Nous sommes une famille de 4 (dont 2 ados) et venons de passer une semaine à puerto de santiago
Je tiens à remercier tous les participants de ce forum car je l ai parcouru des dizaines de fois pour organiser notre voyage et résultat… semaine géniale
on a résidé dans un superbe appartement avec vue sur mer et les falaises de los gigantes entre puerto et los gigantes (l endroit était calme idealement situe pour se balader à pied soit a puerto ou los gigantes
C est vrai qu il y a beaucoup d anglais mais ils sont trés respectueux
On a adoré la gentillesse et bonne humeur des canariens de cette région
Le climat était parfait ( c est incroyable dés que nous sommes allés visiter le coté nord de l ile on a cru passer de l’été à l hiver) et cela en 30 Kms à peine
on gardera un souvenir inoubliable de la sortie en mer (avec une compagnie ayant un bateau de 12 personnes à los gigantes) pour voir baleines pilotes et dauphins communs. Le pilote du bateau est francais et passionné par son métier
La rando de Masca fut aussi incroyable (taxi pris de los gigantes jusqu’à masca route sublime, descente dans le barranco et retour par bateau
Rando superbe dans le parc du teide
visite du monkeyparc avec les singes qui nous grimpent dessus
Ce serait trop long de tout detailles mais ce forum m a permis de trouver
-un vol pas trop cher départ de genève (plutot que lyon ou les prix sont trop eleves)
-un lieu idealement situés (en ce qui nous concerne)
-une agence de location de voiture sans aucun problème
-l 'organisation de différents visites
Heureusemnt nous avons laissé aussi de la place à l’imprévu…
Merci à tous ces canariens pour leur disponibilité
Ce n’est pas facile de contenter 2 grands ados et là ils sont revenus avec des étoiles pleins les yeux … comme nous
pierre.pierre2
Bonjour jyaljl.
Je pense que le monkeyparc dont vous parlez est celui qui est vers Los Cristianos.
La derniere fois que j’y suis allé, les petits singes (ceux qui sont juste avant la sortie) étaient absents, ça nous avait manqué. Mais je suis content d’apprendre qu’ils sont revenus.
Cordialement
Pierre
gini783
Merci pour ce retour ! Nous partons en famille fin avril et, comme toi, je suis une assidue du forum afin de trouver plein d’infos utiles à la préparation de notre voyage.
Petites questions en ce qui concerne la sortie en mer depuis Los Gigantes dont tu parles dans ton post : avec quelle compagnie était-ce et combien de temps durait cette sortie ?
Gini
mariondufaouet4
Bonjour,
J’aimerai également savoir où est ce que vous avez pris le bateau pour votre sortie en mer et avec quelle compagnie.
merci de votre retour
Marion
Anonyme5
Bonjour,
J’aimerais également connaître la compagnie de bateau (et si possible le prix).
Un grand merci
jyaljl6
la compagnie pour voir les baleines s’appelle Ocean explorerelle se trouve au pont 4 au port de los gogantes
c’ est un petit bateau jaune et l"excursion coute entre 15 et 20 euros et dure entre 1 à 2 heures
sylser7
bonjour
Nous ne connaissons pas les Canaries mais je voudrais savoir si ces îles sont encore assez sauvages et encore natures ?
Je viens de découvrir votre message.
Sur quelle île se situe Puerto de Santiago ?
Y a-t-il suffisamment de choses à faire ou à découvrir sur 15 jours ?
Nous aimons les randos, les visites, la nature.
Est-ce très ou peu bétonné ?
Peut-on faire du surf ?
Nous sommes une famille de 4 : un couple avec deux jeunes de 15 et 17 ans.
Notre fils voudrait faire du surf, est-ce possible où vous étiez ?
Pour les jeunes y a-t-il de quoi faire ?
Merci pour les infos
d’autre part, dans quel type de logement étiez-vous ? location ou hôtel ?
Merci encore pour vos infos
Cordialement
Sylser
Anonyme8
Bonjour,
Je n’ai fait que Lanzarote, et cette île est bien “sauvage”. Enfin, que je m’explique bien, il n y a pas beau de nature car l’île est volcanique, mais les paysages en sont fabuleux. Se retrouver sur des champs de lave séchés, ça donne un aspect lunaire. Personnellement, j’ai adoré.
PAr contre, je n’ai pas vu de surfeurs, mais d’après ce que j’ai lu sur différents forums, l’île de Fuerteventura est propice aux adeptes du surf.
Je compte me rendre prochaine à Tenerife, elle semble un peu plus verdoyante que Lanzarote (ce qui est assez facile) mais également plus touristique que Lanzarote. Le Sud de Ténérife devrait (je confirmerai quand j’en reviendrai) ressembler à de grosses cités balnéaires mais le nord et le Teide semblent bien jolis.
J’espère vous avoir été utile.
sylser9
Merci pour vos informations
Peut-on effectué les traversées entre les îles facilement ? Est-ce possible d’aller de Lanzarote à Tenerife ou Fuerteventura sur une journée ?
Sylser
Anonyme10
Alors je n’ai pas pensé à quitter l’île lorsque j’étais à Lanzarote, mais il y avait des ferrys qui quittaient l’île depuis Playa Blanca.
Pour Tenerife, il est assez facile de rejoindre La Gomera depuis Los Cristianos (mais à vérifier car je ne fais que débuter dans mon planning)