Retour d'une semaine à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous voilà de retour d’un magnifique séjour à New York.
Nos sommes rentrés épuisés mais ravis de tout ce que nous avons vu. ( 15 kms de marche en moyenne par jour )

Je remercie les personnes ( et plus particulièrement Souris grise ) qui m’ont aidé dans la préparation du planning.

Globalement, nous avons tout aimé mais nous avons eu quelques soucis de transports ( avion et metro et PATH ) Quelques retours en vrac :

LES SUBLIMES : +++++

• Croisière Harbor lights
  • MET
  • Mémorial du 11/09
  • Central Park

LES GENIALES: ++++

• Comédie musicale : Fantome de l’Opera
  • Montée au TOP of the Rock
  • Musée d’histoire naturelle
  • Empire state building
  • visite guidée à l’ONU
  • NY public Library
  • Statue de la Liberté et Musée de l’immigration

LES " A VOIR " : ++

• Times Square
  • Chinatown / Little Italy
  • High Line

LES BONS PLANS :

• repas chez Hale and Hearty soup ( pour changer des pizzas et burger )
  • repas chez “prêt à manger” pour le midi
  • repas chez Junior’s Times square
  • le city pass nous a permis d’éviter la queue souvent donc c’est un bon plan.

LES ATTENTIONS :

• les machines automatiques pour acheter metro card ou smartlink ( carte pour le PATH ) ne prennent pas toujours les CB. Nous avons été souvent embéter et c’est arrivé à d’autres car nous en avons discuter avec des belges sur place.
    Parfois elles ne prennent m^me pas les billets il faut payer en pièces !!! cela nous est arrivé !
    Pour ceux qui sont logés sur le New Jersey, achetez une smartlink vide à la gare du WTC, ce sera plus facile de la recharger par la suite.
  • le musée du 11 septembre est très difficile à vivre …

Je ne suis pas experte mais si vous avez des questions, je suis prête à essayer d’y répondre.

Amicalement,
Isabelle

Merci pour ce retour hériachisé en fonction de votre vécu.
Merci surtout de préciser que le 9/11 Museum est éprouvant.
Pour le reste de vos tuyaux pratiques, je pense que ça va en aider plus d’un même si mon expérience ne m’a jamais confrontée à un refus de CB et / ou de cash à une machine de la MTA!

Merci Isabelle pour votre retour, je les lis tous depuis que je prépare mon voyage, et je commence à m’ennuyer, car je pense que beaucoup oublient une fois le voyage terminé ! Donc même condensé, c’est toujours agréable à lire.

Bonjour, nous sommes actuellement à NYC et avons rencontré les mêmes problèmes la première fois aux guichets automatiques du métro : aucune de nos cartes bancaires n’a été acceptée. Heureusement nous avions des espèces. Par ailleurs, un employé nous a expliqué qu’on ne peut acheter que 2 pass ou recharges avec la même carte. C’est bon à savoir quand on voyage en famille.
Bon voyage à tous et merci à tous les contributeurs de ce forum que j’ai beaucoup consulté.
Et pour ceux qui hésiteraient encore, NYC est une super ville, foncez !

Sujets suggérés

Services voyage