Retour d'une semaine à Tenerife du 23 au 30 Mars

Forum Canaries

Bonjour,

Nous sommes rentrés ma femme et moi ce week end d’une semaine à Tenerife.
Nous avons beaucoup apprécié cette semaine qui est bien évidemment passée trop vite.

L’île nous a permis pas mal d’activités différentes.
Bien évidemment les randonnées qui offrent des paysages d’une telle beauté, de plus les sortis en mer qui permettent les rencontres avec baleines et dauphins et puis des villes ou villages où il est bon de s’arreter et de flaner.

Nous avons eu entre 23 et 25 degrés quasiment toute la semaine.
Nous logions au Barclo Santiago à Puerto de Santiago et notre chambre donnée sur les fameuses falaises Los Gigantes: quel spectacle !!!

Un conseil: ALLEZ-Y !

comme vous me faites envie, je décompte les jours qui nous mèneront a cette île qui nous fait rêver depuis quelques semaines, ce sera notre premier voyage avec mon époux depuis que nous nous sommes mariés voilà 34 ans.
nous avons réservé un vol sec pour profiter au maximum du temps passé sur place et nous cherchons où nous loger en évitant la partie sud a mon avis très anglo-saxonne. La proximité de Los Gigantes est un de mes choix premiers. En tout cas un grand merci pour votre partage!!!

Les témoignages comme le vôtre font du bien à lire.

De plus en plus nombreux sont les voyageurs qui regardent enfin Tenerife d’un autre oeil : il en fallu, du temps, et de l’energie, pour vaincre les clichés, les lieux communs, les à priori…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Et à propos d’à priori, sachez que les anglo saxons sont également implantés depuis des années à Los Gigantes, connu dans tout l’Ouest de l’île comme leur fief :

c’est là que sont concentrés leurs restos et leurs pubs, leurs boutiques, et que leur musique anglo saxonne empoisonne tout le monde certains jours aux terrasses de leurs bars.

Personnellement, entre les anglosaxons et les russes qui sont entrain d’acheter tout Los Gigantes… je ne sais pas ce que je préfère.

Et entre un français beauf que j’entends tout critiquer ou râler à la table d’à côté, et un anglo saxon tranquille et discret que je croise sur un sentier de randonnée, devinez lequel je préfère?

Et pour toutes les nationalités confondues qui viennent depuis des années aux Canaries, l’avalanche actuelle et récente de français suite aux évènements du pourtour méditerrannéen est sacré un motif d’étonnement.

Pour les canariens qui vous regardent descendre de l’avion, vous êtes une touriste étrangère au même titre que les autres.

Donc si vous ne voulez pas voir d’anglo-saxons : évitez Los Gigantes, ils ne sont pas l’apanage du sud.

Le problème du sud ce n’est pas les anglo-saxons : c’est le tourisme de masse, les constructions anarchiques, les paysages pelés, l’absence de vie et d’histoire locale.

Bien cordialement,
France (Tenerife

loin de moi l’idée d’avoir des a priori, simplement le fait de n’être pas très douée pour les langues anglo-saxonnes et de me sentir un peu perdue…

de toute manière mon but n’étant pas la bronzette mais la découverte de l’île, nous nous adapterons et nous sommes bien conscients d’être des touristes au même titre que tous ceux qui envahissent l’île pour fuir le froid européen et se faire de beaux souvenirs!

Bonjour,

Si vous cherchez l’endroit où loger, par rapport à ce que nous avons vécu à Los Gigantes, nous en avons été ravi. Ces falaises sont d’une telle beauté qu’elles ne peuvent laisser personne indifférents. Et que dire du coucher du soleil sur celles-ci.

Si je peux me permettre, je vous déconseille Playa de las Americas ou Los Cristianos. Ce sont de grosses stations balnéaires surpeuplées et bétonnés de construction en tout genre (énormes hotels). Mais tout dépend bien évidemment ce que vous recherchez.

