Voici un rapide retour de notre séjour New-Yorkais qui a eu lieu du 3 au 11 mars.(2 adultes et deux ados de 12 et 15 ans )
Notre hôtel,la Quinta inn était situé dans le Quenns et nous a donné entière satisfaction :excellente situation à 15 mn en métro de Time Square,lits confortables, pas de bruits extérieurs ,petit déjeuner un peu"grossier’ mais rassasiant et qui permettait de tenir jusqu’à 15 heures…Bref, pour à peine 80 euros la chambre pour 4 ,on le recommande vraiment pour son rapport qualité-prix.
jour 1:
achat de la métro card (31 dollars )à un distributeur (le code zip est 99999).
Vu le froid ambiant , nous avons opté pour l’achat de quatre New York city pass qui nous permettaient de visiter 3 musées au chaud .
Nous l’avons acheté pour notre fille de 12 ans alors que financièrement il n’est pas intéressant car nous pensions l’utiliser comme coupe -file .Mais les queues étaient tout à fait acceptables .Dommage…
Visite du musée d’histoire naturelle et promenade à Time Square.
Jour 2:
promenade d’environ une heure sur la high line ,très peu de monde en cette journée glaciale mais un beau soleil nous accompagne .
Pause déjeuner au Chelsea market, où l’on a l’embarras du choix pour choisir son repas .Il y a également de beaux magasins de souvenirs .On a beaucoup aimé ce lieu industriel et …chauffé.
Balade dans Greenwich village
jour 3:
visite du Moma ,5ème étage magnifique ,on ne sait plus où donner de la tête devant tant de chefs- d’œuvres .Le reste de la collection nous laisse par contre beaucoup plus perplexes…
Déjeuner hamburgers au restaurant five guys ,les meilleurs hamburgers que l’on a mangé durant notre séjour.
A la nuit tombée ,montée au top of the rock pour une première découverte de NY vue d’en haut ,époustouflant!!
jour 4:
Il fait moins dix dégrés et nous partons visiter la statue de la liberté sous un soleil radieux .Autant dire que la traversée sur le pont extérieur est revigorante!
De nombreux contrôles de sécurité nous attendent .C’est le seul lieu où il y ait vraiment eu de l’attente.
Visite du misée d’Ellis Island avec audioguide en français .La visite est assez rapide ,nous sommes un peu déçus mais un reportage très instructif d’Arte diffusé le jour de notre retour en France complétera cette visite.
De retour à Financial District ,déjà lassée par le déjeuner hamburger, je découvre avec soulagement les délis , des restaurants buffet où l’on paie sa nourriture au poids ( 9 dollars par pounds ,environ).Il y a des soupes , des salades composées ou à composées soi-même et des plats chauds .Les enfants peuvent choisir pizza,hamburger, pannini…
Nous avions réservé de France par internet nos billets pour le mémorial du 11 septembre ,cette précaution nous fût inutile car il y avait peu de monde.
L’ambiance est poignante , silencieuse ,c’est assez impressionnant.
Nous faisons un gros arrêt shopping au century 21.La caissière nous explique qu’une taxe s’applique seulement sur les articles dont le montant est supérieur à 110 dollars .
Jour 5:
Promenade dans MIdtown .
Puis nous décidons de prendre le bus pour profiter de la ville .
Dans certains coins de NY , il faut prendre son ticket avant de monter dans le bus dans des distributeurs automatiques situés à l’arrêt du bus .Nous restons dubitatifs devant ces machines et ce sont les occupants du bus qui nous crient ,morts de rire , comment procéder !Les Bidochon à New -York , c’est nous!!
Une autre fois, ce sera une charmante dame qui me fera cadeau d’un ticket de bus (ma métro-card refusant de délivrer le précieux ticket)
Nous prenons le Roosevelt tram pour le prix d’un ticket de métro,la bala
de est rapide mais c’est magnifique.
Time Square de nuit ,quelle ambiance!
jour 6:
Promenade dans Brooklyn avec vue sur la skyline .Nous sommes samedi , il fait enfin beau ,les familles sont de sortie …
On a beaucoup aimé le quartier et la traversée du pont de Brookyn est un grand moment .
Musée des indiens ,entrée gratuite et de très beaux objets exposés.On recommande.
Wall street
jour 7 :
montée à l’ESB
visite du Met
re-montée à l’ESB de nuit .Il est amusant de se poster à la sortie de l’ascenseur et d’écouter les réactions des gens quand ils découvrent la vue !!!
On reste plus d’une heure pour profiter au maximum.
jour 8 :
balade dans Central park , quasi désert puis visite de Soho ,ses beaux immeubles et ses boutiques délirantes (dont une qui est un véritable cabinet de curiosité avec squelettes,animaux empaillés et autres œils de tigres )
Nous terminons par Chinatown .
trajet de notre hôtel dans le Quenns jusqu’à JFK pour 45 dollars et retour en France.
Habitués à des voyages plus "natures’New -York nous a à tous beaucoup plu et le froid ne nous a pas empêchés de profiter de chaque journée.