Retour d'une semaine à NYC

Forum New York

hello,

Avant tout un grand merci au forum pour la préparation de notre voyage .

Nous rentrons d’une semaine à NYC du 23 au 29 octobre 2016. Nous avons 40/50 ans et nous sommes de grands marcheurs.Nous prenions le metro le matin pour rejoindre Manhattan et le soir pour rentrer , tout le reste , nous le faisions à pied , excellent moyen pour découvrir NY mais environ 15 à 20 km par jour !

J1: Arrivée ( Dimanche) à l’aéroport de JFK à 13h. AIRTRAIN 5$ + pass metrocard 7 jours 30$
Nous étions dans un studio sur Brooklyn réservé sur Abritel 600 € les 6 nuits (station de métro UTICA ligne A).
Courses et pont de Brooklyn by night

J2: matin location vélo 2h (20$) pour faire le tour de Central Park. Très sympa et donne une vision globale du parc avec des arrêts pour les photos.
Repas à SHACK SHAKE , meilleurs burgers de NY (environ 30$) ! Mmmmm… et cookies énormes à Levain bakery également très réputés et nourrissants .
Promenade sur Broadway.Shopping.
Réservation de TOP of the Rock (32$) pour le lendemain à 17h car pas possible le lundi , du coup on file à l’ESB (32$) à 19h. La galère, beaucoup de monde et une queue interminable …Bref bien fatigués par le jetlag et notre journée chargée, on n’a pas apprécié et on regrette de ne pas l’avoir fait de jour car on n’a pas reconnu grand chose …

J3: promenade dans Greenwich village et dans Chelsea (itinéraires du GDR).
Repas ( snack italien à l’entrée délicieux ) à Chelsea Market
promenade sur la HIGH LINE
17h : Top of the Rock avec coucher de soleil , splendide et pas de queue interminable …
Soirée dans TIMES SQUARE

J4: Ferry pour Staten Island (gratuit) qui permet de voir la statue de la liberté et vue sympa sur la skyline. On fait l’AR dans la foulée.
Promenade dans Wallstreet. Ground zero et mémorial 11/9. On n’a pas fait le nouvel observatoire.
repas à Bareburger (burgers bio ) , pas si terrible et cher (50$ pour des burgers/ frites)
Direction Chinatown , Little Italy et SOHO.
dîner à WHOLEFOODS market sur Union Square; Un supermarché avec toutes sortes de plats chauds et froids, bar à salades avec une salle panoramique à l’étage pour manger; Très bon plan , belle vue sur ESB et cela change des burgers.

J5: Pluie toute la journée du coup on décide de faire du shopping à Jersey gardens Mall , un outlet à 30 mn de NYC. Il faut se rendre à Port Authority, terminal de bus et prendre le 111 ou 115 ( AR 14$) . UGG à 130 $ par exemple.
retour sur Manhattan , on finit la soirée à Century 21 à Wall street (très grand magasin). Overdose de shopping !

J6: Visite du MET à l’ouverture 10h, juste magistral !
Shopping sur Broadway (petit century 21).
MOMA vers 17H (gratuit le vendredi à partir de 16H), il y avait du monde mais c’était supportable et on n’a pas fait de queue.

J7: Visite de DUMBO (belles vues pour prendre le Brooklyn Bridge). Traversée à pied du pont puis remontée de Broadway jusqu’à Union square où se tient un marché fermier le samedi matin;
Repas à SHACK SHAKE sur Madison square . Il faisait très beau et chaud , on a mangé dehors , c’était fabuleux.
Retour sur Brooklyn , avion à 19H.

Bilan: Semaine bien remplie et riche , beaucoup de kilomètres, NYC est incroyable !!!
Un conseil : Bien regarder la météo pour planifier ses visites et avoir les vétéments adaptés car on a eu des températures froides et un vent glacial. Baskets impératives !

Bon voyage !

Béa

Merci Bea pour votre retour d’expérience.
nous serons à NY fin nov.
Dans mon itinéraire initiale que je vous joins en fin j’avais prévu le vendredi la visite du MOMA sans savoir que c’était la soirée “free donation”… du coup je pense sortir la visite du MOMA de mon pass explorer.
D’autre part, le MET est il en free donation tous les jours ? Et cette formule est elle intéressante au delà de son coût ?
merci bcp
steph

Arrivée NY 16h30

-Transfert vers Upper West Side (96th) Taxi
-Petite course quartier et petite visite Time Square de nuit pour mise en ambience

Jour 1 : Dimanche Harlem + Upper West Side + Central Park

-Parcours Harlem du Guide du Routard (GR)
-Métro pour aller à Colombus Circle
-Parcours Upper West Side (GR)
-Central Parc Sud

Jour 2 : Lundi Liberty & Ellis Island + Financial District

-Métro Bowling Green
-Ferry pour Liberty Island + descentre Sur Liberty
-Visite musée Immigration Ellis Island
-Battery Park
-Wall Street
-World Trade Center

