Nous venons de passer une semaine dans l’est de la Crète.
Pour plus de facilités, nous avons choisi de nous baser à Mochlos, jolis port et village, au Paladien NF, sans bonne ni mauvaise surprise, mais extrèmement bien situé pour visiter tout l’est de l’île, calme et isolé. Vol charter affrété XL et Iberworld, pas de souci. Nous avions loué une voiture depuis la France.
Voici ce que nous avons apprécié de notre périple : le monastère de Toplou, la plage de Vaï mais aussi celle d’Itanos après avoir traversé le site minoén, la route de Piskokefalo à Zakros (décrite dans le GRD), les “Gorges de la mort” (faisables avec des enfants de plus de 6 ans) et Kato Zokros, nous avons adoré Xerokambos et la route qui remonte vers Ziros puis à Papagianades et Sitia, le vieil olivier de Kavousi, la mer du côté d’Istro, l’île de Spinalonga et sa forteresse (prendre un bateau à Plaka), une petite plage sur la péninsule (voir GRD), le port d’Agios Nikolaos, le tour du plateau du Lassithi vaut le coup aussi. Sur la côte sud, Iérapétra n’est pas inintéressante car c’est une "vraie "ville habitée par des personnes qui ne vivent pas du tourisme ; par contre nous n’avons pas trouvé de charme à la côte entre Iérapétra et Kalo Nero. Nous avons fait un tour à Héraklion, il faut se promener dans la vieille ville et descendre jusqu’au port, nous avons déjeûné dans un resto qui nous a bien plu (Ladadika, rue Tsikritzi, près de la rue 1866) et avons visité Knossos qui reste un lieu incontournable
Il ne reste plus qu’à retourner en Crète pour voir tout l’ouest.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions
Bonjour,
Nous partons à Sitia en Crête (Est) pendant 10 jours en août. Nous partons en famille, mes deux filles de 12 ans et 7 ans nous accompagnent. J’ai pris bonne note des sites que vous listez. Je souhaiterez savoir s’il y a des sites à éviter avec des enfants.
Vous remerciant de votre réponse.
Bonjour,
Je ne vois pas de site à éviter, il n’y a sans doute que le soleil et la chaleur dont on doit se méfier et qui limitent les randos (la “vallée de la mort” par exemple). Mais vous allez pouvoir profiter de la mer et des baignades ! Je vous souhaite de bonnes vacances !