Retour d'un voyage de trois semaines en Birmanie

Forum Birmanie

Mingalaba !
Nous revenons d’un voyage de trois semaines en Birmanie.
Nous avons fait appel à une agence locale de Yangon pour construire notre circuit : Serenity Travels & Tours
Les nombreux échanges de mails nous ont permis d’établir un itinéraire sur mesure correspondant à nos envies.
La directrice de l’agence maitrise très bien le français, ce qui est un plus pour finaliser certaines choses.
Sur place, toute la logistique a été parfaite (visites, transferts, vols intérieurs…), ce qui nous a permis d’en profiter au maximum.
Les guides et des chauffeurs anglophones ont répondu à nos attentes.
Les grands moments de ce voyage resteront le survol de Bagan en montgolfière, le trek à Hsipaw à travers les villages Shan et Palaung, les balades dans les marchés.
Ne tardez pas à visiter ce beau pays avant que le tourisme de masse ne produise ses effets néfastes…
Si vous voulez plus de détails sur notre voyage, je reste à votre disposition.

Bonsoir
Pouvez vous me dire combien vous étiez et environ quel budget faut il prévoir ?
qu’est ce qui etait compris dans votre forfait ?
je commence à preparer notre voyage en mars …
merci d’avance!

Bonjour,
Je suis intéressé par un descriptif de votre visite de Bagan. Est-ce que les conséquences du tremblement de terrre du mois d’août sont gênantes pour la visite du site, j’entends pagodes totalement ou partiellement fermées parmi les plus intéressantes, bâchages, etc. Avez-vous vu un coucher de soleil? Si oui, y-a-t-il concentration des touristes sur les quelques pagodes autorisées ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Nous étions un couple.
Notre budget a été le suivant :
Billet d’avion Paris/Bangkok/Rangoun : 810$ / personne
Hébergement : environ 100$ / jour
Repas/visites/souvenirs/pourboires : 60$ / jour pour deux
Circuit : 1675$ / personne
Le circuit comprend : 4 vols intérieurs, un chauffeur pendant tout le voyage, 3 guides anglophones (1 jour à Bagan, 2 jours à Hsipaw, 1 jour à Inle), une assistance pendant le voyage, le survol de Bagan en mongolfière.
A votre disposition pour d’autres informations.

Bonjour,
Nous sommes restés 3 nuits à Bagan.
Le premier jour, visite des principaux temples et pagodes avec un guide anglophone local.
Certains sites sont en partie fermés, d’autres bâchés (ce qui nuit un peu à l’esthétisme…), d’autres interdits d’accès. Nous avons assistés au couché du soleil à la Pagode Shwesandaw.
Pas mal de monde mais à cette époque c’est raisonnable. C’était magnifique !
Le second jour, survol de Bagan en mongolfière. A faire absolument malgré le prix (350$…), c’est un moment magique et en plus il faisait beau san trop de vent. Puis location d’un vélo électrique pour une visite des autres temples et pagodes en solo. Le soir, croisière sur la rivière au coucher su soleil (moyen).
Le troisième jour, petit trajet en voiture pour visiter Salay et son monastère en bois. Sur la route, ne pas manquer le marché de Chauk, on était les seuls touristes. Certains préfèrent le Mont Popa, mais nous ne regrettons pas.
A votre disposition pour des informations complémentaires.

Sujets suggérés

Services voyage