Si vous logez à Los Gigantes et que vous prevoyez la visite du nord de l’île. Pour repartir passez par la Orotava ( juste à coté de Puerto de la Cruz) en direction du Teide par la TF21. De là la vue sur la vallée et superbe. Arrangez vous pour être au pied du Teide vers 18h30. Il y a moins de monde et les couleurs sont magnifiques (champs de lave rouge orangé), mais il y fait un petit peu plus frais.
Redescendez vers Los Gigantes par la TF38 mais arretez vous avant au bord de la route au milieu des champs de lave et profitez du spectacle. Un coucher de soleil indescriptible. Vous avez vu sur La Gomera et La Palma le soleil se couchant quasiment entre ces 2 îles. C’est magnifique.

Profitez bien de vos vacances. Votre choix de destination est parfait.

un très grand merci pour toutes ces infos que vous partagez avec nous. C’est vrai que ne connaissant pas du tout Ténérife et les autres îles par ailleurs ce que vous nous dîtes ne fait que nous conforter dans notre choix pour une première fois aux Canaries. Et vous me donnez vraiment envie d’y être très vite, j’espère pouvoir a mon tour pouvoir partager ce qui me semble être du pur bonheur!

Bonjour à tous!Voilà, je suis partie il y a deux ans enceinte à Lanzarote avec une amie et avait beaucoup apprécié visiter, me promener, me reposer sur cette île.
Début mai, nous avons la possibilité de partir 10 jours en famille avec mon homme et ma Louloute de 22 mois et moi de nouveau enceinte :wink: je suis motivée par Tenerife bien que j’hésitais à retourner à Lanzarote car j’avais bien aimé et que je suis sûre que cela conviendrait à ma poulette…
Cependant, Tenerife me tente de par la diversité des choses qu’il y a à faire et à voir, et pcq j’ai envie de voir autre chose que Lanzarote tant qu’à faire. Je pense que cette île allie tout ce qu’on recherche : possibilité de visites, ballades, sports aquatiques pour mon homme et plage et piscines pour que la puce puisse aussi y trouver son compte! Normalement, il y aura quelques degrés en plus qu’en Belgique, et j’espère y voir briller le soleil bien que cela, personne ne peut le garantir… Donc voilà, j’ai réservé hier soir nos billets avec Ryanair. Je compte aussi louer une voiture
Il est temps de trouver un logement, j’aimais Costa Teguise pcq petite station balnéaire, tout à proximité, facile, … Ce qui était bien c’est que quand nous n’avions pas envie de faire à manger, nous trouvions facilement des petits restos pas chers du tout… Donc je recherche ce type d’endroit d’où nous pourrions rayonner, et où nous louerions un appart hotel avec piscine (si possible chauffée pour la Cocotte), à proximité de la plage. Playa de l’as americas semble répondre à ces critères mais je n’ai pas non plus envie de me retrouver à Disneyland ;-))). L’idéal serait un endroit où il y a aussi une promenade accessible en poussette…
Alors, quel est votre avis? Suggestions?

Merci d’avance et si questions sur Lanzarote, je peux aider!

Marie

…Los Gigantes une autre.

Les falaises sont un spectacle dont on ne se lasse pas, ce n’est pas moi, qui ai le privilège de les voir tous les jours, de randonner au dessus, de les voir d’en dessous en bateau, et de les étudiez géologiquement parlant, qui vous dirai le contraire.

En revanche, los Gigantes n’est pas forcément le meilleur endroit pour vous loger, sauf à le faire sur la partie haute : en bas, c’est un goulot d’étranglement et la crises assurée pour se garer, l’entrée du port est payante depuis peu, et pas de vue sur les falaises du fait de l’encaissement de tout le quartier.

Los Gigantes, la meilleure façon d’en profiter c’est d’y aller à pied depuis Puerto Santiago ou Playa la Arena par le chemin côtier… ou venir en basse saison.

Et une fois de plus, si vous ne voulez ne pas avoir la sensation d’être partie en vacances à London puisque vous souhaitez l’éviter, choisissez un autre endroit dans les environs, et allez à Los Gigantes vous balader, vous baigner ou pour embarquer :

les anglais ont adoré l’endroit il y a des années, et ils l’ont il faut bien le dire, un peu colonisé. Aprés ça ce ne sont pas non plus de hooligans, mais des touristes anglais normaux et fréquentables.

