Retour expérience Ile de Pâques + carte

Forum Île de Pâques

Bonjour,

Grâce à un précédent post sur ce forum nous avons pu parfaitement organiser notre séjour sur l’île de Pâques.

Du coup, pus nous permettons de livrer plusieurs informations :

• Oui, il est possible de tout faire en 4 jours, mais pour cela il faut soit être prêt à beaucoup marcher, soit avoir un budget conséquent.
  • Sur l’île pas de bonne connexion internet mais il y a 2 DAB
  • Question budget, certes c’est cher, mais que vous veniez de France, ou de Tahiti, ou de Santiago (les deux endroits desservants directement IdP), le coût de la vie sera inférieur ou égale sur l’île. En marchant et faisant attention, sans pour autant rogner sur les plaisirs (spectacle de danse, petite bière, …), on peut s’en sortir pour 40€/ jour.
  • lors de notre passage en 07/15, le pass visite était gratuit.
  • L Est de l île est l’endroit le plus sauvage
  • Il arrive de temps en temps que les avions aient du mal à atterrir. Pas de panique, notre premier atterrissage a loupé à cause du vent. Le second fut le bon.

En complément, toutes les informations plus détaillées sur l’île, et les principaux sites + carte faite avec les itinéraires :Récit séjour ile de Pâques

Ile magique à découvrir.

cordialement

Bonjour , pour votre billet d’avion , avez vous attendu d’être sur place ? ( Buenos , Santiago) ou avez vous pris le billet largement à l’avance?
Merci!

Bonjour,

Pour les billets d’avion, mieux vaut s’y prendre en avance surtout depuis la Polynésie. Depuis Santiago il y a sûrement plus de vols. Mais les pascuans sont prioritaires.

A+

Bonjour

Merci de partager votre carnet de voyage. Je pars pour le Chili la semaine prochaine et je vais visiter l’ìle de Paques pour 4 jours. Je voyage seule et je ne conduit pas, donc pas possible de louer une voiture. Est-ce que c’est possible de visiter les sites les plus importants en marchant ou en vélo? Que suggerez vous de visiter (les incountournables) pendant ce (court) voyage?

Merci d’avance.

Luz

Voici quelques photos des sites majeurs de l’île de Pâques ainsi que les photos prises lors de plongées sous-marine.

http://gbrisse.free.fr/Voyages/ile_de_paques.htm

http://gbrisse.free.fr/Voyages/chili/ile%20de%20paques/plongee_rapanui.htm

Ce fût un séjour remarquable ! Si l’on a la possibilité de s’arrêter sur cette île, il ne faut surtout pas hésiter !

Sujets suggérés

Services voyage