passés a Bohol. tagbilaran n’offre pas beaucoup d’interet contrairement a Manbajao (camiguin). A eviter donc la ville principale de l’ile est aller sur panglao.

Ensuite, prise d’un bateau jusqu’a dumaguette et siquijor. 4 jours a siquijor (iles également trés belle, de belles plongées (3), location d’une moto, un hotel (mon coup de coeur sur les phils (le royal cleef), situé pres de san juan, pas trés loin de Siquijor (sympa).

Ensuite, départ (bateau) pour dumaguette (1 jour) visite de la ville et valencia en moto (sympa).

Puis retour sur Manille (1 journée).

quelques précisions. j’ai entendu que les phils n’etait pas facile a visiter.
les trajets prennent du temps c’est vrai. mais les phils sont trés facile a visiter (je fais 2 voyages par an en routard depuis 5 a 6 ans). Les gens sont trés sympa et accueillant. ils prennent parfois le temps de faire les choses. Les prix (bouffe (3 a 4€) , hebergement (8 a 10€), plongées (entre 15 et 20€) sont trés abordable selon ce que l’on recherche.
Le petit futé et completement largué sur les prix (50 % plus cher en réalité). Par ailleurs eviter les travellers chèques et privilégié le cash en dollard prioritairement.
Autre conseil, important il ne s’agit pas de faire une course contre la montre. Chaque ile mérite que l’on y passe un certain temps (4 a 5 jours). Eviter donc de faire des programmes trop ambitieux. Luzon (les rizieres) et 3 iles dans les visayas me semblent un programme equilibré pour un mois. Les phils méritent plusieurs voyages. Palawan c’est pour un autre voyage.

Pour en finir, je pense que les phils est un pays ou je passerai facilement ma retraite.

j’attend vos questions.

A+,
Chris.

salut, je souhaite partir les 2 dernières semaines de novembre, mais je ne sait pas trop quelle formule choisir : organisée ou à la carte selon mon propre choix.
Et puis savoir quel peut-être le budget moyen pour 2 semaines.
Ce qu’il faut absolument voir durant ce séjour.
Merci