Sur le port en bas, au milieu des pubs un brin british il y a aussi deux ou trois restaurants plus “latins”, espagnols et italiens, et dans les ruelles du centre, un haut de gamme espagnol. Et sur des kms à la ronde, de la vie locale canarienne.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Nous avons prévu de séjourner à l’hôtel Luabay Costa los gigantes en juin est ce que quelqu’un connait?
En tout cas de part vos expériences l’endroit parait attrayant est ce que vous avez des visites à nous conseiller?
Merci d’avance pour vos réponses

Je connais votre point de vue sur le sud de l’île, et c’est vrai qu’à la base, si on peut éviter, on évite… Comme je l’ai dit, j’ai aimé Costa Teguise car prêt de tout : des infrastructures logistiques (magasins, resto, supermarchés, …) et stratégiquement, près de tout ce qu’il y a à visiter, assez central je veux dire… Et pas trop énorme ni fréquenté, du moins hors saison…

Playa de las Americas, en mai, est-ce que c’est Disneyland ou est-ce que ça va encore comparé à la haute saison ?

Je pense surtout à une question de facilité (proximité des commerces et resto, de la plage pour notre fille, …)

Ou conseillez-vous absolument d’éviter l’endroit à tout prix et un autre endroit?

Merci pour votre réponse en tout cas!!! Je tiens note de votre avis sur Los Gigantes!

donc dans l’idéal et encore une fois je n’ai rien de particulier contre nos amis anglais, Puerto Santiago serait plutôt une bonne option d’autant plus que nous louerons un véhicule a notre arrivée a l’aéroport Norte Los Rodeos…

BonjourPas obligatoirement la bonne solution en venant du nord car la route n’est pas des plus facile a partir de Icod de Los Vinos si votre arrivé est tardive
cordialement

nous arrivons avec le vol barcelone/Norte à 9h45. Nous récupérons la voiture et pensions descendre directement sur le sud de l’île et remonter 2 jours avant notre départ pour visiter Orotava et enfin Santa Cruz . Plus j’y pense plus je me rends compte que nous serons limités par le temps et je me projette déjà l’an prochain pour pouvoir découvrir un peu plus et cette fois si avec nos filles…

Bonjour Maried,

En ce qui concerne le lieu pour vous loger je pense à Puerto de la Cruz.
C’est une petite ville bien sympathique avec hôtels, piscines et plages.
Une petite station balnéaire bien moins grosse que Playa de las Americas et Los Christianos.
Nous n’y avons passé qu’une journée mais nous avons apprécié.
En plus la côté nord est vraiment belle.

Bien cordialement.

Bonjour France, Je vous remercie pour le partage de vos connaissance au sujet de l’île de Tenerife. Nous allons, avec mon épouse, faire un séjour en septembre sur l’île, à los cristianos plus exactement. Quels sont les lieux à ne pas rater ? Une semaine suffit-elle pour faire le tour de l’île? Avez vous des conseils sur la location de véhicule sachant que nous arrivons à 22.30 et qu’un transport est prévu jusque l’hôtel ? Sachant également que le retour du véhicule n’est pas un souci en voyant vos réponses sur le forum au sujet de la location ? Je suis fort intéressé par tous ce que vous pourrez m’apporter tant sur le plan connaissance que conseil.

Bien cordialement.

Bonjour
nous partons dans 8jours pour une semaine , avec un bébé d un an et un super portebébé de rando

auriez vous des conseils plus précis pourmoi:

lieu de rando = facile et moyen
dauphins= quelcompagnie? lieu? prix? durée?
surf? location, prix?adresse?
spot?
resto? prix?
autres balade? lieu? prix excursions

j essaye de voir pour mon budget
nous sommeslogé à Adeje
que j espere pas trop bruyant…

je suisouverte à tous conseils
bonne journée!
Selene

Sujets suggérés

Services voyage