Jour 3 : Mardi MET + East,Greenwich,Chelsea

-Traversée Central park (West/east)
-Visite du MET
-East Village (GR)
-Greenwich (GR)
-Chelsea (GR)
-Highline

Jour 4 : Mercredi Midtown

-Top of the rock
-Rockefeler center
-St Patrick’s Cathedral
-Bryant Park
-Grand Central station
-ONU
-Chrysler bldg
-Time Square

Jour 5 : Jeudi (Thanksgiving) Parade + Chinatown, Little Italy, Soho

-Parade Macy
-Chinatown
-Little Italie
-Soho
-Métro vers Brooklyn et traversée à pied du Brookyn Bridge

Jour 6 : Vendredi

-Visite ESP
-Shopping
-MOMA
-ESP soirée

Jour 7: Samedi

-Brooklyn journée

Pourquoi est ce intéressant de payer 1 USD au lieu de 25 USD ? faire des économies et tout dépend du prix que l’on accorde à la culture. Il faut également affronter le regard de l’accueillant et passer pour un pingre.

Pour le jour 1, pourquoi ne pas entrer à Central Park par le nord ( Harlem ) et descendre jusqu’à l’UWS et Columbus Circle , en traversant Central Park par l’ouest et sortir au niveau soit de Strawberry Fields ou soit Sheep Meadow . Certes c’est une longue balade, mais vous pourrez vraiment découvrir Central Park ( le Réservoir Kennedy …), de plus un dimanche. Dans l’UWS , il y a le Métropolitan Opéra , le New York City Ballet , la Fontaine musicale qui fonctionne le soir, Columbus circle et le Time Warner Center ( avec un Whole Food Market ). Tout ceci peut se faire rapidement. Pour loger dans le quartier quand je vais à NY et avoir fait la descente de Central Park depuis Harlem, c’est cette option que je choisirai .

Attention à la saison, sa météo et l’heure de tombée de la nuit.
De plus, je trouve que consacrer tant de temps à Central Park, pour un premier séjour, au détriment du reste, n’est pas nécessairement stratégique.

Bonsoir les routards

2h de vélo nous ont suffi pour découvrir Central Park et une courte traversée à pied pour se rendre au met . Pour les visites, nous n’avions pas pris le City pass car nous voulions faire ESB, TOR et MOMA , le MET n’était pas prévu. On a eu la chance de rencontrer des français qui nous ont vivement conseillés de faire le MET et en plus, ils nous ont offert leur pass pour y aller car ils l’avaient déjà fait auparavant. Et franchement, nous avons adoré , je le conseille vivement.

A+

Béa

Vous avez eu l’illusion de découvrir Central Park à vélo.
Vous en avez fait un tour mais vous ne pouvez affirmer en avoir découvert les subtilités qui ne peuvent être accessibles qu’à pied et sur une prise de temps bien plus importante.
Vous en avez été satisfaits et c’est l’essentiel, mais ce n’est pas exhaustif, loin s’en faut.

Le tour à vélo dure environ 45 mn sans arrêt mais on a pris le temps de faire les stops importants signalés sur le plan (statue d’Alice, réservoir…) . Après il y a sûrement des petits détails qui nous ont échappés mais l’essentiel y est et pour nous c’était parfait.

Nous avons également fait grand central station avec un foodcourt très varié pour faire une pause.

Bye les voyageurs

Béa

L’essentiel est votre satisfaction, c’est indéniable, mais je maintiens qu’elle est un leurre.
Vous avez pris du plaisir mais vous ne pouvez généraliser votre expérience en la prenant comme modèle pour orienter le choix de certaines demandes.
Il faut la prendre pour ce qu’elle est : une expérience parmi d’autres mais de loin la moins complète.
Il m’en a fallu des passages pour tenter d’en faire une découverte relativement correcte, et encore… A chaque visite, je me laisse surprendre par des sentiers non explorés au cours desquels se trouvent de belles surprises ou des coins charmants.

Effectivement c’est notre expérience . Pour des voyageurs qui y vont pour une première fois, ça permet d’avoir un bon aperçu tout de même et tout le monde n’a pas la chance d’y aller régulièrement . Nous connaissons très bien Paris et nous nous laissons aussi surprendre par des détails à chaque fois .
Chaque voyageur prendra dans notre récit ce qui lui convient comme nous l’avons fait en parcourant ce forum très bien fourni.

De la même façon, NYC est incroyable mais Paris reste Paris …inégalable et spendide !
Ce n’est que notre avis …

Béa

Nous sommes donc d’accord.
Tout est une question de temps disponible.
Par contre, plus je connais NY, moins je trouve Paris surprenante.
Parisienne je le suis dans son sens large depuis toujours.
Avec le temps, je m’en détache, sans doute parce que cette ville enviée du monde entier est à portée de trajet au quotidien alors que NY reste encore inaccessible par bien des points.
Il m’arrive de penser que je connais mieux NY que Paris, dans le fond.

Sujets suggérés

Services voyage