le week-end dernier, nous sommes allés faire un court séjour en Ligurie. Nous habitons à côté de Nice, ce qui met Portofino et les Cinq Terres à 3 heures de voiture.
Le samedi, nous sommes partis tranquillement vers 9h30 en direction de Portofino. Nous nous sommes garés entre Santa Margherita et Portofino, dans un parking gratuit. Puis nous avons fait une promenade très agréable pour rejoindre Portofino.
Pour finir la journée, nous sommes partis visiter Camogli qui est également une très jolie ville.
Le lendemain, nous avons laissé la voiture à la gare de Levanto et sommes allés en train à Riomaggiore qui est le village des Cinq terres, le plus au Sud.Toujours en train, nous sommes revenus en arrière pour voir Manarola et Corniglia. De là, nous avons emprunté le sentier qui relie les villages de Corniglia, Vernazza et Monterosso. C’était magnifique !
Pour ceux qui veulent voir des photos et avoir des détails pratiques (parkings, horaires de train, bateau etc), j’ai fait un petit compte rendu consultable ici.
chokdane2
Salve Alix,
Non solo
alix063
Salve chôkdâne,
Merci pour ton message très sympathique et drôle ! Ta bonne humeur est contagieuse
Bonne soirée !
etienne92.d4
Bonjour Alix
Sur le départ ou presque pour la région des 5 terres (en aout) je viens de parcourir votre site qui est une mine d’or de conseils et d’informations utiles et je vous en remercie.
Nous logerons à San Bernardino (petit village dans la montagne entre Vernazza et Corniglia).
Des recommandations ou autres bons plans pour diner ?
Merci encore.
Etienne
alix065
Bonjour Etienne,
Je suis ravie que mon petit retour ait été utile
Hélàs, je suis restée trop peu de temps pour tester d’autres endroits pour le diner ! J’espère que d’autres pourront donner quelques adresses testées et validées.
Bon séjour en tout cas, c’est un coin magnifique !
etienne92.d6
Bonjour Alix
Merci quand même.
Belle journée
mygalia7
Bonjour,
Nous projettons aussi d’aller passer qqs jours aux cinq terres cette année et d’y aller en voiture jusqu’à notre point de chute. Ensuite on se déplacera à pied, en train…
Nous pensions séjourner à Levanto.
Est-ce que l’accès à Levanto en voiture est correct depuis l’autoroute et pas trop difficile s’il vous plait?
Merci
Cordialement
etienne92.d8
bonjour Mygalia
Désolé je ne sais vous répondre pour Levanto car je n’y suis pas allé.
Moi j’avais un apartement à San Bernardino juste au dessus de Cornglia.
L’autoroute jusqu’a La Spezia était facile en venant de France via Gênes et Nice.
Je ne suis pas allé à Levanto.
Mais l’option train et à pied est la meilleure solution.
Bonnes vacances vous verrez c’est magnifique.
alix069
Bonjour Mygalia,
Pour une raison que j’ignore, la notification de votre message vient seulement de me parvenir !
Pour Levanto, nous n’avons fait qu’aller à la gare qui est facile d’accès. Pour la ville, je ne sais pas.
Bonne soirée
mygalia10
Bonsoir Alix
Pas de souci, j’ai au des réponses sur autre forum.