Salut Caro,

15 jours c’est peu pour visiter les phils, mais c’est de toutes façon mieux qu’une semaine.
Pour répondre a ta premiere question, “EN ROUTARDE, avec sac a dos” dans tous les cas. Les phils est vraiment un pays pour routard.
C’est pas du tout le même type de voyage. Tu vivras a la philipinne (si je peux m’exprimer ainsi), prendre le temps de visiter les sites, s’impregner des atmospheres et des cultures, etc …etc …etc.
Je ne connais pas tes centres d’intêrets mais sur 15 jours je peux t proposer, 2 jours sur Manille (1er jour : s’impregner de la capitale, couchée de soleil sur la baie de manille, visite du quartier intramuros et notamment du fort santiago). 2eme jour : periple sur l’ile de corregidor,
Belle petite ile, consacré notamment a la visite de site de la 2eme guerre mondiale entre americains et philippins contre les japonais.
5 ou 6 jours : (départ en bus de nuit pour gagner du temps de manille vers banaue) vers les fabuleuses rizieres en terrasses du nord de luzon.
une journée passée a Banaue (marche du village vers le view point, rizieres en terrasse au programme), Départ tôt le lendemain en tricycle vers la jonction. ensuite tu finis la route a pied (2h de marche) jusqu’a Batad. Là tu es dans l’exceptionnel (rizieres en amphiteatre, visite de la cascade). Pour ce faire je te conseille de prendre un guide de Batad que tu pourras tres certainement rencontrer a Banaue. Il t’attendra a la jonction. Ce guide me semble nécessaire notamment pour le retour de Batad a Banaue.Tu passes la nuit a Batad (chez l’habitant), Le lendemain matin de bonne heure tu fais le treck de retour entre batad et banaue. Paysages mélangeant (rizieres, forêts et montagnes) exceptionnels.
Le guide te laisse dans un village dont j’ai oublié le nom. Tu prendras ensuite un trycicle ou un bus pour revenir a Banaue. Le soir même si cela est possible (ou le lendemain matin ) tu prends un bus pour Sagada (mon coup de coeur) sur luzon. tu vas y rester seulement 2 jours. visite de echo valley, grotte avec guide, cascades.
Aprés retour sur manille (via baguio) puis direction sur l’aéroport Domestic de manille et vol (via cagayan de oro) vers caminguin (come again in english), quand tu y seras tu comprendras pourquoi. tu vas passer 4 jours sur caminguin. Paysage Exceptionnel, peu de touriste, population tres accueillante, …tu découvriras le reste.
ensuite tu prend un bateau de Caminguin (4h) vers bohol ou tu vas passer 3 jours sur panglao (la visite rapide de tagbilaran est inévitable, car passage obligé). Mais tagbilaran (n’offre aucun interet) et nettement moins intérressante que Mambajao (ville principale de Caminguin).
Sur le plan des visites (les chocolats hills et tarsier) incontournables, nécessite une journée en scooter de panglao (attention aux distances, je me suis fais avoir, retour le soir a 21h sous l’eau).
Ensuite vol de Bohol si possible jusqu’a Manille. Ou prendre le Bateau de Bohol (port de tagbilaran) jusqu’a cebu et vol de cebu a manille.
Si tu es plongeuse tu pourras plonger a Caminguin et surtout sur Bohol.
Il y a d’autres iles que j’ai faite sur 1 mois qui sont Siquijor et Negros (dumaguette) mais tu n’as pas le temps sur 15 jours. De plus Caminguin et Bohol (plus touristique) sont vraiment différentes au niveau des paysages et des sites.
Cet exemple de programme et quand même assez speed sur 15 jours mais réalisable. A toi sur place a l’adapter en fonction de tes centres d’intêrets.
Voila sur seulement 15 jours les sites qui me semble interressant a visiter (manille, les rizieres du nord de luzon, caminguin et Bohol).
Concernant les tarifs.
Tout depend de de ce que tu fais sur place. L’hebergement ne coute guere plus cher a deux que seul.
A titre d’exemple sur 1 mois (voir circuit sur premier message),
2 vols interieurs avec cebu pacific, 4 trajet en bateaux entre les iles, 10 plongées, 5 massages, location sur les 4 iles de scooter ou vélo), transport bus, tricycle, taxi. visa, bouffe, hebergement dans petit hotel ou guest house. Total 1000€ environs.
Le Visa ne te concerne pas car tu reste moins de 21 jours.

A+,
Chris

Bravo chris,
ca fait plaisir de te lire et de voir que tu te prends pas la tete,tu as compris deja 99% de ce que peut etre la vie d’un pinpin et de ce qui ont choisis d’y vivre.Pour ma part j’ai vecu 7 ans a cavite city avec les philippins et non avec la classe moyenne ou les soit disant “expats”
et crois moi si tu veux ils sont tous adorables meme le plus casse bonbons (notament la famille tres proches)mais on s’y habitue et apres on vie avec tout ca.Je suis marié et avons 3 enfants tous nés aux Phils
et crois moi si tu veux mais next year on retourne la bas et on se remet au busisness local (crepe au nutella meme a 8 ou 10 pesos tu y arrive,milk shake avec des fruits frais :mango banane,papaya,etc)
enfin bref petit busisness petit income mais good life.
avis aux amateurs et bonne chance a toi pour le futur chris.

bonjour,
nous pensons venir en février
pouvez vous me donner un budget pour une nuit d’hotel avec clim (si besoin ?)et salle de bain privée en bord de mer sur luzon et sur manille
pensez vous que l’on peut conduire sur toutes les iles

merci

crois tu qu’en aout s’est possible

Bonjour,
Si vous souhaitez partir au philippines en août c’est pas terrible,
selon ma sour qui est là bas c’est encore la saison des pluie.

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage