bonjour,
si vous avez besoin d’infos pour préparer votre séjour à Flores, je peux peut-être vous aider. J’y ai passé une semaine avec l’itinéraire suivant ; Maumere - Moni - Bajawa - Ruteng - Labuan Bajo
Nous avons fait la traversée avec un super chauffeur (qui parle un très bon anglais mais pas français), il s’appelle Theo Tanggu (theotanggu@yahoo.com). Il est basé à Labuan Bajo mais est venu nous récuperer à Maumere pour la traversée de l’île. Il conduit très bien (et vu la route c’est important) a bien géré tout notre séjour, aux petits soins avec nous et ns a emmené dans de chouettes endroits. En plus il a monté son agence à Labuan Bajo donc on a pu organiser nos excursions avec lui (snorkelling & Rinca). ça s’appelle Flores Paradise Adventure (il a un site et une page facebook). C’est vraiment quelqu’un de bien et d’honnête.
donc si vous avez besoin d’info, sur le trajet, les hôtels, les choses à voir sur place n’hésitez pas c’est encore frais dans ma tête
ps : c’est vraiment une des plus belles îles jamais visitées. Elle vaut le détour, elle est magnifiue
cg01682
Bonjour et merci pour votre proposition.Nous prévoyons un trip relativement court sur Flores l’été prochain et je ne sais pas par quel côté aborder l’île: nous souhaitons faire le Kilimutu (qui semble être plus proche de Maumere) et partir vers Rinca ce qui implique d’être présent également à l’opposé de l’île! Du coup, nous avons lu que les routes sont très mauvaises et je suppose que les temps de parcours sont énormes.
Auriez-vous un conseil à nous donner? En sachant que notre idéal serait 3 jours sur place, maximum 4? - Aussi, si vous aviez une fourchette approximative du temps que cela prend pour aller de Maumere à Moni ou de Labuan bajo à Moni… nous prévoyons également, éventuellement (si c’est sur la route!), un arrêt à Bajawa qui semble être un incontournable…
Je vous remercie beaucoup pour votre aimable réponse.Bonne journée!
Cindy
karinou17023
Bonjour
Effectivement le Kelimutu est plus proche de Maumere (il y a un vol de Denpasar) que de Labuan Bajo, environ à 4h de route de Moni (qui est à 30mn du volcan)
De Labuan Bajo ça fait vraiment loin car ce n’est vraiment que de la route de montagne et vs dépassez quasiment jamais le 40/50 km/heure. Vu que votre stop est court vous pouvez essayer de reprendre ensuite l’avion à Ende mais je ne sais pas s’il y a des vols pour Bali par ex mais pour Labuan Bajo c’est 45mn de vol je crois.
Pour info de Moni à Bajawa, il y a à peu près 6h de route.
Par contre de Maumere à Labuan Bajo c’est vraiment beau, plein de choses à voir et faire donc si vs pouvez y rester plus longtemps…c’est vraiment une super île
tyruso644
Bonjour Karinou1702,
Nous arrivons à Maumére, le lundi 10 Octobre et on va faire sensiblement le même itinéraire
que vous. Nous souhaiterions avoir plus d’infos sur Theo TANGGU. Côté itinéraire, est ce
qu’on choisit l’itinéraire ou est ce qu’il nous en impose un? Et bien sûr, les tarifs… Le nerf de
notre séjour de trois semaines :)!
Côté hôtels, on aimerait bien si possible avoir votre retour sur les guest-houses où vous
avez séjournés?
Et si vous avez des infos pratiques, on est preneur à fond.
Merci beaucoup et très bonne soirée à vous,
Thomas
karinou17025
Quelle chance de partir à Flores, j’espère vraiment y retourner un jour. Voici les infos que je peux vous fournir sur Théo et ce qu’on a fait. On est partis à 3 et on avait booké les guest house avant d’avoir trouvé le chauffeur car c’était la « haute saison » du coup on a pas demandé à Theo de s’en occuper à part pour Ruteng où on arrivait pas à trouver un endroit « propre » le couvent qui était recommandé étant complet. Il ns a trouvé une jolie guest house très agréable avec un beau jardin, propre et pas chère. A maumere on a fait le sea world club, hotel calme au bord de la mer, parfait pour se remettre du voyageLà où on s’est planté c’est pour Moni, on a réservé au antoneri lodge, c’était vraiment très bof surtout à 3 (matelas pourri par terre) je ne recommande pas, surtout vu l’accueil qu’on a eu, pour le coup Theo avait une meilleure adresse mais comme on avait déjà payé… on est resté (la nuit est courte car on part à 4h30 pour aller au kelimutu).A Bajawa, on a fait le happy happy, très bien aussi et pour finir à labuan bajo, le bayview gardens. Un hotel à flanc de colline avec vue sur la baie, on a adoré cet endroit. Un peu bruyant à cause de la route et de la mosquée pas loin mais la vue faisait tout oublier. Pour en revenir à Theo, ça s’est vraiment super bien passé avec lui. Il ne parle pas français mais son anglais est bon. Toujours à l’heure pour nous récupérer le matin. Pour les visites Il n’impose rien, il recommande et on décide. Après sur la route il y a les arrêts incontournables mais on est libre de nos choix et on ne s’est jamais retrouvés dans des endroits qu’on ne voulait pas. Il ns a tjrs trouvé des endroits sympa pour déjeuner ou dîner ou faire des petites pauses. Il conduit très bien et prudemment et quand vous voyez la route c’est méga important, elle n’est faite que de virages compliqués. Il vit à Labuan Bajo et a monté son agence. Comme on avait confiance après la traversée de l’île on est passé par lui pour nos excursions (prix équivalent aux autres agences) souvent privatisées pour être tranquilles sur ce qu’on voulait faire.Pour le prix, on ne l’a pris que 4 jours pour la traversée mais on a payé 5 jours car il fait la traversée jusqu’à Maumere pour nous récupérer, c’était 4 000 000 de rupiah. Ça incluait la voiture, son logement, ses repas et l’essence. Petit conseil restaurant à Labuan Bajo, n’hésitez pas à tester Le Pirate. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
mimi17536
Bonjour,
Nous avons eu la chance de parcourir Florès avec Théo TANGGU, chauffeur guide qui parle très bien anglais. Il est facilement joignable par mail ou whatsap. theotanggu@yahoo.com - +6281337426425. Il réside à Labuan Bajo.
Il m’a aidée à affiner le circuit que je lui avait proposé.
Il nous attendait à l’aéroport de Maumère pour traverser l’ile jusqu’à Labuan Bajo.
C’est un très bon chauffeur, très prudent, qui fait attention à ne pas trop vous secouer dans les multiples virages de la transflorèes.
Il connaît très bien son ile et peut vous indiquer des hotels et des restaurants, vous trouver des excursions/croisières…
Nous avons passé un excellent séjour avec lui et je le recommande vivement.
mallysse7
Bonjour,
Je pense aller de Maumere à Labuan Bajo … en janvier (mousson) en 5 ou 6 jours.
Je voulais le faire en routard avec les minibus ou bus locaux mais votre expérience avec chauffeur m’interesse, je gagnerai sans doute du temps et de la fatigue. Savez vous si Théo a la possibilité de regrouper des voyageurs pour partager les frais? je vais aussi le contacter directement mais j’ai besoin de savoir si je peux compter sur lui.
merci de vos avis et partages, cela me donne encore plus envie d’y aller.