Nous avons effectué le circuit en objet organisé par voyamar chez thomas cook qui nous a enchantés nous en avons encore pleins les yeux . Nous tenons à effectuer quelques remarques tant sur le plan critique qu’élogieux (en 3 parties)
I LOVE USA côte Est/côte Ouest du 30 mai au 16 juin inclus (en couple)
1ère partie
I LOVE USA côte Est : nous estimons que les hôtels sont trop éloignés des villes principales.
30 mai : l’hôtel Howard johnson inn (TRES BON HOTEL) 13 km de Washington, suite à un problème indépendant de l’organisation, nos valises n’étaient pas à l’arrivée, cela a retardé d’environ 3h notre réception à l’hôtel qui a eu lieu aux environs de 19h30 et comme autour de l’hôtel il n’y avait qu’un seul restaurant de proximité et fermait à 7h pm. Donc avons dû nous “rabattre” vers…une très petite station service, qui évidemment ne pouvait nous offrir une possibilité de dîner
LANCASTER : l’hôtel DAYS INN DUTCH COUNTRY ne disposait pas d’ascenseur
BENSALEM/28 km de Philadelphie l’hôtel Quality Inn&suites (moquettes très sales et tâchées odeurs dans la chambre)
TOTOWA/ 36 km New York
METHUEN/ 46 km de BOSTON
CLEVELAND : l’hôtel RED ROOF INN , pas de cafetière, ne disposait pas d’ascenseur
2ème partie
I LOVE USA côte Ouest :
NORWALK 26 km de Los Angeles l’hôtel Guesthouse son éloignement ne nous a pas permis d’admirer les superbes plages. l’hôtel ne disposait pas d’ascenseur (de plus mauvais escalier) mauvaise réception wifi, eau très tiède pour certain elle était froide!!!
LAUGHLIN hôtel Colorado belle (pas de cafetière)
FLAGSTAFF l’hôtel quality inn&suites : très moyen, ne disposait pas d’ascenseur, en bordure d’autoroute, salle du petit-déjeuner minuscule, tabouret haut (en guise de chaises)
Et le final dans la médiocrité fut le
SAN MATTEO l’hôtel Stone villa inn (pas de cafetière, des volets intérieurs pliants ce qui fait que si vous souhaitez voir le jour vous ne le pouvez pas, car si stores dépliés vue intégrale sur la chambre , ne disposait pas d’ascenseur)
3ème partie
Concernant les guides :
pour I LOVE USA côte Est : notre guide était sympathique.
I LOVE USA côte Ouest : Brigitte SOSTILIO a su par ses connaissances : historiques, géologiques, son dynamisme booster et conseiller les clients. Pour nous elle a marqué ce voyage.
Donc en conclusion : tous les hôtels aux USA avaient de bonnes literies, mais ceux cités devraient sortir du choix des opérateurs.
Concernant les bus : le bus côte Est possédait la wifi, mais pas le bus côte Ouest, pourtant plus récent ne possédait pas de wifi. Les 2 chauffeurs ont été efficaces, nous n’avons jamais eu à nous préoccuper du rangement de nos valises
Nous envisageons l’année prochaine un circuit sur la Louisiane. Mais ce qui fera la différence sera :
-
des ascenseurs (car lorsque l’on arrive il y a tout de même une fatigue certaine malgré quelle soit assumée)
-
et surtout une plus grande proximité des hôtels /des villes
-
une wifi parfaite